L’amour n’a pas d’âge

L’amour n’a pas d’âge

L'amour n'a pas d'âge

Pourquoi ce titre l’amour n’a pas d’âge car j’en suis intimement convaincue et c’est ma dernière lecture « Le bonheur n’a pas de rides » d’Anne Gaëlle Huon qui m’a donné envie de vous parler d’amour !

Les rencontres en ligne

L'amour n'a pas d'âge

Vous me suivez depuis pas mal de temps pour un grand nombre et vous savez que j’ai rencontré mon chéri à l’aube de la cinquantaine sur un site de rencontre ! Je dois dire que c’est la rencontre qui a changé ma vie et que si j’ai hésité avant de franchir le pas je le referai sans problème. Je le recommande car j’ai beaucoup d’ami(e)s qui se sont rencontrés de cette façon !

Toutefois, je sais aussi qu’il y a pas mal de déconvenues et que ce n’est pas toujours aussi facile que ça en a l’air ! Il faut de la patience et de la chance ! Vous trouverez quelques conseils sur cet article de 50 ans dans le Vent, un magazine en ligne que j’aime beaucoup !

Quinqua et amoureuse

L'amour n'a pas d'âge

Quand on se rencontre après 50 ou 60 ans les enjeux ne sont plus les mêmes. Nous avons déjà eu une vie avant avec souvent de grands enfants et même des petits enfants ! Nous avons nos petites habitudes et c’est compliqué d’en changer et de s’adapter . Le plus simple à mon avis c’est d’y aller doucement et de ne pas brusquer les choses, se voir le week-end, les vacances ! Au bout de plusieurs mois, choisir de s’installer ensemble ou pas, rester chacun chez soi si on est indépendant mais surtout être à l’écoute et rester zen . Nous avons passé l’âge de nous prendre la tête pour des broutilles, savoir profiter des bons moments que nous offre la vie !

Se marier ou pas

L'amour n'a pas d'âge

Faire le choix de se marier, se pacser ou pas ! Nous nous sommes mariés pour des raisons pratiques car nous avons acheté un bien en commun et c’était plus simple ! Mais je n’ai aucun regret, je sais que François n’est pas le prince charmant mais il n’existe pas! Nous avons tous les deux nos qualités et nos petits défauts.

En revanche, il est sérieux, il est toujours là quand j’ai besoin de lui. Il me donne confiance en moi et c’est quelque chose qui me faisait défaut. Je trouve aussi que nous nous complétons bien! Lui qui est sérieux et cartésien, je lui apporte ma légèreté et ma zen attitude ! Nous faisons un bon duo le nordiste et la sudiste et je suis sûre d’avoir trouvé l’homme de ma vie !

L’amour à la retraite

L'amour n'a pas d'âge

Dans cet article très sérieux du quotidien Le Monde on nous dit que de plus en plus d’histoires d’amour commencent à la retraite et je ne suis pas étonnée! Il nous reste encore pas mal de belles années d’amour devant nous!

L'amour n'a pas d'âge

Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai

10 Commentaires

  1. 15 juin 2020 / 7 h 28 min

    coucou solange, effectivement l’amour n’a pas d’âge. bien au contraire, en vieillissant c’est encore mieux. nous savons exactement ce que nous attendons de l’être aimé. Nous avons muri et nous n’avons plus envie de nous tromper. comme tu le dis l’amour parfait n’existe pas mais le plus important est de s’en approcher … bisous.

  2. Michèle Pelux
    13 juin 2020 / 11 h 40 min

    J’ai adoré ton article !! vous êtes tellement bien tous les deux que çà ne peut que donner envie aux célibataires qui existent de se lancer.. Bonne continuation à vous deux..
    Bisous ma Solange

  3. 11 juin 2020 / 14 h 01 min

    Un très bel article. Je suis d’accord avec toi l’amour n’est pas l’apanage des jeunes. Par contre effectivement, à notre âge on sait que le prince charmant n’existe pas, mais finalement le plus important, c’est de se comprendre, de se compléter, de se respecter et de s’aimer.
    On sait que tout n’est pas rose, mais les concessions, ça existe !
    En tout cas, vous former un très beau couple avec ton mari et aucun doute quant à votre bonheur.
    Bisous

  4. 10 juin 2020 / 6 h 16 min

    Coucou Solange
    Ton article est intéressant et peut donner beaucoup d’espoir aux hommes, et femmes qui ne veulent pas finir seuls leur vie.
    En tout cas vous formez un beau couple dynamique. Et visiblement (les bons plans de Modange) ont fonctionnés à 100/100👍
    Corinne

  5. 9 juin 2020 / 13 h 08 min

    Je ne peux qu’être d’accord, j’ai rencontré Chéri à 50 ans et je me suis mariée à 56 ! Je n’ai jamais été aussi heureuse et mon couple est en harmonie ! Belle journée

  6. 8 juin 2020 / 16 h 14 min

    Ho ma Solange, oui, tout comme toi, j’ai refait ma vie …et eu un deuxième enfant assez tard, puisque pour mes 40 ans ! Mais quelle bonheur, et comme tu dis, c’est tellement plus simple, sans prises de tête. Je crois que c’est pour beaucoup d’entre nous le « bon » moment, celui où l’on sait enfin « qui » on est, où nous voulons aller…et surtout, ce que l’on ne veut plus. Toi et ton mari formez un couple radieux et vous êtes magnifiques ! Bravo et merci pour ce bel article ma Solange ! Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une bonne fin de journée <3 Nathalie

  7. 8 juin 2020 / 14 h 51 min

    Avec le temps, je pense que nous devenons plus souples, même si souvent on nous prête plutôt davantage de rigidité. Les petites choses qui me contrariaient beaucoup dans ma jeunesse, la vie m’a appris à les relativiser…. Je me connais bien mieux, défauts compris, alors je suis plus tolérante et mon sens de l’humour est toujours une magnifique ressource pour la vie ensemble !

  8. jeannesamuse
    8 juin 2020 / 14 h 28 min

    C’est réconfortant de lire ton article
    Je te souhaite plein de bonheur!

  9. 8 juin 2020 / 12 h 37 min

    Heureusement que l’Amour n’a pas d’âge !!!…en revanche pour le trouver, dur dur ! Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?