Le retour du velours

J’avais très envie d’une veste en velours ras car le velours fait son grand retour dans nos gardes robes cet hiver et j’ai toujours trouvé ça très chic, j’avais des pièces en velours que j’ai gardé très longtemps mais suite à ma perte de poids j’ai du m’en séparer.


J’ai cherché “ma veste” en boutique et sur internet et j’ai fini par craquer sur cette jolie veste de chez Scottage. C’est ma première commande dans cette enseigne que j‘ai découverte via les réseaux sociaux et j’ai tout de suite aimé leurs vêtements, leur ambiance et leur mannequin senior, la très belle Catherine enfin une marque qui a des mannequins en adéquation avec sa clientèle.


“De la taille 36 à la taille 50, Scottage sublime toutes les femmes : mince, petite, ronde, grande, chic, moderne, casual, créative, bcbg… ou rock ! Que vous soyez une femme de 40 ans, de 50 ans, de 60 ans ou plus, nos stylistes vous ont concocté les pièces parfaites pour un dressing chic, confortable et tendance !”

Voici mon look, avec ma veste en velours, elle est bleu marine, toute douce avec de très belles finitions, la coupe est un peu loose, je la porte avec ma robe pull et mes boots rouges, on peut aussi la coordonner avec le pantalon velours comme sur la photo du mannequin ci-dessus. Vous qui me suivez savez que je suis fan de blazer que je porte aussi bien avec un jean, qu’une robe habillée, c’est vraiment un basique à avoir dans sa garde-robe, c’est une pièce dans laquelle j’investis car je la porte souvent et plusieurs années.
J’ai bien aimé cette robe portefeuille mais je vais peut-être attendre les soldes autrement mon banquier va finir par se fâcher!
Il y a souvent des animations dans les boutiques Scottage  comme les soirées “Coach de style” avec la sympathique Isabelle Thomas Mode Personnelle et pour être au courant des nouveautés de la marque vous pouvez vous abonner à la page FB , IG où suivre le journal Scottage que je trouve très bien fait. 

Je vous souhaite de belles fêtes de Noël auprès de ce que vous aimez car pour moi c’est ça l’esprit de Noël ce n’est pas la débauche de cadeaux et de nourriture mais c’est de partager de bons moments avec ceux que l’on aime, je ferai un petit billet la semaine prochaine avant de prendre quelques jours de repos mérités pour aller voir ma fille et mon petit-fils sur Angoulême.
Partager:

20 Commentaires

  1. 8 janvier 2018 / 8 h 09 min

    Merci Agnès de ta visite et de ton commentaire oui les soldes permettent de se faire plaisir à moindre coût.
    Bonne semaine

  2. 7 janvier 2018 / 17 h 31 min

    C'est vrai c'est une bonne idée. C'est beau le velours. J'avais vu une jolie veste en septembre , mais ce n'était pas dans mon budget. Avec un peu de chance , elle sera peut être encore là pour les soldes..

  3. 6 janvier 2018 / 13 h 53 min

    Merci ma jolie c'est le moment de craquer avec les ventes privées et les soldes la semaine prochaine,
    Bises

  4. 6 janvier 2018 / 13 h 53 min

    Moi aussi, merci Sylvie,
    Bonne journée,
    Bises

  5. 3 janvier 2018 / 7 h 37 min

    Bonne et heureuse année Solange! J'aime beaucoup cette veste! Et je dois dire que la petite robe est très chouette aussi! Je me laisserai bien tenter! Gros bisous

  6. 2 janvier 2018 / 17 h 35 min

    J'aime beaucoup le velours 😉 Elle est parfaite cette veste
    Bisous

  7. 30 décembre 2017 / 13 h 41 min

    Super Sylvie, tu nous posteras une jolie photo,
    Bon réveillon et belle année également,
    Bisous

  8. 30 décembre 2017 / 12 h 21 min

    Bonjour, je viens de recevoir la veste la veste. Elle est très belle, de plus la voilà à moins 50%
    Merci Solange
    Bon réveillon et belle année 2018

