Comment rajeunir de 10 ans sans bistouri

Je vous explique comment rajeunir de 10 ans sans bistouri avec quelques petites astuces simples à mettre en pratique !

Comment rajeunir de 10 ans sans bistouri
Rajeunir sans bistouri

Garder la tête haute

Comment rajeunir de 10 ans sans bistouri
Un bon maintien

Pensez à vous tenir bien droite, à garder la tête haute et les épaules bien droites et à rentrer le ventre ça deviendra une habitude et vous aurez un joli maintien.

Adoptez la bonne coupe de cheveux pour rajeunir de 10 ans

Adoptez la bonne coupe et longueur de cheveux, une jolie coupe change tout et vous rajeunit facilement. Vous pouvez garder vos cheveux blancs, choisir une couleur qui se rapproche le plus possible de votre couleur naturelle ou faire un joli balayage dans des jolis tons qui s’harmonisent avec votre carnation ! Idée fausse : on n’est pas obligée d’avoir les cheveux courts en vieillissant on peut les garder longs mais il faut en prendre soin car une chevelure mal entretenue ou négligée vous vieillira !

Choisir les bons vêtements

Faire un tri de garde robe et ne gardez que les vêtements qui vous vont bien et vous mettent en valeur, oubliez les joggings informes ou les jeans trop grands ou trop petits … Pensez aussi à trier vos bijoux fantaisie et vos accessoires ! Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans des pièces chères, je vous conseille la seconde main, les soldes ou fins de séries. Mais surtout acheter moins pour acheter mieux en particulier les basics de notre garde-robe qui ne se démodent pas et que nous pourrons garder : un blazer, une chemise blanche, un pantalon droit, une robe noire …

Lire : Les indémodables du dressing

Vous pouvez-vous faire aider par une conseillère en image, en voici quelques-unes : Michèle Pelux Class Attitude, Isabelle Peyrouse , Mireille Imaginez-vous, Lily Reveal of style

Adopter le bon maquillage

Comment rajeunir de 10 ans sans bistouri
Maquillage après 50 ans

Adopter le bon make-up avec des couleurs qui vous vont bien et qui vous mettent en valeur. En vieillissant nous devons changer notre routine make-up, vous pouvez vous faire aider par une professionnelle ou regarder des tutos sur internet, je poste régulièrement des vidéos sur mon compte Instagram. Un maquillage trop soutenu ou trop vulgaire vous vieillira !

Garder le smile

Des gencives belles et fortes après 50 ans
Joli sourire

Avoir la positive attitude et garder le smile, pour avoir un joli sourire ne pas oublier de consulter son dentiste deux fois par an !

Accepter de vieillir

C’est inévitable, il nous faut donc accepter de vieillir et ne pas être dans le déni. Par contre, nous pouvons vieillir bien et nous inspirer de femmes que nous admirons célèbres ou pas .

Par exemple : Jane Fonda, Sophie Marceau ….

Lire : La petite robe noire

Croire en soi et en ses rêves

Comment rajeunir de 10 ans sans bistouri
Citation Disney

Toujours croire en soi et en ses rêves car il n’y a pas d’âge pour se lancer et les accomplir! Alors si vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle activité sport, loisir, cuisine, couture … OSEZ !

J’espère que vous avez aimé mon article et vous avez vous des astuces pour « rajeunir » ?

10 Commentaires

  1. 6 septembre 2021 / 14h22

    coucou ma belle, tu abordes un sujet très intéressant. C’est important de prendre soin de soi d’autant plus lorsqu’on dépasse un certain âge. il ne s’agit pas de vouloir paraitre plus jeune mais seulement de garder une jolie allure moderne en adéquation avec notre style et notre âge. la coupe de cheveux est effectivement essentielle. Par contre, je ne trouve pas que des cheveux longs soit rajeunissant. bien au contraire. J’ai vu des clientes au boulot qui avaient coupé leur cheveux et le résultat était époustouflant ! ça donne meilleure mine, c’est plus moderne et ça adoucit le visage.après chacun fait ce qu’il veut… bisous.

  2. Les rdv d'Hélène
    6 septembre 2021 / 9h27

    Je dirai avant tout : accepter que le temps passe ! La vie ne s’arrête pas parce qu’on prend de l’âge ! Merci pour ce billet Solange !

