Mincir sans cuisiner avec le programme expert Dietbon !

J’ai décidé de perdre quelques kilos et j’ai choisi de tester le programme Dietbon, comme je ne connaissais pas cette marque je suis allée regarder sur leur site et j’ai aussi consulté les avis sur internet avec 83 % de clients satisfait, j’ai eu envie d’essayer ce programme mincir sans cuisiner !

Dietbon

Je dois dire que ce programme est tombé au bon moment pour moi, vous savez que depuis mon accident à la main droite, il est très compliqué pour moi de cuisiner. Comme mon chéri n’est pas un fin cuisinier (mais il a bien d’autres qualités !), nous avons passé trois mois à manger des repas pas très équilibrés, nous avons plutôt cherché la facilité, résultat quelques kilos de plus sur la balance pour nous deux !

Nous avons donc testé ce programme en duo, histoire de se motiver tous les deux !

Le programme

En fonction du nombre de kilos que vous avez à perdre : vous pouvez choisir un à quatre mois et plus de programme à partir de 59 € la semaine comprenant les petits-déjeuners, les déjeuners, les collations et les diners pour 6 jours ! Je vous conseille de cliquer sur ce lien pour faire votre bilan minceur gratuit afin de savoir où vous en êtes et avoir votre IMC (Indice de Masse Corporelle)! J’ai trouvé rassurant le fait que le programme soit structuré par une équipe médicale et scientifique et qu’il ne vante pas de fausses promesses! Nous avons les outils pour équilibrer notre alimentation et c’est à chacun de se motiver pour obtenir des résultats.

Dietbon

Sur le site Dietbon vous avez le choix entre 60 plats différents, 6 petits déjeuners , 7 collations et 7 desserts, vous recevez aussi un guide qui est bien pratique, il est rempli de très bons conseils, vous pouvez y noter vos mesures et vos progrès et vous y trouverez des recettes équilibrées pour votre journée autonomie!

Avant de commencer mon programme j’ai eu un rendez-vous téléphonique avec Camille la diététicienne diplômée Dietbon et j’ai vraiment aimé pouvoir discuter tranquillement avec une personne qui vous écoute et vous conseille en toute franchise, les rendez-vous sont programmés une fois par mois mais vous pouvez joindre votre diététicienne par téléphone ou par mail en cas de besoin! Il y a aussi un groupe bien sympa sur facebook où l’on s’entraide et on se motive !

Je vous donne maintenant mon avis en toute franchise et les résultats : le 1er jour du programme nous pesions 63.6 kg pour moi et François 69.7 kg. Nous avons testé un mois de programme car nous avions 2 à 3 kg à perdre chacun. Nous avons reçu nos colis contenant nos menus pour un mois de programme, le choix est varié, il y a des salades, des plats à base de viande, de poisson, des plats végétariens et même des soupes !

Une journée type

Dietbon

Je vous présente une journée type : au petit déjeuner j’ai choisi du muesli chocolat ou fruits rouges que je prends avec un yaourt nature, un café et un jus de citron pressé , monsieur préfère une portion de pain ou de pancakes avec un café !

Le midi c’est un plat chaud pour moi, je choisis en fonction de mon humeur du jour, mes plats préférés sont le coucous, le sauté de porc, le risotto … et monsieur emporte souvent une salade quand il mange au travail c’est très pratique, avec une tranche de pain, un petit morceau de fromage ou un yaourt et un fruit ou une compote, vous pouvez aussi accompagner vos repas de légumes verts, crudités ou salade en faisant très attention à ne pas trop mettre d’huile (1 c à café par personne).

Dietbon

Pour le goûter j’aime bien les cookies où une barre chocolatée avec un délicieux thé Dietbon en cas de fringale plus consistante j’ajoute une mandarine . Je dois dire que les en-cas Dietbon sont tous délicieux mes préférés sont les cookies aux graines de lin .

Dietbon

Pour finir la journée je préfère prendre un plat à base de poisson ou une soupe avec une tranche de pain accompagné d’un fruit ou d’une compote, je ne prends pas de laitage le soir car j’ai pris mes deux portions dans la journée et je préfère manger plus léger le soir !

