J’ai testé Myotec

J’ai testé un nouveau concept de  salle de sport Myotec d’Aubagne. 

Qu’est-ce que Myotec c’est une séance d’électro-stimulation de 20 minutes qui équivaut à 4 heures de sport grâce au Myha bodytec!

Je vous explique tout ça dans mon article et vous raconte ma séance et mon ressenti.

myotec - defi forme - sport - connecté- electrostimulation - fitness - forme

Me voilà équipée pour ma première séance,  j’ai revêtu une tenue spéciale fournie par la salle c’est un tee-shirt et un corsaire qui sont ensuite connectés et reliés à des appareils d’électro-stimulation. Je vous l’accorde ma tenue n’est pas très glamour!

myotec - defi forme - sport - connecté- electrostimulation - fitness - forme

myotec - defi forme - sport - connecté- electrostimulation - fitness - forme

J’écoute les consignes de mon coach Grégory et l’avantage de ce style de salle c’est que du coaching individuel ou presque car il ne peut y avoir que 3 personnes maximum qui s’entraînent en même temps.

Après votre 1ère séance d’essai votre coach vous établit un programme personnalisé en fonction de vos besoins et  de vos attentes et vous remet votre carte avec votre programme et votre tenue personnelle.

 » L’électromyostimulation est utilisée à la base pour les sportifs de haut niveau (notamment Usain Bolt ou Karim Benzema) pour améliorer leurs performances physiques, augmenter la masse musculaire, diminuer la masse graisseuse (perdre du poids sans perdre de muscle) augmenter l’explosivité et les réflexes… »

myotec - defi forme - sport - connecté- electrostimulation - fitness - forme

Mon avis en toute franchise comme toujours j’ai aimé l’accueil à la salle, la séance qui est passée très vite (je précise que ce n’est pas douloureux et que l’intensité de la machine peut être réglée), la gentillesse et le professionnalisme de Grégory, la mise à disposition de la tenue, des serviettes, des boissons froides et chaudes ainsi que des en-cas, des vestiaires propres avec des douches. Après la séance, je me suis sentie bien juste un peu fatigué, par contre le lendemain soir j’ai eu des courbatures ce qui prouve que mes muscles ont vraiment travaillé!

Je pense que c’est un concept accessible à tout le monde aux sportifs, aux débutants et mêmes aux seniors sans crainte de se blesser. J’ai aimé aussi la prise de rendez-vous pour votre séance ce qui dans un premier temps vous motive plus et vous permet de ne pas passer votre temps à attendre que la machine ou la salle se libère comme dans certaines salles de sport!

Myotec peut vous aider à perdre du poids, à vous muscler ou à rester en forme tout simplement!

J’ai testé la salle d’Aubagne mais il en existe à Pertuis, Aix en Provence, Marseille, Lyon … N’hésitez pas à contacter la salle la plus proche de chez vous pour une séance d’essai gratuite et vous faire votre propre opinion.

Pour ceux ou celles qui souhaitent prendre un abonnement à la salle d’Aubagne ou de Pertuis vous pouvez donner le code MODANGE et vous aurez des offres promotionnelles!

 

 

 

23 Commentaires

  1. 25 avril 2019 / 23 h 53 min

    Oh la la ça a l’air top!
    J’ai vu que c’est de plus en plus « à la mode »… J’ai même vu que certains médecins (ceux qui font la cryothérapie et tout ) proposent un truc du même genre…
    Tu me connais comme je ne suis pas sportive pour deux sous, me muscler comme ça tranquilou, ça me tenterait bien ! Je vais regarder…
    Bisous !

    • Solange
      Auteur
      26 avril 2019 / 8 h 39 min

      CC Béatrice,
      je confirme c’est top et ça marche j’ai des abonnées qui me l’ont confirmé! Effectivement comme tu n’est pas sportive c’est un bon moyen pour te muscler sans risque!
      Bises

  2. 23 janvier 2019 / 15 h 55 min

    J’aimerai bien tester, le principe me tente beaucoup
    Bisous la sportive

    • Solange
      Auteur
      23 janvier 2019 / 17 h 33 min

      Si il y en a sur Bordeaux n’hésite pas c’est top!
      Bonne fin de journée,
      bises

  3. Sandrine
    21 janvier 2019 / 12 h 53 min

    Coucou copine, comme je te l’ai dit, j’ai été moi-même invité à tester une séance mais malheureusement avec mes soucis de santé je n’ai pas pu la faire. Par contre, comme je suis curieuse, j’ai été voir comment ça se passait et j’ai constaté que les personnes présentes étaient ravies. .je pense que cette méthode est efficace mais malheureusement ce qui me retient c’est le prix… et peut être aussi la tenue sexy 😂😂 bonne journée ! Bisous 💋💋

    • Solange
      Auteur
      21 janvier 2019 / 14 h 51 min

      CC Sandrine,
      Je suis convaincue que c’est une super méthode et si on le fait sérieusement avec du sport en plus le résultat doit être super! Pour le prix c’est un peu cher mais pas plus de du coaching individuel! Pour la tenue je te l’accorde pas très glam!
      Bonne fin de journée,
      bises

