Mes amis, mon amour, mes emmerdes

C’est un billet d’humeur que je vous présente aujourd’hui suite à mon accident fin août, je me suis aperçue que quand on a « des emmerdes » on a très peu d’ami(e)s !

Mes amies, mon amour, mes emmerdes

Quand tout va bien dans la vie, que l’on est en pleine forme, que l’on n’a pas de problème particulier, nous avons des tas « d’amis », de personnes qui nous entourent mais dès que les ennuis pointent le bout de leur nez ces personnes disparaissent comme par magie et je n’ai pas échappé à la règle!

Je dois dire que j’ai été tout d’abord très déçue de personnes qui se sont comportées comme de « vraies pestes », d’autres m’ont carrément ignoré et même des membres de ma famille ?

Mes amies, mon amour, mes emmerdes

Je suis passée par des périodes de haut, de bas et même de très bas et j’ai compris qu’il faut que je compte sur moi et sur moi seule, ces moments-là servent aussi à s’endurcir et à se poser les bonnes questions, à réfléchir et faire le point !

Mon chéri par contre a été formidable mais je n’en doutais pas! Depuis que nous nous connaissons c’est la première fois que l’un de nous a un problème de santé conséquent et je peux vous dire qu’il a assuré, j’en suis très fière !

Mes amies, mon amour, mes emmerdes

Que faire pendant cette période : (essayer) de garder sa bonne humeur, discuter avec les personnes qui ont un peu de temps à vous consacrer, lire encore et encore. Mes séances de kiné qui sont un peu douloureuses mais je papote aussi et je vois des personnes bien plus « handicapées » que moi ça me permet de relativiser et de me dire que j’ai de la chance, ce n’est que ma main! Même si la rééducation est bien plus longue que prévue ça revient petit à petit, je mets pas mal de temps pour écrire mes articles car ma main se fatigue assez vite et elle n’est pas encore très mobile, c’est pour cette raison que je ne réponds pas à vos commentaires, j’espère que vous me n’en tiendrez pas rigueur?

La vie est belle et notre santé est notre bien le plus précieux, j’en suis encore plus consciente et je me refuse à perdre du temps avec des personnes qui n’en valent pas la peine !

Je remercie toutes celles qui me sont restées fidèles et je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour un test de la team Over 50 !

30 Commentaires

  1. lise
    20 novembre 2019 / 12 h 30 min

    coucou Solange

    de nos jours, tout doit être parfait, rentrer dans des cases, famille parfaite, tout sourire, grosse bagnole, l’habit ne fait pas le moine et l’apparence des gens « rangés » est une plaie…dès lors que tu en rentres plus dans ces fameuses cases, rien en va plus….les amis s’éloignent, les gens se font rares…il y a dans ce processus de renouvellement, une aubaine qui même si elle est pénible au départ, et un vrai soulagement en fait…
    ce n’est pourtant pas difficile de s’aider, en rendant service à une collégue/amie/voisine…d’ailleurs c’est souvent la collégue ou la voisine qui sont de belles découvertes….
    j’ai connu cela avec mon pied en 2014, en faisant le petit muret de ma maison, je me suis mal réceptionnée, et grosse entorse de la cheville, 1 mois d’arrêt, malgré de l’aide de mes enfants et mon chéri, je ne peux pas dire que ça se soit bousculer au portillon pour les choses de la vie courante…j’ai pris sur moi, ça te rend plus fort, mais un fait, c’est que l’on ne peut compter que sur moi, triste réalité de ce monde de superficialité, d’apparences trompeuses et de sourires carnassiers et faux, comme si c’était la norme….
    en tout cas, repose toi, lis, écris, ‘l’écriture libère….et les vrais amis se comptent sur les doigts d’une main….

