Comment garder la forme

Comment garder la forme malgré le confinement

Mon look sport chic

Il est important pendant cette période de bouger un peu en particulier si on habite un appartement ce qui est mon cas car on n’a pas la possibilité de sortir marcher ou faire un peu d’exercices dans son jardin !

Je fais un peu de gym tous les matins, j’alterne des vidéos de sport que je trouve sur le site Dietbon ou sur la chaine Gym Direct . Ma copine Isabelle Favreau et sa chaine Réussite Fitness partage aussi pas mal d’exercices . Mais bien d’autres encore car en cette période beaucoup de coach et de salles de sport partagent leurs exercices pour garder la forme ! Je fais aussi des séances de stretching un jour sur deux pour essayer de me dérouiller un peu ! Ainsi que du vélo d’appartement environ 30 minutes tous les après-midi !

Avoir une alimentation équilibrée

Depuis que j’ai perdu mes quelques kilos supplémentaires grâce au programme Dietbon et à la phase de stabilisation, je fais attention à mon alimentation et je suis persuadé que c’est la solution changer durablement sa façon de se nourrir permet de garder et maintenir un poids stable !

Ma stabilisation avec Dietbon

Je partage avec vous mes idées repas et mes habitudes :

  • Petit-déjeuner muesli bio sans sucre ajouté avec un yaourt nature et un café ou thé sans sucre, un demi-citron dans un peu d’eau tiède .
  • Dans la matinée un thé ou tisane nature sans sucre et un fruit (si j’ai faim uniquement)
  • Au goûter un thé ou tisane sans sucre avec un fruit ou 2 biscuits type Gerblé (si j’ai faim uniquement)
  • Déjeuner et diner: respecter l’équilibre de mon assiette soit 1/4 de féculent, 1/4 de protéines et 1/2 de légumes , un morceau de fromage à midi, un tranche de pain et un fruit ou une compote sans sucre et un café avec un carré de chocolat noir à 85 %!

Il est important d’écouter son corps et de manger quand on a faim et pas par ennui car c’est souvent comme ça que l’on grignote et que l’on mange des choses pas toujours très saines pour la santé !

Comment garder la forme

Je vous partage un article trouvé dans Version Femina qui nous donne de bons conseils d’un nutritionniste pour ne pas grossir pendant le confinement !

Garder la positive attitude

Comment garder la forme

Je sais c’était le titre de mon précédent article mais c’est tellement important, le moral joue sur tout et quand nous sommes inquiets et stressés nous avons tendances à compenser avec la nourriture et les sucreries !

7 Commentaires

  1. 27 mars 2020 / 16 h 55 min

    Coucou Solange,

    Merci ma copine pour ce partage. Oui, il est tout à fait possible de bouger chez soi comme tu l’as dit l’autre jour dans ta vidéo matinale. Nous avons la chance de pouvoir aller marcher pas très loin de chez nous ou de courir autour du parking. Concernant la cuisine, un petit gâteau de temps à autre pour nous et surtout pour Eva. Mais autrement, nous essayons de ne pas cuisiner sucré et pas trop gras non plus.
    Gros bisous Solange.
    Emma

  2. 26 mars 2020 / 21 h 14 min

    Coucou ma Solange, tu as tout à fait raison, ne nous laissons pas aller, soyons positifs…même si ce n’est pas évident, mais nous sommes tous dans le même bateau pour le coup, alors… Et puis, il est tout à fait possible de bouger chez soi ! Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle soirée ma Solange <3 Nathalie

  3. sandrine
    26 mars 2020 / 17 h 28 min

    coucou Solange, je suis fière de moi car malgré les nouvelles anxiogènes et mon inquiétude pour mes proches je reste positive et de bonne humeur. je fais attention à mon alimentation et je continue mon rééquilibrage alimentaire. bonne soirée ma belle. Bises.

  4. Chantal
    26 mars 2020 / 16 h 08 min

    Bravo Solange pour tes bons plans tes astuces et idées pour garder la forme, tu es bien plus sincère que certaines blogueuses que j’ai arrête de suivre et qui ne pense qu’à leur petit nombril !
    Bon courage,
    Bises

  5. Michèle Pelux
    26 mars 2020 / 15 h 38 min

    Merci pour tous ces conseils Solange.
    Pour ma part, me concernant j’ajouterai une chose : en télétravail, je m’oblige à me lever à la même heure chaque jour pour respecter mon « cadre de vie habituel » et pas être trop perturbée à la reprise..
    Bisous 💋⚘

  6. jeannesamuse
    26 mars 2020 / 13 h 45 min

    Tu as raison!
    Par ces temps, il faut garder le moral et le sourire
    J’ai la chance d’avoir un jardin et de m’émerveiller sur les boutons de mes rosiers
    L’air est frais et vivifiant mais le ciel bleu nous donne de l’espoir

  7. 26 mars 2020 / 9 h 36 min

    Bonne idée de bouger chez soi ! J’ai la chance d’avoir un jardin mais je pratique tout de même quelques exercices de gym car normalement je nage, mais ces temps… les piscines sont fermées et le lac est encore froid.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?