J’ai découvert : Center Parc le Domaine Les Trois Forêts

J'ai découvert Center Parcs le domaine des trois forêts
J’ai découvert Center Parc le Domaine les trois Forêts

J’ai découvert Center Parc : le Domaine les trois forêts et je partage avec vous mon expérience !

Le Domaine les trois forêts

Le Domaine les Trois Forêts est situé à Hattigny en Lorraine dans un vaste parc de 435 hectares au cœur de la forêt des Vosges. Chez Center Parc, vous séjournez dans un des cottages en bois qui offrent trois niveaux de confort : comfort, premium ou VIP. Ils disposent tous d’une terrasse privative ouvrant sur la nature environnante, permettant ainsi de se ressourcer !

Vous trouverez sur le Domaine :

  • l’Aqua Mundo un paradis subtropical de 5000 m², l’eau est à 29°C tout au long de l’année. De quoi profiter pleinement des activités aquatiques telles que piscine à vagues, bain à bulles, rivière sauvage, courants rapides, bassins pour enfants, bassin extérieur … Mais aussi de nombreux toboggans pour enfants et adultes dont le Master Blaster. Avec ses 12 mètres de hauteur et ses 190 mètres de long, il est le plus grand de tous les toboggans chez Center Parcs.
  • La ferme pédagogique avec des poules, lapins, chèvres …
  • Baluba : une aire de jeux intérieure
  • Ze Place : aire de jeux intérieure avec Escape ZE Room, Lazer Challenge, Jumps …
  • SPA Deep Nature : Soins du visage et du corps mais aussi hammam, piscines, jacuzzis, saunas …
  • Forest Lodge : Restaurant, bar, aires de jeux intérieure et extérieure
  • Activités extérieures telles que : tennis, tir à l’arc, poney …
  • De nombreuses animations : soirées à thèmes, karaoké ..
  • Des bars, restaurants, une superette …

Notre séjour au Domaine les trois forêts

Notre cottage

Nous avons séjourné du lundi au vendredi dans un cottage Exclusive. A notre arrivée au poste d’accueil un plan nous est remis avec l’emplacement de notre cottage et nos deux bracelets d’accès au cottage et à l’Acqua Mundo ! Nous avons ensuite déposé nos bagages et garé la voiture. En effet, dans le parc les voitures ne sont pas autorisées, on se déplace exclusivement à pied, en vélo, trottinette ou en voiturette électrique !

J'ai découvert Center Parc le domaine les trois forêts
Notre cottage

Nous étions logés dans un très beau et grand cottage Exclusive pour 6 personnes. Il comprenait : 3 chambres, 2 salles de bains dont une avec baignoire balnéo, sauna et hammam, 2 WC séparés, une cuisine équipée, un grand salon avec cheminée, fauteuils et canapé d’angle ainsi qu’une très jolie terrasse toute équipée le tout très bien aménagé et décoré avec goût !

La restauration

Nous avons pu tester les différents restaurants du parc sauf Le Grill qui n’était ouvert que le week-end ! Un grand coup de cœur pour le restaurant gastronomique du Forest Lodge tenu par le chef étoilé Bruno Poiré, que nous avons adoré !

Nous avons beaucoup aimé le restaurant Italien Il Giardino où vous trouverez des menus pour toute la famille à des prix raisonnables. La crêperie Suzette est sympa aussi pour déjeuner ou aller prendre un petit gouter. Pou ceux qui ont un bon appétit, il y a le restaurant buffet Le Marché avec des produits frais .

Je tiens aussi à préciser que les serveurs ainsi que tous le personnel que nous avons croisé dans Center Parc est vraiment très sympathique et souriant, un vrai bonheur !

J'ai découvert Center Parc le domaine les trois forêts
Le copieux petit déjeuner

Le matin notre petit déjeuner était livré directement à l’entrée de notre cottage, une formule très pratique. La formule est vraiment copieuse pour un bon petit déjeuner jambon, fromage, viennoiserie, pain frais, jus de fruits, yaourts artisanaux, fruits, beurre, confiture, lait, thé, café et chocolat ! Quel plaisir de prendre son petit déjeuner au calme avec le chant des oiseaux !

