Les indémodables du dressing

Quels sont les indémodables du dressing

Il y a des pièces qui sont incontournables mais surtout intemporelles ce sont les indémodables que nous devrions toutes avoir dans notre dressing !

La chemise blanche

Les indémodables du dressing

C’est le vêtement indémodable par excellence pour femme mais pour homme également, vous serez toujours chic avec une chemise blanche. De plus, je vous recommande de choisir une chemise de qualité en coton, en soie ou en satin chez Figaret Paris il y a de très belles chemises !

Le trench

Encore un vêtement unisexe et qui est un indémodable de notre dressing. Je vous recommande le trench beige ou bleu marine car l’avantage de choisir une couleur neutre c’est que vous pourrez toujours le porter dans 5 ou 10 ans ! Toutefois, il est possible de choisir un modèle coloré pour les plus audacieuses (jaune, rouge, vert )mais il risque de se démoder plus vite? Par exemple : j’en ai trois un bleu marine de chez Laura Kent que j’aime beaucoup, un blanc que j’ai acheté en solde dans une petite boutique d’Aubagne et un beige acheté en solde l’été dernier chez Comptoir des Cotonniers !

Le jean droit

Les indémodables du dressing

Incontournable, indémodable, unisexe, brut, délavé par conséquent il va à tout le monde et à toutes les morphologies Vous pouvez le porter version cool avec tee-shirt et baskets ou chic avec une chemise blanche et des escarpins… Je vous conseille la marque 1083 pour un jean de qualité fabriqué en France !

La marinière

Les indémodables du dressing
Les indémodables du dressing

Encore une pièce indétrônable, la marinière en coton ou même en laine pour l’hiver. Une belle marinière ne se démode pas, vous la ressortirez tous les ans avec le même plaisir, j’en ai une petite collection. Toutefois, pour le printemps j’ai envie de m’en offrir une rouge que j’ai repérée dans la nouvelle collection de Damart ! Vous trouverez des jolies marinières chez Armor Lux bien sûr !

Le blazer

Le blazer fait partie de ces pièces qui ne se démodent jamais si on achète un blazer de qualité, bien coupé dans des couleurs sobres : noir, bleu marine, blanc ou beige ! J’ai une préférence pour le bleu marine mais cet hiver je me suis fait plaisir avec un très beau blazer noir de chez Caroll, je sais que je porte mes blazers une grande partie de l’année et que je ne m’en lasse pas, j’en ai d’ailleurs une très belle collection unis, rayés, imprimés … Pendant les soldes c’est le moment de se faire plaisir pour s’offrir un beau blazer chez Caroll, Maison 123

Les escarpins noirs

C’est vraiment des chaussures dans lesquelles on peut investir sans hésiter car notre pointure ne bouge pas comme notre taille de vêtement! Surtout je vous conseille de choisir modèle classique d’escarpins en cuir, ils ne se démoderont jamais ! Je n’en porte pas très souvent mais je suis contente de retrouver les miens quand je dois sortir ou pour une soirée chic ou un événement, vous trouverez de très jolis modèles chez Bocage !

Le blouson en cuir

Les indémodables du dressing

Un beau blouson ou perfecto en cuir se portera de 7 à 77 ans sans aucun problème avec un jean, une jupe ou une jolie robe fleurie. Il existe de très beaux modèles en simili mais qui s’use au bout de quelque temps alors que le cuir se patine et devient de plus en plus beau! Le mien est rouge foncé mais un beau perfecto noir ou camel sera du plus bel effet, par exemple : la marque Schott est une référence en la matière !

Le tee-shirt blanc

Les indémodables du dressing

Effectivement le tee-shirt blanc est indémodable et très pratique à avoir dans sa garde-robe. Cependant, le gros problème est de trouver un tee-shirt de qualité qui ne rétrécisse pas ou ne se déforme pas en quelques lavages? Pour ma part je cherche toujours, si vous avez des conseils je suis preneuse !

Les baskets blanches

Les indémodables du dressing
Les indémodables du dressing

Les baskets blanches je vous ai présenté le modèle Théa des Pymprenelles il y a quelques semaines et j’en suis fan. Je porte des baskets blanches depuis mon adolescence et je pense que j’en porterai encore longtemps !