  2. 19 novembre 2019 / 9 h 19 min

    Eh oui Solange, dès que tu n’es plus dans le moule parfait, les gens s’éloignent. En même temps je trouve ca très bien car le tri se fait automatiquement !
    Bon rétablissement et prend le temps qu’il faut pour la rééducation, la main c’est très important
    Bises

  3. Patricia
    16 novembre 2019 / 10 h 32 min

    Bonjour Solange
    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été déçue….famille, amies…. c’est la vie avec ses moments difficiles et ses joies. Garder le moral, le sourire et continuer son chemin de vie malgré tout : voila ce que pour ma part je garde en tête.
    Occupez-vous bien de vous et vos proches et surtout continuer à nous faire partager votre bonne humeur via ce blog.
    Merci

  4. 15 novembre 2019 / 8 h 49 min

    Coucou Solange, je croyais avoir écris un com’, je crois que je confond sur FB et Insta….je suis désolée pour toi pour ses déceptions….je t’embrasse et bon rétablissement

  5. 12 novembre 2019 / 16 h 37 min

    coucou ma belle, c’est dans les moments difficiles que nous voyons qui sont nos vraies amies. Pour ma part, je ne l’ai pas vécu malgré les problèmes de santé que je rencontre depuis quelques mois mais c’était lors de mon divorce il y a de nombreuses années. je ne l’ai pas encore digéré mais ça t’apprend la vie. Un jour ces personnes auront peut-être aussi des soucis de santé et personne ne sera là pour elle… la roue tourne…Depuis, je ne m’entoure que de personnes sincères et je suis heureuse d’avoir les amies et copines que j’ai ! bonne soirée. Bisous.

  6. 12 novembre 2019 / 8 h 24 min

    Coucou Solange. Ne fais pas monter la bile pour des gens qui n’en valent pas la peine. Tu as vu tu sais tu te souviendras. Maintenant ne t’occupes que de ta rééducation et de ton amour, c’est l’essentiel. Tu as su garder le sourire et montrer que tu es forte, ce qui est important c’est ce que toi tu penses de toi. Belle journée ma belle, la roue tourne n’est pas une vaine expression…. Bizzz

  7. jeannesamuse
    12 novembre 2019 / 6 h 49 min

    Coucou Solange,
    Ce que tut racontes je l’ai vécu et le vis encore. Je suis ce que l’on appelle un aidant…. mon compagnon a une longue maladie. Dans ces moments là, on voit les gens sincères et ceux qui ne sont que superficiels. Mais attention, les surprises pleuvent. Résultat des courses, tu ne compte que sur les doigts d’une seule main, les gens qui ont de l’empathie et peuvent te rendre service… Mais il faut regarder le côté positif des choses et cela nous sert à faire du ménage et connaître le fond de la nature humaine. Dans nos sociétés, la majorité n’a pas encore compris que la solidarité n’est pas un vain mot et qu’à plusieurs on a plus de force. Cela dit, c’est derrière toi et tu vis avec quelqu’un que tu sais formidable !

    • 13 novembre 2019 / 8 h 16 min

      TOUT à fait d’accord avec Jeanne . aidant pendant plusieurs années auprès de mes parents j’ai vu tout le monde s’éloigner même la famille comme si la peste était là . mais Solange tu n’est pas seule

  8. 11 novembre 2019 / 19 h 42 min

    Bonsoir Solange.
    Effectivement c’est difficile de se rendre compte qu’on ne peut pas compter sur tous ses amis et toute sa famille, mais cela rend plus fort et permet de faire le tri!!!
    Bon courage.

  9. mary.hervy.fevrier
    11 novembre 2019 / 19 h 08 min

    Bon courage Solange et concentre-toi sur tes fidèles amis ou parents. Je dois avouer que pendant la maladie de mon mari, d’anciennes relations se sont manifestées à ma grande surprise ! Cela fait tellement de bien d’être soutenus dans les périodes difficiles. Demain, nouveau contrôle pour lui, j’angoisse terriblement.
    Reste optimiste autant que possible même si je sais que ce n’est pas toujours évident. Bisous Solange

  10. Francine
    11 novembre 2019 / 18 h 27 min

    Cc Solange C est dans les mauvais moments que l on reconnaît ses vrais amis ! Mais ceux là sont rares ! Je comprend ta déception face à l indifférence de certaines personnes qui te sont proches Bon courage pour la suite mais je pense que le plus dur est passé … bises

  11. 11 novembre 2019 / 18 h 02 min

    Coucou Solange
    Eh oui… Depuis 8 ans Pour moi c’est la traversée du désert… plus la maladie de mon fils Depuis 3 ans… et les amis se comptent sur le doigts d’une main!
    Eh oui tout sourire en apparence… mais la blessure est profonde!
    J’ai bien compris qu’il ne faut compter que sur soi!!!
    Heureusement, j’ai une famille solide…
    bisous 😘