  4. 20 janvier 2019 / 12 h 15 min

    Coucou Solange ! Alors ta revue m’a vraiment intéressée car j’ai moi-même pratiqué le sport « aidé » par l’électrostimulation, mais à domicile. Je trouve ça juste topissime et c’est vrai que ça permet de travailler plus en profondeur : il ne faut pas croire les pubs qui vous disent que vous mincirez juste avec l’électrostimulation ! Il faut aussi « bouger », et puis c’est quand même plus sympa et plus motivant du coup je trouve. Merci beaucoup donc pour ce très bon article ! 🙂 Gros bisou et bonne fin de week-end Solange 🙂 <3

    • Solange
      Auteur
      20 janvier 2019 / 17 h 30 min

      CC copine,
      je suis d’accord avec toi c’est en plus du sport bien sûr! mais je pense que les résultats peuvent être formidable, je réfléchi à m’inscrire?
      Belle soirée,
      Bises

  5. Frédérique Paul Cottier
    19 janvier 2019 / 20 h 52 min

    Je ne connais pas du tout mais ça a l’air bien bisous copine

    • Solange
      Auteur
      20 janvier 2019 / 14 h 04 min

      Si tu as un club dans ton coin, je te conseille de faire une séance d’essai c’est bluffant!
      Bon dimanche, bises

  6. 18 janvier 2019 / 7 h 21 min

    Je ne sais pas si au Mans ce genre de salle de sport existe. Il faudrait que je me renseigne. Pour le moment, je me contente de faire de la marche et j’espère aussi de pouvoir courir à nouveau. Il faut que je motive un peu plus.
    Bisous.

    • Solange
      Auteur
      18 janvier 2019 / 7 h 47 min

      CC Emma,
      Je ne sais pas car je n’ai que les adresses du Sud, regarde sur leur site mais ça vaut le coup d’aller tester!
      Belle journée,
      bises

  7. 18 janvier 2019 / 6 h 30 min

    Hello, j’avais été invitée à tester à Montpellier, avec Isabel (les jolies quinquas) mais je n’en ai pas parlé car je trouve que les prix sont prohibitifs et peu adaptés au « commun des mortels  » !!! C’est vrai que c’est tentant mais finalement je préfère une bonne marche en bord de mer plutôt qu’une salle et me sentir branchée à des appareils me stresse !!! Mais ce n’est que mon humble avis. Belle journée

    • Solange
      Auteur
      18 janvier 2019 / 7 h 46 min

      CC Corinne,
      Moi j’ai adoré les prix sont un peu élevés (c’est peu être plus cher à Montpellier?) mais ça reste abordable tout de m^me et c’est presque du coaching individuel qui est cher aussi! J’ai eue des retours d’abonnées et ça marche vraiment! Cela n’empêche pas de continuer son sport à coté c’est même recommandé!
      Belle journée à toi aussi

  8. 17 janvier 2019 / 16 h 55 min

    Merci Solange, j’pour ce super article, avec photos en plus c’est top.
    Pour ma part j’étais tentée il y a quelques temps mais les tarifs m’ont « arrêtée » dans mon élan. Du coup, je suis en salle de sport « traditionnelle ».
    Bonne fin d’après midi
    Bises

    • Solange
      Auteur
      17 janvier 2019 / 18 h 07 min

      CC Michèle,
      Oui j’ai même des vidéos que je vous poste dans mes storys car je ne peux pas sur le blog, franchement c’est top et oui ça a un coup mais je pense que ça le vaut largement!
      Je te conseille quand même de tester près de chez toi c’est gratuit et n’engage à rien!
      De gros bisous

  9. 17 janvier 2019 / 12 h 16 min

    Oh la la !! Quel équipement !! Merci pour la découverte de ce concept qui m’était inconnu, mais pour ma part je m’en tiendrai au running avec pour seul câble relié à moi : celui de mes écouteurs !! Bon courage pour les prochaines séances si tu y retournes ! Bisous copine.

    • Solange
      Auteur
      17 janvier 2019 / 18 h 10 min

      Je trouve que c’est toujours sympa de tester des nouveautés Anne et pour le cable j’ai le même quand je vais au stade!
      Bonne soirée,
      Bises

  10. Tania Martin
    17 janvier 2019 / 9 h 46 min

    On n’arrête pas le progrès, c’est top tout ca ! Joli programme Je n’ai plus trop le temps en ce qui me concerne mais ce concept me paraît très bien Merci Solange bisous 😘

  11. 17 janvier 2019 / 9 h 09 min

    Mon inscription n’est pas prise en compte quand j’essaye de m’inscrire…

  12. 17 janvier 2019 / 9 h 07 min

    Coucou Solange ! C’est du sport high-tech ! Ça a l’air assez doux, non traumatisant. D’après tes photos, tu prends certaines postures, donc on n’est pas passifs. Est-ce que ces postures sont vraiment faisables par tout le monde, car la jambe levée vers l’arrière, par exemple, ça peut faire très mal? L’avantage, c’est que c’est individualisé. Au fait, je ne reçois plus tes notifications de publication. Je vais me réabonner avec mon adresse Gmail, pourvoir si ça fonctionne. Bonne journée ! Bises 😘

    • Solange
      Auteur
      17 janvier 2019 / 18 h 13 min

      CC Elisabeth,
      Je te rassure c’est très doux et le coach adapte le programme à la personne qu’il a en fasse moi j’ai l’habitude je fais déjà du fitness pour les débutant c’est plus facile et et on est toujours surveillé et conseillé c’est important.
      Je te conseille de tester si tu as l’occasion!
      Bonne soirée,
      De gros bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?