Quel short pour ma morpho

Quel short pour ma morpho

Quel short pour ma morpho
Quel short pour ma morpho

Cette semaine je vous donne quelques conseils pour trouver quel est le short qui correspond le mieux à votre morphologie ! Car OUI grande, petite, mince, ronde et même quinqua ou plus nous pouvons toutes porter le short !

Le short en jean

Voici deux modèles de short en jean: un modèle simple Camaïeu et plutôt près du corps a privilégier si vous avez des jambes fines ou normales. Un second modèle plus large de chez Boden qui convient au plus grand nombre à éviter quand même sur des jambes trop fines !

Le short uni

Ces modèles de shorts : chino La Redoute pour le premier et Cargo chez Camaïeu pour le second vont mieux à des morphologies fines à normales !

Si vous avez des cuisses un peu plus rondes ou que vous préférez les shorts plus longs je vous conseille ce style de shorts le premier chez Camaïeu est en lin français et existe aussi en blanc Le second modèle est en crêpe ceinturé Blancheporte, il existe en kaki et noir également ! J’aime beaucoup ce style de short que l’on peut porter en ville aussi bien avec ses sandales qu’avec des baskets !

Le short imprimé

Pourquoi pas ce style de short qui convient parfaitement aux morphologies un peu plus rondes, j’aime particulièrement celui avec les palmiers Violetta/Redoute .

Un autre modèle que je trouve seyant, un short taille haute La fiancée de Mékong qui existe en plusieurs coloris et qui sera parfait avec des sandales plates ou des baskets !

Lire : Les accessoires de l’été

Le bermuda

Pour celles qui ont envie mais qui n’osent pas porter le short, il reste une alternative le bermuda qui peut se porter version sport pour aller randonner ou version chic en ville avec des sandales plates ou à talon, c’est la 2ème version que je préfère ! J’ai sélectionné ces deux modèles chez Sugar une marque marseillaise que j’affectionne beaucoup. Vous trouverez également dans leurs boutiques ou sur leur e-shop de jolis shorts !

Lire : A la découverte de Sugar

En conclusion, je voudrait savoir si vous portez le short, le bermuda, les deux ou si vous n’osez pas et pourquoi? Je suis curieuse car pendant des années je n’osais pas et maintenant je m’aime bien en short, par contre je n’en porte pas pour aller travailler, je les réserve pour le week-end, les vacances ou à la plage !

24 Commentaires

  1. 11 juillet 2021 / 9h34

    Très jolie sélection de modèles de shorts et bermudas, Solange. Tu portes ce vêtement à merveille. Personnellement, je n’ai jamais été fan de shorts. J’ai dû en porter un, une seule fois dans ma vie, et pour aller à la plage/piscine. Puis je l’ai oublié dans un placard et j’ai fini par le donner. J’ai porté le bermuda version hiver, quand j’étais beaucoup plus jeune. J’en avais un noir, très habillé, et un autre en velours côtelé d’un très joli marron. Pourquoi est-ce que je n’apprécie pas ce vêtement pour moi-même…? Peut-être parce que je n’ai pas de belles cuisses !! 😄 Et aussi j’ai de très mauvais souvenirs des cours d’EPS aux collège et au lycée, où on était obligées de porter des shorts de sport en molleton ou lycra, et je détestais ça, et les cours de sport (aucun prof de sport ne m’a donné envie de faire du sport, au contraire, ils m’en ont dégoûtée… Mais c’est une autre histoire…) Voilà voilà ! Je garde le short en maille tee-shirt pour rester à la maison en été. Bise 😘

  2. 8 juillet 2021 / 14h16

    Hello,
    voilà une belle sélection de short 🙂 J’aime en porter été comme hiver c’est super confortable et il y en ai de tous les styles 🙂
    Bisous
    Mimi

  3. isabelkehr
    7 juillet 2021 / 8h44

    Coucou Solange, c’est une très belle sélection de shorts, pour ma part j’en porte peu (seulement à la maison) je préfère cacher mes jambes avec des robes longues même en été !
    Bonne journée ensoleillée j’espère, bises

  4. 29 juin 2021 / 19h21

    Coucou Solange,
    Oui au short, mais comme toi pas pour travailler (je l’ai fait quand j’avais 20 ans, mais plus maintenant !!!), mais plutôt en vacances ou, à cette saison, le soir en rentrant du travail. C’est tellement confortable.
    Bonne soirée.

  5. Catherine
    28 juin 2021 / 9h28

    Bonjour Solange, très jolie sélection. Je porte des shorts ou des bermudas pendant les vacances ou le week-end pour rester à la maison s’il fait chaud. Ton article me fait penser qu’il faut que je m en achète un pour cet été d ailleurs. Bisous

    • Solange
      Auteur/autrice
      28 juin 2021 / 18h27

      Merci Catherine c’est bien pratique je trouve !
      Bonne soirée,
      Bises

  6. Catherine
    28 juin 2021 / 7h50

    Je vis en Australie et je me suis mise aux shorts vers 65 ans! Seulement ce sont des bermudas, qui cachent bien les cuisses et masquent aussi les genoux un peu flasques! On est tres bien dedans, c’est comme si on portait une jupe, mais en plus sport evidemment.