    • biba
      12 novembre 2019 / 10 h 27 min

      Solange vous cachez bien vos problèmes,votre sourire est irrésistible 😘

      • biba
        12 novembre 2019 / 10 h 30 min

        je voulais répondre à Magali,me suis trompée de prenom😂

        • 12 novembre 2019 / 16 h 32 min

          Merci Biba… comme les icebergs… il y a ce que l’on voit…et le reste 😍

  12. 11 novembre 2019 / 17 h 51 min

    Coucou Solange ! Ho hélas, je ne t’apprendrais rien, je suis passée par là plusieurs fois, et on a beau savoir tout ça, on ne peut s’empêcher d’être finalement déçu(e). Nous courrons tous après le temps, donc, également moins disponible, mais se sont aussi des moments comme ceux-là qui justement nous permettent de faire le « tri » dans nos relations…et mon Dieu, même si c’est parfois douloureux, au moins, on se sent plus « léger » après : on sait que ceux qui sont toujours là, sont de vrais bons amis. Courage, ça sera sûrement encore un peu long ta rééducation, mais après, tu rebondiras, j’en suis sûre 🙂 Je t’envoie de gros bisous de réconfort <3 Nathalie

  13. YVETTE
    11 novembre 2019 / 17 h 44 min

    Bonsoir Solange,
    Je vous lis depuis quelques temps, j’apprécie vos billets mais je commente rarement.
    Là je suis tout à fait de votre avis; j’ai vécu la même chose lors de périodes difficiles. C’est parfois douloureux mais, selon moi, les épreuves nous font rebondir et il y a toujours du positif à en tirer.
    Je vous souhaite un bon rétablissement, gardez le moral et au plaisir de vous lire.
    Y.S.

  14. Poulette
    11 novembre 2019 / 17 h 16 min

    Et oui chère Solange, la vie nous apprend à nous et sur les autres. Rien de surprenant à ce que tu décris. Ayant moi même été confrontée à ce qu’un individu ,qu’il soit de ta propre famille ou de tes connaissances , a de pire en lui je comprends très bien. J’y ai forgé un esprit de résistance, « Je plie mais ne romp pas » je n’ai compté que sur moi même, je me suis battue, j’ai rayé des gens de ma vie et toujours décidé moi même pour ce qui a de l’importance à mes yeux quitte à déclencher certaines foudres. Mais aujourd’hui je suis en totale adéquation avec moi même, je suis très bien entourée ,aimée et choyée : comme quoi!!! Avance, continue, sois fière en te regardant dans la glace et si tout te convient continue ainsi! Gros bisous

  15. Monique Denoyelle
    11 novembre 2019 / 17 h 04 min

    Bonsoir Solange,
    je vous suis depuis peu, et je ne sais pas ce qu’il vous est arrivé. Mais n’avoir qu’une main est bien handicapant.
    Sur les photos précédentes un coup c’est la main droite, un coup la gauche , Lol 🤣
    Du coup je ne sais pas laquelle ?
    Qu’importe ! si vous êtes droitière et que c’est la main droite ( ou l’inverse ) c’est la M…. !!!!!
    On a donc besoin des autres- donc forcément de ses proches, et c’est pas toujours drôle. Bien qu’il doit y avoir des moments où on en rit ! 🤣
    J’espère que ça va mieux et que vous avez récupéré l’usage de votre main et poignet.
    Votre blog est top, il nous fait trop du bien !
    Bonne soirée et à bientôt de vous lire
    Monique

  16. evelyne
    11 novembre 2019 / 16 h 58 min

    Coucou Solange, je laisse rarement un commentaire sur les blogs mais aujourd’hui le sujet est grave … l’amnésie de certains vis à vis des douleurs des autres. Je connais le problème, je suis handicapée … et peu à peu, au fil des ans, toutes mes (soi-disant) amies se sont envolées ! La solitude me pèse mais je prends le bon côté des choses, je n’ai de merci et de sourire à faire à personne. Bon rétablissement et courage la Belle du Sud : Evelyne.