  3. jeannesamuse
    5 septembre 2021 / 17h20

    Merci Solange pour tous ces bons conseils
    J’ai les cheveux très longs, rendez vous est pris pour les raccourci tout en gardant une belle longueur
    J’en prends soin car avec la ménopause, ils sont malmenés
    Je vais suivre maintenant tes conseils dans la garde robe..

  4. patricia dalary
    5 septembre 2021 / 17h08

    Coucou Solange
    Merci pour ce superbe article qui résume l essentiel qu il faut savoir quand nous arrivons à la soixantaine (pour moi )effectivement les préjugés et les mentalités évoluent et de nos jours nous ne sommes pas vieilles à cet âge mais de belles femmes mûres et qui s assument tout en restant chic et pas vulgaires. C est vrai que je m acheté beaucoup moins de choses maintenant qu il y a 5 ans je reste sur des pièces que j aime et qui me vont en formes et en couleurs, comme tu sais je me suis fais aidé par Isabelle pas que je savais pas car j ai toujours adoré la mode et j avais une maman hyper coquette mais j avais besoin de ce coup de pouce pour retrouver la confiance en moi que j avais perdu depuis la maladie de mon mari et ton aide et celle des autres sont un vrai réconfort
    Alors merci et bravo pour cet article
    Bisous

  5. Poulette
    5 septembre 2021 / 16h51

    Coucou Solange. Ahhh rajeunir!! Je ne pense pas mais ralentir un peu les effets du temps c’est possible et facile comme tu l’as très bien décris. Pour ma part je n’essaie pas de « ne pas faire mon âge  » je suis fière d’y arriver déjà et dans une bonne forme pour l’instant fort heureusement. Je prends soin de ma santé, j’ai un peu laissé poussé mes cheveux (très courts comme autrefois durcissait mes traits ) mais le carré sera mon max en longueur. Côté vêtements je reste classique mais suis arrivée à totalement adopter la couleur depuis bien 2/3 ans maintenant mais je reste très sélective sur ce que je porte : la coupe, la longueur, etc.. je ne m’inspire pas de jeunettes je laisse cela à la tranche d’âge de mes fille et belle fille, les quinqua et sexagénaires d’aujourd’hui sont , en grande majorité, tellement inspirantes. Nous le sommes toutes en fait! Il suffit d’avoir conscience de la chance , que dis je , les chances que nous avons dans nos différentes vies et d’en profiter au maximum rien que cela efface sur nos visages et le reste ,les années que nous avons vécues pour pouvoir en vivre encore plusieurs . À très vite. Bisous

  6. Michèle Pelux
    5 septembre 2021 / 11h57

    Merci beaucoup Solange de parler de notre métier. Pour ma part c’est une passion, j’aime voir le regard de ma cliente après son relooking ; elle est souvent étonnée mais aussi émue de se sentir belle ❤

  7. catherinesentimots
    5 septembre 2021 / 11h22

    Ah…. rajeunir…. Je ne pense pas que c’est possible, mais prendre soin de soi, mille fois OUI !
    Étonnamment, depuis que je laisse mes cheveux naturels, donc de plus en plus « silver » comme il est moderne de le dire, je me sens mieux, libre et moi-même. Cela m’a fait modifier aussi mon maquillage, de plus en plus léger et certaines couleurs dans ma garde robe, bref je crois qu’on franchis les étapes à notre rythme, je reste très coquette et j’aime ça.

  8. 5 septembre 2021 / 5h52

    Coucou Solange ! 🙂
    Ha mais merci beaucoup pour ton article !
    Tu as totalement raison : on peut tout à fait garder les cheveux longs en « vieillissant ».
    J’avoue que je ne supporte pas quand j’entends dire « qu’à partir d’un certain âge c’est mieux de se couper les cheveux ».
    Mais non, cela se faisait du temps de nos grands-mères, mais aujourd’hui, nous ne sommes plus les mêmes femmes.
    Pour ce qui est du maquillage, là, pas de secret : il faut avoir la main une peu plus « légère » sous peine de voir les rides plus « marquées ».
    Idem pour les vêtements, il faut juste faire un peu plus attention à ce qui nous va…
    Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée 🙂
    Nathalie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?