    • Solange
      Auteur/autrice
      28 juin 2021 / 18h29

      Merci Catherine, effectivement c’est bien pratique et les bermudas peuvent se porter sport bien sûr mais chic aussi, je vais chercher des photos sur pinterest ! Merci de ta visite et belle soirée !

      • Catherine
        28 juin 2021 / 22h09

        Merci de ta réponse, Solange! Tes beaux articles me font du bien, comme je suis loin de la France!

  7. jeannesamuse
    28 juin 2021 / 5h26

    Coucou Solange,
    Je ne porte pas de short, mes genoux sont imposants et je ne m’aime pas en short
    Par contre bermudas en dessous des genoux et pantacourts à volonté
    Le short te va très bien!
    Bises

    • Solange
      Auteur/autrice
      28 juin 2021 / 18h30

      Merci Elisabeth c’était mon cas avant aussi pantacourts ou jupe culotte le plus souvent maintenant j’aime bien les shorts et j’assume mes genoux un peu gros !
      Belle soirée
      Bises

  8. 27 juin 2021 / 20h09

    Coucou Solange
    Je ne porte pas de shorts ni bermudas. Je n’aime pas mes jambes donc tout ce qui est court est difficile pour moi. Mais ton article est très chouette avec une jolie sélection. Bravo

    • Solange
      Auteur/autrice
      28 juin 2021 / 18h31

      CC Virginie,
      Je comprends on est toutes différentes et quelquefois on change en vieillissant, il y a des choses que je ne portais jamais avant !
      Belle soirée

  9. 27 juin 2021 / 18h49

    Coucou Solange, un grand merci pour cet article qui nous éclaire sur ce type de vêtement… tu portes bien le short : ton article me donne envie de craquer pour un short (tu auras réussi !)
    Pour ma part, je porte des shorts uniquement pour aller dans mon jardin ! ta sélection est pertinente, je pense que je vais me laisser tenter par un short fluide (Violetta) et un peu ample pour l’été, ce sera une première depuis des années… alors 2021 c’est l’année des changements ! bisous du Sud

    • Solange
      Auteur/autrice
      28 juin 2021 / 18h32

      Merci Isa, effectivement on est à l’aise dans les shorts un peu ample j’aime beaucoup !
      Super tu me diras si tu es contente de ton achat
      Belle soirée,
      Bises

  10. 27 juin 2021 / 16h42

    Bonsoir, ta sélection est très sympa. J aime bien le short mais comme tu dis pour la plage, les vacances. Pas en ville, je ne trouve pas ça class même si on est mince. Pas mal aussi le Bermuda. Bonne soirée Solange.

    • Solange
      Auteur/autrice
      28 juin 2021 / 18h33

      Merci Hélène moi aussi les shorts c’est pour les vacances ou les short larges style bermudas pour la ville !
      Belle soirée,
      Bises

  11. catherinesentimots
    27 juin 2021 / 16h31

    Il m’arrive de porter des bermudas, par grosse chaleur et dans mon jardin, au plus pour aller jusqu’à la plage qui est à 2 minutes. En fait, j’ai très peu porté de shorts, même jeune. Je peux trouver cela joli sur d’autres, mais cela reste difficile à porter …. à mon sens. Par contre je trouve ta sélection ravissante et les tiens te vont bien, sincèrement.

    • Solange
      Auteur/autrice
      28 juin 2021 / 18h34

      Merci Catherine, je comprends l’important c’est de se sentir bien dans sa tenue !
      Belle soirée et merci du compliment je sais que tu es sincère !!!

  12. 27 juin 2021 / 13h21

    coucou ma belle, j’aime beaucoup les bermudas bien coupés qui sont très élégants. ta sélection est super sympa et j’ai un coup de coeur pour les modèles Violetta, une marque dont on ne parle pas souvent sur les réseaux mais qui est top ! bisous.

    • amelie
      27 juin 2021 / 18h36

      j’aime beaucoup les shorts longs ou les bermudas mais plutôt pour le jardin ou la plage. en ville cela me semble moins évident à porter. les tiens te vont très bien et ta sélection est très plaisante.

      • Solange
        Auteur/autrice
        28 juin 2021 / 18h36

        Merci beaucoup Amélie, effectivement en ville c’est mieux le bermudas ou short long !
        Belle soirée

    • Solange
      Auteur/autrice
      28 juin 2021 / 18h35

      Merci Sandrine, effectivement il y a souvent de jolis modèles chez Violetta et les shorts amples sont plus faciles à porter !
      Belle soirée,
      Bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?