Des emballages cadeaux écolos

Cette semaine je ne vous parle pas de cadeaux de Noël car je vous ai préparé un article il y a quelques semaines mais emballages cadeaux écologiques !

Emballages cadeaux écolos

Franchement j’en ai marre de tous ces papiers cadeaux gaspillés pendant les fêtes, je vous propose une solution que nous avons adoptée avec mon chéri depuis plusieurs mois! Nous gardons toute l’année les jolis petits sacs papiers offerts par les magasins, pour Noël ils nous servent d’emballage, il suffit d’ajouter une petite étiquette et un petit ruban et le tour est joué !

Emballages cadeaux écolos

Vous pouvez aussi emballer vos cadeaux dans du papier kraft, du papier crèche ou du papier journal, le rendu est sympa!

Emballages cadeaux écolos

Enfin dernière alternative l’emballage tissu et les Japonais sont très forts dans ce domaine, cet art s’appelle le Furoshiki, je n’ai pas tenté cette année à cause de ma main mais l’an prochain certainenent ! Sur ce lien cette technique vous est expliquée si vous avez envie de tenter l’expérience ! Avez-vous un moyen écolo d’emballer vos cadeaux mes amis car ça m’interresse ? Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes auprès de ceux que vous aimez !

9 Commentaires

  1. 6 novembre 2020 / 14 h 41 min

    Oui moi ca fait quelques années que j’offre mes cadeaux dans des pochons tissus personnalisés, chacun le sien au pied du sapin. D’ailleurs cette année sur ma boutique de cristaux j’en propose quelques uns. alternative au gaspillage de papier, à la déforestation, préservation des bois, etc… Je n’ai jamais essayé le fuki…

  2. 26 décembre 2019 / 18 h 41 min

    Coucou Solange
    Excellente idée tous ces emballages ce que je n ai pas fait cette année puisque rentrée de croisière 2 jours avant le réveillon donc tout à été vite fait ! Mais les cadeaux ont fait plaisir et ça aussi ç est important !
    Bises Solange
    Evelyne

  3. 26 décembre 2019 / 18 h 03 min

    Coucou ma Solange ! 🙂 Mais oui, le papier kraft est bien sympa…mais je l’avoue, ce que je trouve encore plus sympa, ce sont les emballage en tissu 100% recyclables ! Merci beaucoup pour cet article ! Je t’envoie de gros bisous et te souhaite de belles fêtes de fin d’année, en espérant que tes soucis de santé ne seront plus que de lointains souvenirs… <3 Nathalie

  4. Chantal
    23 décembre 2019 / 17 h 41 min

    Bravo Solange cet art japonais me tente bien pour l’an prochain je serai à la retraite !
    Bonnes fêtes et gros bisous

  5. Martine
    23 décembre 2019 / 8 h 37 min

    Bonjour Corinne .Moi ça fait longtemps que je n’achète plus de papier cadeaux . Je recycle tous les emballages de l’année . J ai essayé le Furoshiki mais ce n’est toujours évident selon la forme du présent . Je garde aussi tous les tissus qui sont originaux . Bon Lundi . Biz . Martine .

  6. 22 décembre 2019 / 18 h 37 min

    Cette année, j’ai de nouveau acheté du papier cadeau. Je n’avais pas le courage de faire autre chose mais c’était tout de même bien prise de tête. Je travaille également dans un centre commercial ou nous faisons des emballages cadeaux, des cadeaux de Noël que les gens achètent dans le centre commercial. J’avoue être un peu dépitée de la quantité de papier cadeau gaspillée. Au court de l’année prochaine, pour les anniversaires ou Noël, c’est sûr que je ferai totalement différemment. En mettant dans des totebags par exemple, ou des sacs réutilisables, ou la méthode des Furoshiki !

  7. 22 décembre 2019 / 17 h 38 min

    coucou Solange, l’année dernière j’ai utilisé du papier kraft pour faire mes paquets cadeaux et c’était super sympa. Cette année, aucun paquet à faire. Tous mes achats ont été emballés dans les boutiques. mais je trouve que confectionner soi-même nos paquets avec un brin de créativité ça fait plaisir. bisous.

  8. jeannesamuse
    21 décembre 2019 / 14 h 39 min

    J’adhère complètement et j’adopte! Papier Kraft + Ficelle coton Baker’s Twine de couleurs pour les emballages cadeaux depuis déjà quelques années. Adepte du DIY même les petites cartes qui accompagnent les cadeaux sont faites Maison. Il faudra que je me lance dans le furoshiki l’année prochaine…

  9. Domicgy
    21 décembre 2019 / 12 h 35 min

    Coucou ma copine
    Tu as entièrement raison !! C’est un véritable gaspillage sans oublier l’aspect financier.
    Il m’arrive également de garder de jolis coffrets ou pochettes quand elles sont neutres afin de m’en servir pour emballer mes cadeaux surtout qu’en plus j’ai horreur de faire les paquets cadeaux et avec 3 enfants, 2 belles-filles et 1 gendre, 4 petits enfants, un mari et une belle-famille il y a de quoi faire 🙈
    Bon rétablissement ma belle. Je pense très fort à toi 💕💕
    Gros bisous 😘

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?