Mes lectures du printemps

Mes lectures de printemps

Comme, vous êtes plusieurs à me l’avoir demandé, je partage sur le blog mes lectures de printemps !

Livre développement personnel

Mes lectures de printemps
Détox spirituelle

« Détox spirituelle » aux Editions Cherche-Midi du Dr Sadeghi. J’ai adoré ce livre que j’ai trouvé passionnant ! Le Dr Sadeghi nous permet de devenir meilleur, de nous aimer et nous aide à avance avec des méthodes faciles et efficaces . Il nous aide aussi à nous débarrasser de ce qui nous encombre que ce soit des kilos en trop, le passé trop lourd ou les personnes toxiques ! En effet, vous y trouverez les clés pour rétablir l’harmonie entre votre corps et votre esprit. Ce livre m’est vraiment très précieux je le garde pour relire des passages et faire certains exercices! Un joli cadeau à offrir ou à s’offrir !

Les romans

Mes lectures de printemps
Les demoiselles Anne Gaëlle Huon

Je commence avec « Les Demoiselles » d’Anne Gaëlle Huon que j’ai vraiment beaucoup aimé! J’aime beaucoup cette auteure et son univers . Avec Les Demoiselles, elle nous emmène au pays basque. C’est l’histoire de Rosa qui est espagnole et comme de nombreuses jeunes femmes dans son village, elles traversent les Pyrénées pour aller coudre des espadrilles à Mauléon. Cette jeune femme se retrouve loin de son pays et de sa famille et fait la connaissance de ces Demoiselles qui vivent seules dans une grande maison … Un roman d’amour, d’amitié, des femmes libres, une histoire pétillante comme du champagne à découvrir !

Mes lectures de printemps
Mes lectures de printemps

Je continue avec « Né sous une bonne étoile » d’Aurélie Valognes, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre si touchant et émouvant !J’ai beaucoup aimé l’histoire de Gustave qui est fâché avec l’école et qui préfère regarder les oiseaux par la fenêtre. Il travaille pourtant dur mais rien à faire , les profs le prennent pour un cancre et il finit par le croire. Jusqu’au jour où il rencontre LA bonne personne. Un livre qui nous confirme qu’il faut toujours se faire confiance et Gustave en est un parfait exemple! Un livre tendre, émouvant et attachant qui prouve qu’il faut croire en ses rêves et ne jamais lâcher !

« Se le dire enfin » d’Agnès Ledig , je me suis retrouvée dans Edouard la cinquantaine qui au retour de vacances laisse derrière lui sa femme et ses bagages sur le quai d’une gare pour faire le point dans la forêt de Brocéliande . Il y rencontre des personnages curieux et attachants ! Qui est-il vraiment, il fait le point sur sa vie sur ses envies, il va retrouver dans cette nature l’envie de vivre et de faire des projets ! Amour, émotion, gentillesse, bienveillance sont les maitres mots de ce roman que je vous recommande aussi !

Histoire de famille

L’histoire de trois sœurs « Frangines » d’Adèle Bréau : Violette, Mathilde et Louise !Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue la maison familiale à St Remy de Provence. Elles vont se retrouver pour la première fois depuis le drame de l’été dernier et cet été va bouleverser leurs vies! Révélations inattendues, secrets de famille, exaspération mais toujours l’amour et la famille . Une histoire de famille qui pourrait être la nôtre avec ses secrets, ses non dits, de l’émotion, du rire, des larmes et l’amour en fil conducteur, j’ai adoré !

Romans policiers ou suspense

Mes lectures de printemps
Dans la peau Florence Clerfeuille

Je commence par « Dans la peau » de Florence Clerfeuille que j’ai découverte sur instagram !C’est l’histoire de Clarisse qui est une battante, la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Elle a survécu à un cancer du sein, son compagnon l’a quittée mais avec va trouver le courage de se réapproprier son corps mutilé avec l’aide de Julie une tatoueuse . C’est à ce moment que son ex réapparaît dans sa vie : est-il est encore amoureux, veut-il l’aider à se reconstruire ? Un drame psychologique qui traite de l’acceptation de soi, de la vie après le cancer, de l’amour, des violences conjugales. C’est dur mais émouvant, passionnant et poignant!

Mes lectures de printemps
Le Pacte Noa Guillaume Schroll

Pour finir un autre auteur que j’ai découvert via Instagram. J’ai eu la chance de gagner un concours et j’ai reçu un exemplaire dédicacé « Le pacte Noa » de Guillaume Schroll . C’est l’histoire de deux personnages que tout oppose Sarah une militante socialiste et écologique et Quentin un trader perdu dans ses addictions ! La planète qui s’emballe, une catastrophe écologique sans précèdent et un pacte secret noué par les plus grandes puissances mondiales! Un livre qui fait réfléchir, qui trouble dans cette période compliquée que nous vivons car le monde change et il faut s’y préparer. Comme le livre se passe dans un futur proche et qu’il y a des personnages connus c’est inquiétant . Je pense que ce livre devrait être adapté au cinéma, ce serait un très bon sujet de film. J’ai été troublée mais j’ai aimé ce livre et je vous le recommande !

