L’Inaccessible Etoile

Je vous présente une créatrice de bijoux de qualité made in France cette semaine l’Inaccessible Etoile !

L'inaccessible étoile

Présentation de la marque l’Inaccessible Etoile

Mes sources d’inspiration sont les symboles du monde entier. En s’intéressant à la symbolique on constate vite que, où que l’on soit sur cette planète, nous avons tous les mêmes interrogations et préoccupations. Mais nous avons des manières différentes de les exprimer (tout comme il y a, dans les chansons, mille nuances de chansons d’amour) ! Je ne m’y intéresse pas dans une optique « ésotérique » ou magique, car la seule « magie » vient de nous. A partir du moment où nous prenons conscience que nous avons besoin d’une qualité véhiculée par un symbole, on a fait les 3/4 du chemin ! Le symbole est un « outil » comme un nœud dans un mouchoir, pour nous rappeler que nous avons besoin d’activer cette qualité, d’y puiser, de nous y ressourcer. Ce n’est pas le symbole qui agit mais nous qui nous donnons l’autorisation de le vivre !

Il est d’ailleurs toujours très émouvant de constater que, dans mes points de vente, les clientes se sentent comme « appelées » par un modèle (et parfois pas par celui qu’elles auraient « intellectuellement » choisi), et quand on leur explique la symbolique, elles réalisent que c’est ce qu’elles vivent, mais qu’elles n’arrivaient pas à « synthétiser » le ressenti ! 

La première gamme


Ma toute première gamme s’inspirait du Tarot de Marseille, dont les « images » sont avant tout des archétypes du monde qui nous entoure ! J’ai aussi puisé de l’inspiration dans les grandes philosophies orientales : la mythologie, les mathématiques (qui nous permettent de comprendre le monde qui nous entoure et qui sont le seul langage universel et « vrai partout »). 

Les créations de l’Inaccessible Etoile

Le voyage autour du symbole est infini… L’Inaccessible Etoile s’inspire des motifs du Tarot de Marseille, du Yi-King chinois, de la calligraphie arabe mais également du patrimoine magique et poétique de la symbolique des motifs kabyles d’Algérie, des spiritualités orientales… Et ce n’est pas terminé ! Tous nos modèles ont du sens, mais avant tout celui que vous lui donnerez.

L'inaccessible étoile

Tous les modèles sont disponibles en trois finitions, palladium (un micron), or jaune ou or rose (un micron).
Les bagues sont toutes réglables et conviennent de la taille 52 à la taille 56 environ.

L'inaccessible étoile

J’ai tout de suite adopté mon très joli collier Portrait de famille qui m’a très gentiment été offert par Marie-Lucile la créatrice de la marque. Ce collier est arrivé à un moment où je n’étais pas bien et je l’ai vu comme un présage, je dois dire que depuis je le porte très souvent et en particulier dans des moments importants, c’est devenu mon collier fétiche ! A Marseille, vous pourrez trouver les créations de L’Inaccessible Etoile dans la très jolie boutique Parhélie ! Mais Il existe des points de vente un peu partout en France et en Belgique .

Les couleurs du printemps

Je vous présente ma dernière acquisition le sautoir Calligraphie du mot Bonheur que j’adore !

Nouvelle collection l’Inaccessible Etoile

L'inaccessible étoile

Un petit avant-goût de la nouvelle collection printemps-été 2020 qui va vous faire voyager jusqu’aux confins de notre jolie planète voire dans les étoiles !

Je vous invite à aller faire un tour sur le joli compte instagram de la marque pour découvrir ses nouveautés !

6 Commentaires

  1. teima69
    9 février 2020 / 15 h 48 min

    Bonjour Solange ! merci pour ton article ! J aime beaucoup ces bijoux qui sont originaux ! j adore ton inaccessible étoile!! Les prix sont vraiment raisonnables en plus!!

  2. 7 février 2020 / 23 h 57 min

    Coucou Solange,
    Je suis conte que tu puisses profiter d’un joli collier qui t’apporter de bonnes énergies.
    Merci pour cette belle découverte 😍

    Bonne nuit 😘🌹

  3. 7 février 2020 / 22 h 39 min

    Hello, j’aime beaucoup tes choix et j’espère que ces colliers continueront à contribuer à ton attitude toujours positive. Bon week-end.

  4. 7 février 2020 / 20 h 31 min

    Coucou Solange, merci pour le plaisir de découvrir cette jolie marque. J’aime bcp ton sautoir, il est très joli.
    « L’inaccessible Étoile » quel magnifique appellation !
    Belle soirée.
    Bisous 😘

  5. 7 février 2020 / 16 h 17 min

    Coucou Solange ! Ha cette chanson, je l’ai dans la tête depuis que j’ai lu le titre de ton article ! Normal me diras-tu, je l’ai, chantée (dû moins, reprise) par Julien Clerc dans l’un de ses albums (oui, oui, je parle bien d’album…33T !). En tout cas, ces bijoux sont magnifiques ! Merci de nous les avoir présentés. Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle soirée 🙂 Nathalie

  6. 7 février 2020 / 15 h 42 min

    coucou solange, j’aime beaucoup ton sautoir « bonheur ». je suis sure qu’il dégage de bonnes ondes qui t’apporteront une bonne énergie. l’inaccessible étoile, un nom bien choisi. bon weekend. bisous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?