  17. Michèle Pelux
    11 novembre 2019 / 16 h 52 min

    Cc ma Solange, on ne peut qu’être d’accord car c’est effectivement dans les périodes difficiles où l’on peut voir le vrai visage des gens..et pour être passée par de très dures périodes, comme tout le monde, je ne peux que te comprendre..
    Mais garde le moral car tu sais maintenant sur qui tu peux « compter » 👍
    Gros bisous 💋

  18. 11 novembre 2019 / 16 h 33 min

    Hello Solange , je te comprends pour avoir vécu la même chose , je suis restée 9 mois couchée suite à un problème de santé et je n’ai pas vu beaucoup d’amis se précipiter ! Quand aux amis « virtuels » tu connais mon point de vue …. Comme je le dis souvent il faut se recentrer sur les vrais amis, ceux de la vraie vie et sur sa famille. Bonne soirée

  19. 11 novembre 2019 / 16 h 23 min

    Coucou Solange
    Pour être passée à plusieurs reprises par des périodes difficiles je ne sais que trop ce que tu vis et ressens en plus de la douleur physique ! Et tu as bien raison de t accrocher à ton chéri car ce sont eux les vrais épaules 🧡🧡 j espère que ta main va vite se remettre et pour le reste dis toi que quelque part ça t a fait avancer 😉😉 et que de cette perte tu t en remettras sans aucun doute !
    Bises
    Evelyne

  20. Joséphine
    11 novembre 2019 / 16 h 19 min

    Coucou Solange,
    Je te comprends, j ‘ai vécu la même expérience lorsque je me suis cassée la cheville. Sans Olivier qui a assuré, je ne sais pas comment j ‘aurais réagi…..même la famille tout d ‘un coup a disparu .
    Comme tu dis , on n a pas le temps de perdre son temps ….cela permet de voir les personnes importantes…. Prends soin de toi ….bisous

  21. Catherine
    11 novembre 2019 / 16 h 12 min

    C est tellement vrai hélas. Néanmoins tu as su garder le sourire, du moins ce que j en ai vu sur Instagram et pour ça je te félicite! Bon courage pour la rééducation et bonne fin de weekend. Bisous

  22. NADINE
    11 novembre 2019 / 15 h 41 min

    Nous sommes tous dans le même panier , chacun pour soi et dieu pour tous .
    Le pire c’est quand tu rend service et que tu t’occupe de tes soit disant meilleur amis dans la mouise,et que toi a ton tour car oui la roue tourne , tu a besoin de réconfort , tu ne trouve en face de toi qu’une fin de non recevoir, tu tombe de haut
    Ton chéri c’est occupé de toi et c’est le plus important .Garde bon moral et détermination Bonne fin de journée Bisous

  23. 11 novembre 2019 / 15 h 37 min

    Coucou ma copine.
    Eh oui, je connais bien le problème. Ma famille me tourne le dos depuis longtemps pour diverses raisons. Quand tu es malade, je suis passée par ce stade, beaucoup de personnes de tourne le dos. Mais tu en découvres d’autre qui te sont plus fidèles. Et surtout, comme tu dis, il faut compter sur soi-même et c’est loin d’être évident.
    Je te comprends tout à fait et je te soutiens Solange. Parfois, c’est dur mais on arrive à se relever.
    En tout cas, je serais toujours là pour toi ma copine. Si tu as besoin de te confier, tu peux me contacter.
    Gros, gros bisous.
    Emma

  24. Domicgy
    11 novembre 2019 / 15 h 09 min

    Coucou ma copine !! Alors là je suis bien d’accord avec toi !! Quand tout va bien tu es toujours très entourée mais quand tu n’es plus au top, on te tourne le dos, on t’ignore etc … alors que c’est dans les moments plus difficiles que l’on a besoin de se sentir entourée. Il y a longtemps que j’ai appris à ne compter que sur moi-même y compris quand je suis au plus bas 😢
    N’oublie pas que je suis là pour toi si tu as besoin de parler. N’hésite pas à m’appeler 💕
    Le plus important est que tu te rétablisses au plus vite et que tu gardes le moins de séquelles possibles de ce malheureux accident !!
    Je t’embrasse très fort

  25. PAUL
    11 novembre 2019 / 15 h 01 min

    Très beau post et oui c’est quand on est dans la m… Qu’on voit qui sont ses vrais amis
    Je te souhaite une belle rééducation garde bien ton moral je t’embrasse très fort 💋💋

  26. PAUL
    11 novembre 2019 / 14 h 59 min

    Très

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?