Quel maillot pour ma morpho ?

Quel maillot pour ma morpho ?

Quel maillot pour ma morpho

Les beaux jours arrivent et avec eux, l’épreuve du maillot de bain !Nous nous posons toutes cette question : quel maillot pour ma morpho? Grande, petite, mince, quinqua … l’essentiel est de trouver le maillot dans lequel nous nous sentirons bien et à l’aise !

Maillot pour Morpho en V

Quel maillot pour ma morpho

Les femmes avec une morphologie en V ont les épaules carrées et les hanches plus fines, il faut donc mettre en valeur le bas !N’hésitez pas à booster le volume de vos fesses avec un shorty, une culotte taille basse imprimée … Ce style de maillot est parfait, celui-ci est de chez Kiabi !

Maillot pour Morpho en A

Quel maillot pour ma morpho

La morphologie A est à l’inverse buste fin et hanches plus généreuses ! L’idéal est de mettre en valeur votre poitrine menue avec un bandeau ou un push-up et ne pas cacher vos hanches. Vous pouvez opter pour une culotte échancrée pour allonger vos jambes, évitez les shortys et culottes hautes ! Nous sommes bien d’accord que la mannequin est très(trop) mince! Toutefois, l’idée est là : un haut qui valorise la poitrine et une culotte échancrée, c’est un modèle Banana Moon !

Maillot pour Morpho en X

Quel maillot pour ma morpho

Si vous êtes une femme X ou 8 vous avez beaucoup de chance car vous avez une taille marquée et la poitrine et les hanches alignées.Dans ce cas, vous avez beaucoup plus de choix, un soutien-gorge bandeau si votre poitrine est menue ou un soutien gorge corbeille si votre poitrine est plus généreuse. Pour mettre en valeur vos jambes l’idéal est une culotte échancrée ! Ci-dessus un très joli maillot de la marque Blue Lobster une marque marseillaise qui a de très jolis modèles pour toutes les morphologies !

Quel maillot pour ma morpho

J’aime beaucoup ce maillot de la marque Freya sur le site Glamuse, le haut et le bas sont vendus séparément. Ils existent en différentes déclinaisons et dans un grand choix de taille !

Maillot pour Morpho en H

Quel maillot pour ma morpho

Les femmes en morphologie H ont la taille peu marquée et la poitrine et les hanches alignées ce qui est mon cas ! Si vous avez une petite poitrine le push-up sera idéal et pour le bas miser sur un short de bain ou une culotte haute ! Ce style de maillot est parfait avec sa culotte haute et son joli haut. Vous trouverez d’autres modèles bien sympas chez Blancheporte !

Souvenez-vous, il y a deux ans déjà je vous présente ce modèle Le Bourget parfaitement adapté à ma morphologie !

Quel maillot pour ma morpho

Le tankini est sympa aussi pour celles qui ne veulent pas porter un maillot une pièce mais cacher leur petit ventre !

Quel maillot pour ma morpho

Sur le site de Darjeeling vous trouverez de jolis maillots de bain . J’aime bien leurs hauts de maillot qui maintiennent joliment la poitrine !

SPA- CASTELLET - DETENTE - BIEN ÊTRE - MASSAGE - PISCINE - HAMMAM - SAUNA

Photo de l’an dernier au magnifique SPA du Castellet que je vous recommande vivement ! Pour l’occasion, je porte mon maillot Miraclesuit que j’aime toujours autant !

Je me suis inspirée de cet article trouvé sur le site de Kiabi pour vous présenter ces jolis modèles, j’espère vous avoir aidé à faire votre choix !

17 Commentaires

  1. 7 juin 2020 / 14 h 44 min

    Merci pour cet article fort intéressant.
    Comme j’adore nager j’adopte le une pièce car une liberté totale de mouvements.
    Mais cependant tu nous montres une jolie sélection de 2 pièces. Mais je ne pense plus avoir la morphologie pour me sentir à l’aise dans un 2 pièces maintenant.
    Corinne

    • Solange
      Auteur
      7 juin 2020 / 14 h 51 min

      Merci Corinne de ta visite, j’ai prévu un autre article avec des maillots une pièce !
      Bonne fin de journée!