Dietbon

Une journée autonomie est prévue dans le programme pour nous permettre de nous faire plaisir, cela permet de sortir d’aller déjeuner chez des amis ou au restaurant, je conseille bien sûr de rester raisonnable pour ne pas perdre le bénéfice de la semaine. En principe si nous allons au restaurant nous prenons un plat, un verre de vin et un café pas de dessert car c’est souvent plus copieux qu’à la maison mais le plus souvent nous nous autorisons un petit déjeuner avec tartines et confitures ainsi qu’un petit apéritif avec un verre d’alcool et quelques amandes et noisettes nature, nous avons choisi de faire notre journée libre le dimanche mais chacun est libre de choisir son jour ou deux demi-journées ! Le but de cette journée est d’apprendre à cuisiner et à devenir plus autonome dans la gestion de son alimentation pour préparer l’après programme et la stabilisation de son poids !

Dietbon

La plupart des plats sont bons et bien notés sur l’application Yuka (j’ai vérifié) et ils sont 100 % naturels. J’ai moins aimé les salades et quelques plats (mais je suis difficile) par contre François a tout aimé! Avec un choix varié de 60 plats différents chacun peut trouver ce qui lui convient ! J’ai adoré le côté pratique et de ne pas avoir à cuisiner car c’est très compliqué de cuisiner avec la main gauche !

Dietbon

Les résultats

Le bilan après un mois 61.5 kg soit – 2.1 kg pour moi et 67.2 kg soit – 2.5 kg pour monsieur! Autant vous dire que je suis très contente car je n’ai pas eu faim, je ne me suis pas sentie frustrée et j’ai trouvé que ce programme était très facile à suivre, il m’a également aidé sur les quantités à mettre dans mon assiette car j’ai souvent tendance à manger un peu trop en particulier des féculents. Les consultations avec la diététicienne m’ont donné de bonnes bases car il y a pas mal de choses que je savais mais j’en ai appris d’autres comme le fait qu’il faut mieux manger du camembert ou du fromage frais (carré frais, saint Moret …) plutôt que des fromages à pâte dure (comté, gouda …) qui sont plus caloriques, que certains fruits sont à privilégier car moins caloriques, qu’il faut vraiment éviter les jus de fruits industriels même sans sucre ajouté, l’idéal est de presser une orange ou un pamplemousse ! Dans le guide il y a de précieux conseils et de très bonnes recettes à tester !

Vous allez me dire pourquoi faire un programme minceur alors que je n’ai pas beaucoup de kilos à perdre, justement pour stabiliser mon poids vous savez que j’ai perdu 12 kilos il y a 8 ans maintenant et que si je ne fais pas attention, je sais que je les reprendrais facilement et je n’en ai pas envie, je me sens tellement mieux maintenant. Je préfère faire attention à mon alimentation et suivre un programme comme Dietbon pendant quelques semaines pour retrouver mon poids de forme et prendre de bonnes habitudes alimentaires car en vieillissant il est plus facile de prendre du poids que d’en perdre !

Ma routine sport estivale

Il est conseillé aussi de faire un peu de sport en complément du programme Dietbon, pour cela vous trouverez des conseils sur le guide et sur le site car un programme d’accompagnement sportif est prévu dès janvier 2020 ! Pour ma part je ne peux pas faire autant de sport qu’avant mais je fais de la marche et j’ai repris le vélo d’appartement !

Dietbon

Afin de maintenir notre poids et de ne pas reprendre nos kilos perdus, nous allons continuer le programme stabilisation pendant un mois avec des plats Dietbon à midi et une soupe ou un plat fait maison le soir, la phase de stabilisation est très importante pour reprendre petit à petit une alimentation normale mais surtout équilibrée grâce aux conseils de Camille la diététicienne ! Je ne manquerai pas de vous faire un retour fin janvier sur notre programme stabilisation et vous donner notre perte totale de poids ainsi que nos nouvelles habitudes alimentaires!

Bonne nouvelle, si vous aussi avez quelques kilos à perdre et que vous avez envie de tester ce programme, allez voir sur le site Dietbon avec le code NEWDB vous aurez une remise de 20 % du 1er au 16/01/2020 + en cadeau le coaching sportif en vidéo et l’élastique fitness Dietbon !

Nouveautés 2020

Quelques nouveautés pour 2020 :

  • un programme sportif avec plus de 30 vidéos et 3 niveaux de difficulté dans votre espace client / conçu et réalisé par le coach sportif diplômé Steven Denize (j’ai hâte de tester !)
  • l’arrivée de plats BIO: bon pour la santé, l’environnement et la préservation de l’emploi local.

Je vous dis à très vite et vous souhaite une très bonne année 2020 mes amis sous le signe de la forme, la santé et la bonne humeur !