Lire : L’amour n’a pas d’âge

En conclusion : si vous aimez mes articles lectures, je vous en préparerai de temps en temps avec mes découvertes du moment et mes coups de cœur ! Et vous mes amis quelles sont vos lectures de printemps ?

20 Commentaires

  1. isabelkehr
    27 mai 2021 / 14 h 04 min

    Coucou Solange, merci pour ces idées de lectures, il faut absolument que je lise Les Demoiselles, d’Anne Gaëlle Huon, j’habite à 15 kms de Mauléon !!!

    • Solange
      Auteur/autrice
      30 mai 2021 / 17 h 23 min

      Merci Isabel, je te le recommande vraiment;
      Belle soirée,
      bises

  2. Chantal
    26 mai 2021 / 7 h 45 min

    Merci beaucoup Solange pour ces bonnes idées de lecture le livre du Dr Sadeghi me tente bien et celui d’Aurélie Valognes !
    Bonne journée

    • Solange
      Auteur/autrice
      30 mai 2021 / 17 h 23 min

      Merci Chantal je te souhaite de belles lectures,
      Bonne soirée

  3. Poulette
    26 mai 2021 / 5 h 08 min

    Merci Solange, je liste toujours tes lectures avec plaisir. J’essaie de lire tous les soirs si j’y arrive (cad si je ne « tombe  » pas trop vite ;-)) comme je lis beaucoup de presse aussi tout cela me demande du temps que j’ai dû mal à avoir mais je m’y oblige pour me poser. Bi sous

    • Solange
      Auteur/autrice
      30 mai 2021 / 17 h 28 min

      Hello ma poulette, moi aussi je lis le soir ça me détend mais que des livres les magazines j’ai du mal à me concentrer le soir ?
      Belle soirée,
      Bises

  4. jeannesamuse
    25 mai 2021 / 15 h 54 min

    Merci Solange pour ces découvertes lectures
    U flash sur le premier livre « detox spirituelle »

    • Solange
      Auteur/autrice
      30 mai 2021 / 17 h 27 min

      Merci Elisabeth, Detox Spirituelle est vraiment le livre à garder dans sa bibliothèque !
      Belle soirée,

  5. 25 mai 2021 / 11 h 22 min

    coucou ma belle, de très bonnes idées de lecture ! comme tu le sais, le livre « Les demoiselles » est un vrai coup de coeur pour des tas de raisons ! merci pour cet article. bisous.

    • Solange
      Auteur/autrice
      30 mai 2021 / 17 h 26 min

      Merci Sandrine, oui je sais que tu as aimé ce livre et je comprends pourquoi !
      Belle soirée,
      Bises

  6. 25 mai 2021 / 9 h 55 min

    Coucou ma Solange ! 🙂
    Ho alors je t’avoue, moi qui adore lire, je n’ai guère eu le temps ces dernières semaines.
    Merci beaucoup donc pour ces idées de lecture <3
    Gros bisou et bonne semaine ma Solange 🙂
    Nathalie

    • Solange
      Auteur/autrice
      30 mai 2021 / 17 h 26 min

      Merci Nathalie, je suis sûre que tu vas retrouver le temps de lire!
      Douce soirée,
      Bises

  7. catherinesentimots
    24 mai 2021 / 8 h 28 min

    Merci pour cette sélection intéressante.

    • Solange
      Auteur/autrice
      30 mai 2021 / 17 h 25 min

      Merci Catherine de ta visite !

  8. 24 mai 2021 / 6 h 48 min

    Coucou Solange, merci pour ces partagés de tes lectures. Bon lundi de Pentecôte. Biz

    • Solange
      Auteur/autrice
      30 mai 2021 / 17 h 25 min

      Avec plaisir Hélène, je sais que tu aimes lire autant que moi,
      Belle soirée,
      Bises

  9. Florence
    23 mai 2021 / 18 h 44 min

    Merci beaucoup Solange pour tes retours de lecture. Je garde ce mail très précieusement pour la valise des vacances ☺️

    • Solange
      Auteur/autrice
      30 mai 2021 / 17 h 24 min

      Merci Florence et bonnes lectures !!!

  10. 23 mai 2021 / 18 h 33 min

    merci Solange pour nous transmettre tes coups de coeur lecture… à prévoir pour les vacances à venir !

    • Solange
      Auteur/autrice
      30 mai 2021 / 17 h 24 min

      Avec plaisir Isabelle,
      Belle soirée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?