Le Domaine et les activités

Il n’y a pas de voitures dans le parc mais uniquement des piétons, vélos et voiturettes électrique et c’est vraiment très agréable. Nous avons également bien aimé la voiturette qui est très pratique car le parc est très grand !

Le mardi nous avons testé l’Acqua Mundo le paradis des grands et des petits avec 6 toboggans géants, une piscine à vague, des jacuzzis, la rivière sauvage … le tout dans une ambiance tropicale et une eau à 29 °, je n’ai pas testé les toboggans mais François c’est bien amusé !

Quel plaisir de pouvoir faire de grandes balades en forêt où nous avons apprécié le calme, les chants des oiseaux, nous avons même croisé des biches un soir en rentrant ! Certaines parties du site restent inaccessibles aux visiteurs afin de favoriser le développement d’espèces animales et végétales peu communes. Le parc est dans une démarche écologique qu’il partage avec ses visiteurs et nous avons apprécié car nous sommes sensibles à l’écologie .

L’endroit que j’ai préféré le SPA Deep Nature de 1600 m2 c’est le plus grand SPA de France . Une expérience sensorielle unique au cœur d’un monde végétal, minéral et aquatique ! Quelle expérience formidable de pouvoir se baigner en extérieur au mois de mars !

Un autre moment agréable du séjour : la soirée Karaoké du jeudi soir qui se déroulait au bowling un moment de détente et de bonne humeur.

Lire : Mon festival TV de Luchon

La semaine Feel Good

Pendant notre séjour nous avons pu tester les ateliers Feel Good proposés :

  • Atelier culinaire avec Laurence Haurat pour nous apprendre à préparer un bento équilibré, nous avons apprécié et écouté avec attention ses conseils et nos bentos étaient délicieux, si vous souhaitez la suivre sur son compte instagram @la_psy_des_kilos .
  • Atelier Aromathérapie avec Annie John encore un atelier passionnant et intéressant où nous avons appris pas mal de choses sur les plantes, les huiles essentielles et comment bien les utiliser, voici son compte facebook .
  • Atelier pilates et marche en forêt avec Stéphane Salon coach sportif, j’ai aimé me remettre au pilates et les astuces du coach mais surtout la balade en forêt et la connexion avec la nature ! Voici son compte instagram.
  • Détente au SPA Deep Nature que nous avons apprécié pour clore notre séjour en beauté .
  • Conférence avec les intervenants Laurence, Annie, Stéphane et Michel Cymes, ils ont répondu à nos questions sur le bien-être la santé, l’alimentation …

De bons moments d’échanges et de partage avec des professionnels passionnés et motivés, nous avons appris des astuces, de bonnes habitudes à mettre en place et nous sommes revenus détendus et enthousiastes.

Pendant ce séjour nous avons fait de jolies rencontres comme avec la jolie et sympathique blogueuse Strasbourgeoise Léa-Marie @mysweetcactus sur instagram et son amoureux. Ainsi que le directeur du parc Eric Bagriot qui est vraiment sympathique et à l’écoute, il est passionné par son métier et nous a raconté de jolies anecdotes sur le Domaine les Trois Forêts . Je n’oublie pas les coachs de cette formidable semaine et le personnel qui nous a encadrés : Nathalie, Anaïs, David …

Les Domaines Center Parc en France

Il existe 7 Domaines Center Parcs en France :

D’autres domaines sont présents en Belgique, Allemagne et Pays-Bas.

J'ai découvert Center Parc le domaine les trois forêts
Les Landes de Gascogne

Pour conclure, nous avons adoré notre séjour, la communion avec la nature, les ateliers découvertes et la disponibilité et la gentillesse du directeur du parc et de son personnel. Je pense tester prochainement le domaine des Landes de Gascogne avec mon petit-fils, peut-être dans une maison dans les arbres ?

Est-ce que vous connaissez Center Parc et dans quel domaine avez-vous séjourné mes amis ?

16 Commentaires

  1. 13 avril 2022 / 18h25

    coucou Solange, quel bonheur ce séjour ! Le cadre est idyllique ! le calme, la nature, les oiseaux, j’adore ! j’espère pouvoir aller visiter celui qui ouvre prochainement ses portes dans ma région ! bisous.