  9. 26 décembre 2017 / 18 h 15 min

    Merci Marie de ta visite on peut se tutoyer?
    Je me moque un peu des réflexions de mes collègues et je porte ce qui me plait à moi et les vêtements dans lesquels je me sens bien et je te conseille de faire pareil c'est quelquefois de la jalousie et si tu aimes le velours et bien c'est le moment on en trouve partout!
    Bonne soirée et bonnes fêtes,
    Bises

  10. 26 décembre 2017 / 18 h 13 min

    Merci Michèle, bonnes fêtes en famille, gros bisous

  11. 26 décembre 2017 / 13 h 45 min

    C'est vrai que c'est une question de goût, ou on aime ou on n'aime pas. C'est fou que moi j'ai arrêté de porter du velours , à cause de refelexions des collègues. Mais vous, vous avez la chance que tout ce que vous portez vous va à merveille. Bonne fêtes

  12. Anonyme
    24 décembre 2017 / 14 h 42 min

    Coucou Solange,
    très jolie tenue, j'aime beaucoup
    JOYEUX NOEL en famille,
    bisous Michèle

  13. 24 décembre 2017 / 8 h 38 min

    CC Laurène,
    Merci beaucoup, ça c'est le plus des cadeaux réunir ces enfants pour Noël moi ce ne sera pas encore cette année mais je vais tous les voir c'est déjà pas si mal!
    Joyeux Noël et de très gros bisous

  14. 24 décembre 2017 / 8 h 00 min

    Merci ma douce Marie,
    Tu devrais oser ta veste rose pourquoi pas, je suis sûre quelle doit bien t'aller?
    Profite de ta maman et essaye d'oublier tes soucis pour Noël!
    Je pense fort à toi aussi et te fais de très gros bisous copine

  15. 24 décembre 2017 / 7 h 58 min

    CC Jany,
    Comme je le dis à Hélène on aime ou pas?
    Joyeux Noël à vous aussi et à très vite
    Gros bisous

  16. 24 décembre 2017 / 7 h 57 min

    CC Hélène,
    Le velours on aime ou pas moi j'ai toujours aimé comme je le dis, je suis contente pour le boulot c'est une bonne nouvelle!
    Passe un Joyeux Noël en famille c'est le plus important.
    @ très vite j'espère,
    De gros bisous

  17. Laurène
    23 décembre 2017 / 23 h 00 min

    Cette veste est vraiment jolie ! Un très joyeux Noël Solange ! Ici ce sera avec nos trois garçons réunis pour notre plus grand plaisir. Gros bisous et profite bien 😉

  18. Marie
    23 décembre 2017 / 19 h 26 min

    j'aime beaucoup ta veste très bien assortie avec ta tenue, la couleur est très classe, j'adore la robe portefeuille peut-être pas très facile à porter tous les jours. J'ai une veste velours rose que je n'ose pas mettre, dommage !!
    Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël avec ta famille , pour moi Noël n'est plus ce qu'il était pas le passé, j'ai la nostalgie, la famille est maintenant éclatée , nous allons le passer à 3, je vais profiter de ma maman tant qu'elle est encore là.
    Gros bisous Solange , je pense à toi.

  19. 23 décembre 2017 / 16 h 31 min

    Je ne suis pas fan de velours .
    Je n'en ai jamais porté beaucoup sauf peut-être des pantalons côtelés .
    Mais j'avoue que ton blazer est très chic .
    Passe un joyeux Noël avec ton chéri et tes enfants.
    Gros bisous à toute la famille !

  20. 23 décembre 2017 / 16 h 00 min

    Coucou ! Très jolie couleur de ce blazer, en revanche je n'aime pas trop le velours en général…la robe porte feuille est tres belle également, mais tout pareil je ne l'a choisirai pas en velours…après il en faut pour tous les goûts ! lol !!! Je te souhaite de tres belles fêtes en famille…pour moi l'esprit de Noël c'est être avec mes proches, mes enfants, frères et sœurs : indispensable pour mon équilibre et bonheur !!! D'autant plus que papa et maman ne sont plus là depuis pères de 25 ans… A tres vite…espère te voir comme prévu, mais avec mon novueau job, nouveaux horaires….on se confirme ça Solange. Gros gros bisous et de tres bonnes fêtes ! Lena

Laisser un commentaire