      • 7 juin 2020 / 15 h 16 min

        C’est super compliqué de m’abonner à ton site.
        Je vais, essayer par une autre facon
        Digne d’un agent special 😎

  2. 3 juin 2020 / 21 h 06 min

    Coucou!

    Avant je ne jurais que par les maillots 2 pièces…Je t’avoue que maintenant le 1 pièce me sauve la mise..

    Merci pour cette article!!

    bises!

    • Solange
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 h 17 min

      Merci de ta visite, je porte les deux suivant mon humeur et l’endroit ou je me baigne !
      Belle journée
      Bises

  3. 3 juin 2020 / 7 h 08 min

    Hello, depuis deux ans j’ai adopté le une pièce, je trouve qu’il flatte plus ma silhouette. Et comme j’aime nager et ne pas être entravée par un maillot c’est idéal pour moi. J’en ai 4 et je ne pense pas investir cette année sauf si j’ai un gros coup de coeur ! Belle journée

    • Solange
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 h 18 min

      CC Corinne,
      L’important c’est de trouver un maillot dans lequel on se sent bien !
      Belle journée

  4. 2 juin 2020 / 9 h 31 min

    coucou Solange, pour tout te dire je ne vais plus me faire bronzer à la plage depuis des années à cause de mes soucis de tâches. j’ai finalement peu d’occasion de me mettre en maillot. mais il est vrai que porter un modèle qui met en valeur notre silhouette c’est très important. J’ai un modèle 1 pièce pour la piscine très basique. et un 2 pièces que j’ai depuis quelques années. j’aime beaucoup celui de Darjeeling. bisous.

    • Solange
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 h 20 min

      CC Sandrine,
      Je sais que tu ne vas plus faire bronzette donc c’est normal d’avoir moins de maillots !
      Dans le Sud c’est un accessoire indispensable tu le sais et oui les Darjeeling sont top pour leur maintien et leur qualité !
      Belle journée
      bises

  5. 2 juin 2020 / 7 h 37 min

    Passé 40 ans, on ne choisit plus son maillot par un coup de cœur. Il faut un peu de maintien et pour avoir un peu d’allure, adapter la coupe à sa morphologie. Tu as fait une belle sélection

    • Solange
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 h 20 min

      Merci Jo, je suis bien d’accord c’est important d’avoir un maillot de qualité qui donne de l’allure!
      Belle journée

  6. 31 mai 2020 / 15 h 33 min

    Coucou ma Solange ! 🙂 Ho alors moi, je l’avoue, j’ai une préférence pour le maillot une pièce, même si le 2 pièces semble plus adapté à ma silhouette. Mais en fait, pour tout dire, je marche au coup de coeur…et au final…je me mets très peu en maillot de bain ! mdr. En tout cas, tu es superbe <3 Gros bisou et bonne journée ma Solange 🙂 Nathalie

    • Solange
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 h 21 min

      CC Nath,
      Chacune fait comme elle aime c’est important et je me doute que dans ta région le maillot de bain est moins indispensable que dans le Sud !
      Belle journée,
      Bises

  7. 31 mai 2020 / 6 h 35 min

    Coucou Solange ! Jolie sélection et article bien complet. En revanche pas de 1 pièce présenté ? Je trouve le 1 pièce tellement élégant et sexy. Il galbe le corps et le met en valeur. Il faut en choisir un sexy et pas emboitant comme une « combi ». Il est souvent associé à un certain âge alors qu on peut le porter à tout âge. Mais contrairement à ce que l on pense il faut avoir une jolie silhouette… Attention c’est mon humble avis ! Bon dimanche. Bisous

    • Solange
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 h 22 min

      CC Hélène,
      Je suis entièrement d’accord avec toi pour le maillot une pièce et je vous en reparlerai certainement dans un prochain article ! Pour ma part je porte les deux !
      Belle journée,
      bises

    • 4 juin 2020 / 9 h 14 min

      Effectivement ce n’est pas facile de choisir mais vu mon grand âge, je préfère choisir des maillots de qualité qui flattent ma silhouette !
      Bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?