Et si on vivait tous ensemble?

Cette semaine je ne vais pas vous parler d’un film, mais d’un nouveau site internet dédié à la colocation entre séniors LocaSéniors.

 
Vous savez comme moi qu’il est de plus en plus difficile de se loger et que les logements sont de plus en plus chers en particulier dans les grandes villes et quand on est seul(e) avec un seul salaire les fins de mois sont difficiles!!! Et je sais de quoi je parle, j’ai vécu presque 2 ans dans un minuscule studio à plus de 500 € par mois.
Aujourd’hui la colocation n’est plus réservée aux étudiants, de plus en plus de jeunes séniors s’intéressent à ce mode de vie. Partager son logement avec une autre personne permet de se sentir moins seul et de faire des économies . Ce mode d’hébergement alternatif est encore récent en France mais très développé dans les pays scandinaves.
A la façon d’une auberge espagnole, chacun y trouve ce qu’il y apporte. Certaines personnes sont plus douées pour le bricolage, d’autres pour la cuisine et le partage des tâches vous facilitera la vie. De belles amitiés peuvent se créer et c’est une façon de prendre soin de l’autre, ce qui est important, surtout en vieillissant.
LocaSéniors organise régulièrement des apéros, un moment convivial qui vous permettra de rencontrer vos futurs colocataires.
Je précise que ce billet n’est pas sponsorisé mais comme je trouve cette idée très innovante, j’ai voulu mettre en avant ce site,  à mon avis ce mode de vie va se développer dans les années à venir. Connaissiez-vous la colocation entre séniors les amis et quelle est votre opinion sur le sujet?
Partager:

18 Commentaires

  1. 21 juin 2017 / 13 h 18 min

    CC ma Léna,

    Oui l'idée est très bonne est le film est vraiment top, je le reverrai bien volontiers,
    Gros bisous

  2. Anonyme
    21 juin 2017 / 13 h 15 min

    Coucou Solange ! Héééé pourquoi pas ? Effectivement au lieu de se retrouver seule ! J'adhère à l'idée…et tres envie de voir le film.
    Bisous de lena

  3. 21 juin 2017 / 7 h 19 min

    A oui ce film est génial copine, c'est pour ça que je m'en suis servi pour l'article!!! C'est évident qu'il faut être autonome mais c'est plus sympa que la maison de retraite quand on est seul.
    Bisous @ très vite ma belle

  4. 21 juin 2017 / 7 h 17 min

    J'ai trouvée l'idée bonne et originale pour ma part si j'étais seule ça me tenterai.
    Gros bisous copine

  5. 21 juin 2017 / 7 h 16 min

    Tu as raison Tania après pas mal d'années c'est compliqué de s'adapter et oui j'ai vu adopte un veuf et j'ai adoré ce film!!!
    Gros bisous

  6. 21 juin 2017 / 7 h 15 min

    Effectivement copine celà peut être une alternative à la solitude et l'isolement.
    Gros bisous

  7. 20 juin 2017 / 20 h 56 min

    J'ai vu le film . C'est une tres bonne idée qui peut être une alternative à la maison de retraite pour certains . A condition d'être toujours autonome physiquement .
    J'aime bien le concept .
    Bonne soirée Solange

  8. 20 juin 2017 / 19 h 30 min

    Pourquoi pas, au lieu de se retrouver seul(e) c'est peut-etre une idée à retenir.
    Les choses évoluent !
    Bonne soirée Solange
    Bisous

  9. 20 juin 2017 / 18 h 52 min

    Pourquoi pas Solange , cependant , cela me parait difficile pour les personnes âgées qui vivent seules depuis longtemps . Je pense à ma Maman , toujours alerte , vivant seule( mon papa est décédé il y a 20 ans) dans une très grande maison, et qui a des habitudes de personnes vivant seule. Mais je trouve l'idée bonne , ça me rappelle un film " adopte un veuf" que j'avais trouvé très agréable . Des bisous . Tania

  10. 20 juin 2017 / 16 h 48 min

    J'espère ne pas avoir à y recourir mais quand on est complètement seul et qu'on vieillit c'est sûrement une bonne solution. L'isolement n'est pas évident.
    Bonne idée en tout cas.
    Bonne soirée ma Solange.
    Bisous !

  11. 20 juin 2017 / 13 h 52 min

    Je me suis dit que ça pouvait intéresser de personnes, pourquoi pas?
    Bisous Sophie

  12. 20 juin 2017 / 13 h 42 min

    Cela peut etre une solution en cas de grande solitude ou difficultés financières en effet,mais franchement, j'espère que cela ne m'arrivera pas.
    Bisous

  13. 20 juin 2017 / 12 h 45 min

    Je pense que c'est une solution d'avenir,
    Merci Sylvie,
    bisous

  14. 20 juin 2017 / 12 h 24 min

    Oui tout à fait, la solitude c'est difficile.
    Gros bisous ma souris

  15. 20 juin 2017 / 11 h 53 min

    Parfois cela permet de rompre l'isolement… c'est plutôt bien!
    Bisous

  16. 20 juin 2017 / 8 h 47 min

    CC Corinne,

    Je comprends tout à fait mais dans certains cas cela peut être pratique et bénéfique.
    Bonne journée,
    bises

  17. 20 juin 2017 / 8 h 45 min

    Je ne suis pas très "colocation" colonie de vacances et voyages organisés ! J'aime ma liberté. Mais je reconnais que cela peut être bien pratique pour des personnes qui d'une part ont peu de moyens et d'autre part ont envie de compagnie.

Laisser un commentaire