Un corps de velours pour l’été

Un corps de velours pour l’été

Un corps de velours pour l'été
un corps de velours

Ca y est, il est enfin là le beau temps! Je vous donne quelques conseils pour avoir un corps doux comme du velours pour l’été.

Bien s’hydrater

C’est un conseil qui est valable en toutes saisons mais encore plus en été avec la chaleur il faut boire suffisamment. Boire de l’eau bien sûr mais aussi des boissons fraiches sans sucre ajouté en évitant les sodas et boissons trop sucrées !

Un corps de velours pour l'été
Thé glacé

L’idéal est de faire ses propres jus de fruits ou infusions fraiches c’est très facile à réaliser !

Recette du thé glacé :

La mauvaise idée est de laisser refroidir du thé chaud infusé qui devient amer. La solution parfaite pour faire un thé glacé sans amertume, il vous suffit de préparer votre thé avec de l’eau à température ambiante et de le laisser infuser une trentaine de minutes. Ensuite, vous pouvez filtrer et mettre votre thé au frigo en ajoutant des rondelles d’agrumes, du jus de citron, des feuilles de menthe … à votre goût et vous aurez un délicieux thé glacé maison et naturel .

Ne pas oublier le gommage

Un corps de velours pour l'été
Gommage Natura Bissé

Pour avoir une peau de velours, il est important d’utiliser de bons produits et de bien la nourrir également . Une chose essentielle à ne jamais oublier le gommage et encore plus en été car :

  • Il élimine les cellules mortes accumulées
  • Ravive l’éclat de la peau
  • La rend douce et lisse au toucher
  • La prépare à recevoir les soins corporels: lait, huile …
  • Permet un joli bronzage uniforme

J’ai testé le gommage corps Diamond Well-living de Natura Bissé et je dois dire que c’est un des meilleurs gommages que j’ai testés, les grains sont parfaits, il est composé de 95 % d’ingrédients naturels, l’odeur est divine (agrumes, gingembre mais surtout il laisse la peau vraiment très douce, je suis conquise !

Bien nourrir sa peau

Après la douche, le bain où après un gommage il faut toujours nourrir sa peau avec un lait, une crème ou une huile corporelle en fonction de vos goûts, moi j’aime bien changer! En ce moment je teste la crème pour le corps Diamond Well-living de Natura Bissé qui est une crème extrêmement nourrissante et hydratante. Elle est composée de beurre de mangue et de karité, d’eau de riz, d’aloé vera et d’huile de Tamanu qui est le secret de beauté des Polynésiennes . L’odeur est très agréable, la crème à une texture très onctueuse qui nourrit bien ma peau et la laisse douce comme du velours.

Lire : De jolis pieds avant l’été

Un corps de velours pour l'été
Gamme Diamond Well-living Natura Bissé

Donc en conclusion pour avoir une jolie peau et un corps de velours cet été (conseils valables toute l’année) :

  • Boire suffisamment des boissons sans sucre ajouté
  • Penser à exfolier sa peau
  • La nourrir tous les jours
  • Faire un minimum de sport au moins 6000 pas par jour

Je remercie la marque Natura Bissé pour cette très belle découverte et je vous remercie également de votre fidélité !

11 Commentaires

  1. Poulette
    21 juin 2021 / 15h22

    Coucou Solange, merci pour l’astuce concenant le thé glacé fait maison, il m’arrive d’en faire très rarement mais j’ai acheté du thé soi disant spécial pour cela = probablement un piège marketing dans lequel je suis tombée tête première :-)) j’essaie de penser au gommage mais côté hydratation corps avec la chaleur je laisse tomber , à tort peut être, le lait corporel contre l’huile sèche mais je ne suis pas très sérieuse et cela se voit car ma peau se déssèche à une vitesse incroyable. En tout cas merci pour tes précieux conseils. À très vite. Bisou

  2. catherinesentimots
    21 juin 2021 / 8h54

    Merci pour les découvertes de ce billet : je ne connais pas les produits et je ne savais pas non plus pour le thé !
    Je prépare aussi ma citronnade ou orangeade maison…. c’est frais et j’adore les agrumes.

  3. 21 juin 2021 / 7h11

    Coucou Solange ! 🙂
    Ha mais je l’avoue, j’ignorais l’astuce pour le thé ! Merci beaucoup pour l’info donc.
    Je note également ce gommage corps au parfum que j’aime en été tant il a une faculté à dynamiser et à mettre de bonne humeur, mais oui ! lol
    Merci beaucoup pour ton retour <3
    Gros bisou et bonne semaine ma Solange 🙂
    Nathalie

  4. Chantal
    21 juin 2021 / 6h35

    Merci pour ton astuce du thé froid, je ne savais pas ?
    Et cette gamme à l’air vraiment très bien,

    Bonne journée Solange

  5. Les rdv d'Hélène
    21 juin 2021 / 6h17

    Bonjour Solange, Merci pour ce rappel de bons conseils ! Pour ma part, j’achète à la boutique Sostrene Grene des infusions à base de fruits et fleurs que je fais infuser dans de l’eau froide le soir pour le lendemain : un délice light …et bien sûr je me crème régulièrement ! Belle journée

  6. jeannesamuse
    21 juin 2021 / 6h05

    Merci Solange pour tes bons conseils
    L’été, je fais des infusions aromatisées que je déguste froides
    Ca désaltère et c’est délicieux
    Bises

  7. 21 juin 2021 / 5h51

    Merci Solange pour les conseils . bien hydrater et bien protéger la peau un max. J’ai une peau de rousse tâches de rousseurs et avec l’âge de plus en plus . bonne journée

  8. 20 juin 2021 / 18h09

    coucou ma belle, avoir une peau hydratée et douce est très important pour moi. je déteste avoir la peau sèche et j’utilise du lait et crème pour le corps quotidiennement sans oublier un gommage une fois par semaine. En ce moment, je prépare de la citronnade maison pour m’inciter à boire plus fréquemment car j’aurais tendance à oublier.. bisous.

  9. Solange
    Auteur/autrice
    20 juin 2021 / 17h36

    Merci de ta visite Sylviane et oui il faut hydrater sa peau de l’intérieur et de l’extérieur, la mienne est sèche donc je ne fais jamais l’impasse sur la crème ou huile corporelle !
    Douce soirée,
    Bises

  10. 20 juin 2021 / 17h17

    Merci Solange pour ces bons conseils. J’aime beaucoup les thés froids pour s’hydrater en été. Par contre je suis plus négligente concernant l’hydratation du corps. Bien sûr je fais quelques gommages qui éliminent les peaux mortes et hydrate mais pas assez régulièrement je pense.
    Je te souhaite une très agréable fin dimanche.
    Bisous
    Sylvaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?