12 Commentaires

  1. Domicgy
    12 janvier 2020 / 21 h 43 min

    Coucou ma belle,
    Merci pour la présentation de ce programme et félicitations pour ta perte de poids.
    Il a l’air bien tentant …
    Bisous

  2. Catherine
    9 janvier 2020 / 9 h 08 min

    Bonjour,
    Je découvre le programme. Ca semble super comme concept ! J’aimerais bien me lancer mais j’ai un peu peur de la journée autonomie… Est-ce qu’on est suffisamment accompagné pour gérer les repas, les quantités, etc. ?
    Bonne journée,
    Catherine.

    • Solange
      Auteur
      9 janvier 2020 / 13 h 50 min

      Pour répondre a votre commentaire sur le blog sur le programme Dietbon, c’est un programme facile à suivre et oui vous êtes bien accompagnée la dietéticienne est vraiment top, elle vous renseigne bien, il y a aussi un groupe d’entraide sur FB bien sympa !
      Pour la journée libre pas d’inquiétude vous avez un guide avec des idées de recettes, vous en trouverez d’autres sur le site Dietbon ainsi que des vidéos pour se remettre en forme ! Je pense que je vais en mettre quelques unes aussi sur le blog fin janvier !
      J’ai bien suivi le programme et j’ai arreter depuis presque 3 semaines, je n’ai pas repris de poids et je me sens bien et en pleine forme, en plus j’ai plein de compliment sur ma ligne ça motive bien !
      N,hésitez pas si vous avez d’autres questions et vous avez un code promo sur le blog valable jusqu’au 16/01 !
      Belle journée,
      Solange
      PS il y a un soucis avec votre mail?

  3. isabelkehr
    8 janvier 2020 / 5 h 57 min

    Coucou Solange, super ces kilos perdus ! J’avoue ne pas être une adepte de ce genre de programme mais je reconnais que c’est parfois utile pour apprendre à rééquilibrer ses repas et à rester motivée.
    Belle journée à toi, bises

  4. 7 janvier 2020 / 10 h 49 min

    Bonjour Solange, Bravo pour tes kgs de perdus ! Pas toujours facile à nos âges …bon je n’ai pas dit que nous sommes vieilles !!!! lol ! Pour ma part, je viens de prendre le programme WW qui me convient mieux. A suivre en ce qui me concerne, je commence juste. Gros bisous

  5. 4 janvier 2020 / 12 h 39 min

    Coucou super que tu es pu atteindre ton but. Je ne connaissais pas cette marque. C’est vrai qu’on a toutes ce problème des quelques kilos de trop… Merci pour ce bon plan

  6. 3 janvier 2020 / 14 h 32 min

    coucou solange, je te félicite pour les kilos perdus ! ce n’est pas toujours facile surtout quand on a peu à perdre. Je ne désespère pas de perdre mes 3 kilos superflus et je vais d’ailleurs m’y atteler dès lundi. ton programme est facile et peu contraignant. merci pour ce partage. bisous.

  7. 1 janvier 2020 / 16 h 50 min

    Coucou ma Solange ! Effectivement, c’est toujours intéressant de se faire aider parfois avec de tels programmes 🙂 Merci beaucoup pour cette découverte 🙂 Je t ‘envoie de gros bisous et te souhaite une bonne année 2020 <3 Prends bien soin de toi 🙂 Nathalie

  8. Chantal
    30 décembre 2019 / 17 h 05 min

    Merci Solange pour ce test, je découvre cette marque grâce à toi je vais peut être me laisser tenter après le fêtes, j’ai 5 kg à perdre!
    Belle soirée et bonne fin d’année,
    Bises

  9. Francine
    30 décembre 2019 / 13 h 15 min

    Cc Solange Trop contente d avoir de tes nouvelles via ton blog car je ne vais pas sur les réseaux sociaux C est sur pas facile de cuisiner avec une main handicapée …Moi aussi je dois perdre qq kilos … Je démarre le 2 Janvier .! Bonne année 2020 Solange et surtout bonne santé bises Francine

  10. Michèle Pelux
    30 décembre 2019 / 10 h 05 min

    Merci Solange pour cet article intéressant et très détaillé , ça rebooste 👍👍👍. Pour ma part, J’aviserai la semaine prochaine, je pense qu’il y’a 1,5 kg de plus..à surveiller..
    Bisous 💋

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?