Les bijoux artisanaux de Carolina Trujillo

Les bijoux artisanaux de Carolina Trujillo

Cette semaine je vous présente les jolis bijoux artisanaux de Carolina Trujillo. J’ai fait la connaissance de Carolina via instagram et nous avons sympathisé très vite, c’est une créatrice au grand cœur !

La Naissance de Carolina Trujillo

Les bijoux artisanaux de Carolina Trujillo

L’histoire commence il y a quelques années par une rencontre amoureuse, il est Français, elle est Colombienne. Les deux compagnons partent rapidement à la découverte de leurs pays et de leurs cultures et sont éblouis par ces rencontres ! Ils décident donc de mettre à profit ces talents et de créer leur marque ! Carolina TRUJILLO débute donc avec la rencontre en Colombie de nombreux artisans issus de diverses filières : bois, tissu, métal, argent… Ils ont tous un point commun, l’amour pour leurs arts respectifs.

Toujours à la recherche de l’originalité et de la perfection, Carolina TRUJILLO s’engage aussi envers ses artisans afin de préserver un paiement équitable pour leur travail.

L’art du filigramme

Les bijoux artisanaux de Carolina Trujillo

C’est une technique d’orfèvre particulière qui utilise un métal noble très pur (or et argent) que l’on étire jusqu’à obtenir des fils très fins. Les fils sont torsadés, laminés et soudés avec des fils plus épais, lesquels donnent la forme générale. La granulation est caractérisée par des soudures invisibles des billes. On obtient alors des objets précieux de par leur matière, leur finesse et leur transparence.

Les origines de cette technique de bijouterie sont incertaines. Toutefois, elles se retrouvent dans les civilisations Égyptienne, Étrusque, Grecque, Romaine et Arabe.

Les bijoux artisanaux de Carolina Trujillo

Ces créations sont réalisées par Jonathan M., originaire de Mompox, père de 3 filles et mari dédié à sa maison. Il a fait ses études d’orfèvre à SENA et a son propre atelier chez lui. Il se bat tous les jours pour offrir à sa famille une qualité de vie digne et stable.

La ligne El Dorado

Les bijoux artisanaux de Carolina Trujillo

La ligne El Dorado diffère des autres lignes par son ancrage spécial à la Colombie. Tout d’abord, cette collection met en valeur nombre de pierres semi-précieuses que l’on retrouve en Colombie. Des pierres comme : l ́œil-de-tigre, l’améthyste, la cornaline ou l’onyx. Au total, ce sont près de 10 pierres différentes que l’on retrouve dans ces bijoux aux designs variés.

De plus, ici encore, nous pouvons retrouver des reproductions fidèles d’antiquités retrouvées lors de fouilles archéologiques . Ces antiquités sont aujourd’hui exposées au Musée de l’Or de Bogotá.

La ligne Museo

Les bijoux artisanaux de Carolina Trujillo

Dans sa quête de la perfection, Carolina Trujillo a rencontré de nombreux artisans. Omar H. est un orfèvre qui a eu la chance et l’opportunité d’accéder à des centaines de pièces du Musée de l’Or de Bogotá.

Ses bijoux parlent d’eux-même! Ils racontent les histoires de ces peuples Tayrona, Muisca ou Nariño, dans une Amérique du Sud au seuil d’un bouleversement radical pour leurs modes de vie ancestraux. Ils incarnent leurs dons et leurs rapports avec la Terre et où l’art se mêle pour créer des pièces uniques et rares, symboles de leurs croyances.

Vous retrouvez dans cette collection des références à la nature, au chemin de la vie, aux chamans et leurs rituels sacrés.

Les bijoux artisanaux de Carolina Trujillo

En conclusion, je vous invite à aller voir le e-site de Carolina pour y découvrir toutes les merveilleuses créations !

Si, vous ne l’avez pas encore lu et que vous avez envie de Rayonner n’hésitez pas à consulter mon article spécial!

10 Commentaires

  1. Chantal
    6 juin 2020 / 16 h 07 min

    Comme c’est magnifique, bravo Carolina et merci Solange de cette découverte, je suis fan !
    Bonne soirée,
    Bises

    • Solange
      Auteur
      7 juin 2020 / 14 h 41 min

      Merci Chantal, Carolina est une artiste au grand coeur !
      Bonne soirée,
      Bises

  2. jeannesamuse
    5 juin 2020 / 13 h 04 min

    Quelle belle découverte une fois de plus!
    Belle initiative, merci pour ce partage

    • Solange
      Auteur
      7 juin 2020 / 14 h 41 min

      Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise !
      Belle soirée

  3. 4 juin 2020 / 15 h 32 min

    Coucou ma Solange ! 🙂 Ha mais quelle joie histoire tu nous contes ! J’aime beaucoup ces bijoux : je suis allée voir leur site et il est très difficile de faire un choix entre leur ligne Mompox, Museo ou El Dorado ! Les BO que tu as choisies sont magnifiques et je pense que si je devais craquer, ce serait pour celles-ci également ! 🙂 Gros bisou et bonne journée Solange 🙂 Nathalie

    • Solange
      Auteur
      7 juin 2020 / 14 h 46 min

      Merci pour elle Nath, elle est très talentueuse et elle a un très grand coeur !
      Belle après-midi,
      Bises

  4. Catherine senti mots
    4 juin 2020 / 14 h 51 min

    Jolis bijoux, merci pour ce site

    • Solange
      Auteur
      7 juin 2020 / 14 h 49 min

      Merci beaucoup Catherine,
      Bonne fin de journée !

  5. 4 juin 2020 / 8 h 48 min

    coucou, j’ai été découvrir l’eshop et j’ai vu de jolies bijoux. j’aime beaucoup la collection filigramme. il y a un côté ethnique dans les créations de Carolina et j’aime beaucoup. Bisous.

    • Solange
      Auteur
      7 juin 2020 / 14 h 49 min

      CC Sandrine,
      J’étais sûre que tu aimerais les créations de Carolina, c’est tout à fait ton style !
      Bonne fin de journée,
      Bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?