La petite robe noire

En conclusion, je termine par l’indémodable petite robe noire que nous devrions toute avoir dans notre penderie ! Car c’est toujours chic et que l’on peut la porter aussi bien pour aller bosser que pour une soirée. Il en existe de très belles et très sophistiquées. En conséquence, je vous invite à choisir un modèle classique adapté à votre morphologie, que vous garderez longtemps. Comme, je n’avais qu’une robe noire dans ma garde-robe, mon chéri m’en a offert une chez Morgan que je n’ai pas encore eu l’occasion de porter!

13 Commentaires

  1. Domicgy
    23 janvier 2020 / 21 h 13 min

    Coucou ma copine,
    J’ai toujours le même coup de coeur pour la 1ère tenue même si je les trouve toutes très jolies !!
    Effectivement, toutes ces pièces sont des indispensables de notre garde-robe.
    Belle soirée
    Gros bisous ma copine 😍😘

  2. 23 janvier 2020 / 16 h 08 min

    Coucou Solange !
    Super article !! J’adiore moi aussi bon nombre de ces basiques !! Pour les marinières, il y en a des sympas chez St James aussi 😉
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  3. Catherine
    23 janvier 2020 / 12 h 25 min

    Bonjour Solange, jolie sélection d indispensables, j avoue qu’ il m en manque quelques uns, mais avec tes idées de marques je devrais trouver mon bonheur. Bonne journée. Bisous

  4. 23 janvier 2020 / 8 h 38 min

    coucou ma belle, je valide ! ce sont mes indispensables ! c’est très important d’avoir ces basiques dans notre dressing. bonne journée. bisous.

  5. 23 janvier 2020 / 0 h 22 min

    Les basiques essentiels tu as tout nommé et avec ca on peut déjà bien s’amuser.

  6. 22 janvier 2020 / 13 h 10 min

    Hello Solange nous sommes d’accord, j’ai pratiquement toute ta liste dans ma penderie . Un bémol pour moi pour les baskets que je n’aime pas particulièrement ! Belle journée

  7. 22 janvier 2020 / 12 h 01 min

    Coucou Solange. Parfait rappel des indispensables de la penderie. Et merci pour les suggestions de marques. Certaines me sont inconnues. J’irai voir d’un peu plus près. Les baskets ne sont pas mes chaussures préférées, bien que je me sois prise d’engouement pour les modèles en élastique ou en « mesh », que je trouve plus originales (moins sport) et très confortables. Les escarpins non plus, et je n’en ai plus en noir… Mais j’aimerais bien m’en trouver une paire. Quant au tee-shirt blanc, je pense que c’est une pièce à renouveler souvent, car au bout d’un moment, ça jaunit toujours sous les aisselles, et je n’ai pas trouvé de truc pour faire disparaître cette coloration due, je pense, aux déodorants. J’adore ta marinière, et tout ce que tu portes avec style. Bon après-midi, copinette ! Bise.

  8. 22 janvier 2020 / 8 h 43 min

    Coucou ma Solange ! Ha merci beaucoup pour ces rappels : tes incontournables sont effectivement les « Must have » que nous possédons tous plus ou moins je pense 🙂 Gros bisous et bonne journée ma Solange <3 Prends bien soin de toi <3 Nathalie

  9. Maite Lefort
    22 janvier 2020 / 8 h 06 min

    Coucou Solange ! Ta liste est bien complete ! Avec ces indispensables , on est parée !

  10. 22 janvier 2020 / 7 h 45 min

    Coucou Solange ! Bien vu ! Tu nous as fait une petite piqûre de rappel sans rien oublié ! Je rajouterai un beau sac , de belle qualité de cuir ! Gros bisous

  11. Francine
    22 janvier 2020 / 7 h 09 min

    Cc Solange Mon équipement de vêtements indémodables est complet d après cette liste ! ,pour l instant j ai un perfecto marine en simili et je compte bien m en offrir un en cuir des que mon poids sera stabilisé… j aime beaucoup tes baskets avec le bout argenté. A bientôt Solange merci beaucoup pour cet article bises Francine

  12. 22 janvier 2020 / 6 h 04 min

    Bonjour Solange ! Comme je suis d’accord ! Toutes ces pièces sont indispensables ! Bisous

  13. Michèle Pelux
    21 janvier 2020 / 20 h 35 min

    Tout y est, rien à ajouter 👍. Bravo Solange pour cet article très complet. Bisous 💋

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?