  2. 8 avril 2022 / 10h23

    Coucou ma Solange ! 🙂
    Ha oui, je connais bien les Center Parcs car je vivais non loin de celui en Sologne, et aujourd’hui, je suis à côté de celui du Bois des Daims !
    J’ai également séjourné dans l’un de ceux qu’ils ont en Belgique (mais à l’époque, il ne leur appartenait pas encore : c’était un « Sunpark »…mais c’était exactement la même chose, même concept).
    Bravo, tu as dû passer effectivement un très beau séjour 🙂
    Gros bisou et bonne journée ma Solange <3
    Nathalie

  3. isabelkehr
    7 avril 2022 / 18h25

    Sympa ce petit séjour, ça donne envie ! Ce doit être bien reposant et la proposition d’ateliers différents est un plus. Bonne soirée, bisous

  4. 4 avril 2022 / 11h07

    Hello ! Une semaine riche en découverte ma belle ! Ca doit être une bonne formule avec des enfants, en revanche sans mes pitchounettes ce n’est pas le genre de vacances que j’affectionne. Mais merci pour ton partage, je note pour y amener mes petites puces ! 😉

    • Solange
      Auteur/autrice
      4 avril 2022 / 18h06

      Merci Hélène et c’est le paradis pour les enfants !
      Belle soirée

  5. Chantal
    4 avril 2022 / 9h25

    Merci pour ce bel article Solange, j’ai envie de découvrir le nouveau Center Parc en Gascogne et ce sera une première pour moi et ma famille, tu as passée une belle semaine qui donne envie,
    Belle journée

    • Solange
      Auteur/autrice
      4 avril 2022 / 18h07

      Merci Chantal et moi aussi j’ai envie de découvrir ce parc !
      Belle soirée

  6. 3 avril 2022 / 21h49

    Coucou ma copine, c’est un très joli Centre. Je suis allée, avec mes enfants, dans le plus ancien. C’était en Normandie et le plus près de chez nous. Nous sommes également allés en Sologne. Nous y avons fait plusieurs séjours. Les enfants ont adorés !! Bisous ma jolie

    • Solange
      Auteur/autrice
      4 avril 2022 / 18h08

      Merci de ton retour ma Domi, je ne connais pas les autres parcs car c’était une première pour nous mais je pense qu’ils doivent tous être sympa et en effet les enfants adorent !
      Belle soirée,
      Bises

  7. Poulette
    3 avril 2022 / 20h13

    Ma chère Solange , je t’avoue ce type d’hébergement me « trotte » dans la tête depuis quelque temps pour un séjour en famille. J’apprécie les photos que tu nous partage car je suis un peu exigeante sur la qualité des aménagements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et cela me semble convenir à mes goûts. Il n’est pas dit que ce sera évoqué lors de repas familial pour une échappée entre petits et grands. Merci en tout cas . Je t’embrasse

    • Solange
      Auteur/autrice
      4 avril 2022 / 18h09

      Merci ma poulette et si tu es exigeante, je pense que tu trouveras ton bonheur dans ce style de cottage ! Le confort c’est important pour moi aussi!
      Belle soirée, Bises

  8. jeannesamuse
    3 avril 2022 / 17h26

    J’ai découvert les différentes publicités sur ces parc qui me semblent très proche de la nature
    Ce dont on a tous besoin après ces périodes que nous venons de vivre
    Se ressourcer a l’air d’être le mot clef de ces endroits
    Bonne fin de Dimanche Solange

    • Solange
      Auteur/autrice
      4 avril 2022 / 18h10

      Merci Elisabeth et je dois dire c’est ce que j’ai le plus aimé dans ce parc la proximité avec la nature, c’est très ressourçant !
      Belle soirée

  9. catherinesentimots
    3 avril 2022 / 16h56

    Non je ne connais que d’ouï-dire ces parcs. Il me semble que c’est une bonne formule avec des enfants, tu fais bien d’y aller avec ton petit fils, il va se régaler.

    • Solange
      Auteur/autrice
      3 avril 2022 / 17h13

      Merci Catherine, c’était une première pour nous aussi et nous avons adoré !
      je suis sûre que Nemo appréciera aussi,
      Bon dimanche

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?