C’est la ouate que je préfère

Quand arrive l’été c’est ma matière préférée le coton bien sûr rien de tel pour se sentir plus fraîche, je vais vous parler d’une marque qui en a fait sa spécialité La Cotonnière .

La Cotonnière est une marque de prêt à porter éthique qui va fêter ses 20 ans le bel âge et qui s’adresse à toute la famille : femmes, hommes et enfants, elle est née à Nice et s’inspire de l’art de vivre Méditerranéen. 
Leurs vêtements sont 100 % coton et ils ont une gamme coton Bio, l’enseigne cultive l’esprit du vêtement “durable” une pièce que l’on garde longtemps et qui respecte l’homme et l’environnement des valeurs que je partage.
Leur coton provient d’un pays faisant partie de l’un des plus gros producteurs mondiaux et de ceux où les récoltes sont les plus belles. La qualité du coton Péruvien est très spécifique et ne se trouve pas dans d’autres pays : il a fait la renommée de cette marque. Il est donc reconnu par les revendeurs actuels ainsi que par les consommateurs.
Mon premier choix s’est porté sur cette jolie Robe Madyson, une robe à petites manches avec un joli décolleté V qui met en valeur la poitrine et qui existe en couleur turquoise. Elle possède de jolies broderies ton sur ton et un smocké dans le dos avec un petit lien.

 

 

J’ai aimé le coton de très belle qualité, elle n’est pas transparente, elle est très agréable à porter, je l’ai lavée et laisser sécher sur un cintre je n’ai pas eu besoin de la repasser c’est vraiment le top en été, je l’aurais aimé un tout petit peu plus courte mais finalement je trouve le résultat pas si mal même avec mes sandalettes plates Massalia ça rend très bien et je pense qu’avec des chaussures à talons elle sera très chic pour sortir le soir, elle va prendre place dans ma valise pour le Sud-Ouest!

Mon deuxième choix s’est porté sur le top Naomie qui est juste parfait pour les températures caniculaires de ces derniers jours, il existe couleur Denim

 

Je le porte avec mon nouveau short Sugar kaki, mes sandales Alfa Massalia,  mon joli sac jaune C. By Claudia Luc et comme accessoire le chic et fin sautoir ma copine Lola @loladujardin sur IG.
Il est plus esthétique de le porter avec un soutien-gorge bandeau ou un maillot de bain bandeau pour mettre en valeur son encolure américaine, il est très frais et agréable sur la peau et j’aime beaucoup les découpes dans le dos, c’est le top idéal pour l’été, la plage et pour faire ressortir le bronzage!

Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur sur le site en ligne de la Cotonnière ou dans l’un de leurs 60 points de vente, je vous mets aussi le lien Facebook et Instagram pour suivre les actualités de la marque. Leur couleur de prédilection reste le blanc mais vous trouverez aussi du denim, du noir, du turquoise et même un imprimé floral.

Alors mes amis quelle matière préférez-vous pour l’été le coton, le lin, la soie …

Partager:

17 Commentaires

  1. 20 juillet 2018 / 17 h 42 min

    J'aime beaucoup tes looks vacances
    Bisous jolie vacancière

  2. 16 juillet 2018 / 9 h 09 min

    De bien jolis looks d’été Solange!
    Moi je suis plutôt lin mais à bien y réfléchir, j’aime bien le coton aussi…
    Bonne journée !

  3. 13 juillet 2018 / 16 h 56 min

    Merci Marie oui c'est très agréable et pratique sans repassage avec cette chaleur!
    J'ai aussi des tee shirts en lin c'est top aussi!
    Un grand merci de ta fidélité et de gros bisous

  4. Marie
    13 juillet 2018 / 15 h 07 min

    CC Solange, très jolie ta robe j'aime beaucoup sa forme et si elle n'a pas besoin de repassage, le top !! moi j'aime beaucoup le lin, les tshirts en lin sont très agréables et ne froissent pas et le coton bio bien sûr qui est très confortable , ces tenues te vont à ravir.
    Gros bisous et bons préparatifs

  5. 13 juillet 2018 / 8 h 46 min

    CC Elizabeth,
    Je suis d'accord la qualité du coton est importante et celui là est vraiment très beau!
    Merci je suis presque en vacances donc ça va aller!
    Bel été également et gros bisous

  6. 13 juillet 2018 / 8 h 13 min

    Je vous répond à toutes les deux merci Francine de ta fidélité et tu as raison pour le lin c'est agréable mais chiffonné donc moi aussi j'en ai peu, je préfère le coton, tu peux noter l'adresse pour plus tard, de gros bisous
    Pour ma Tania, le confort en été c'est important encore plus quand il fait très chaud!
    le petit top est juste parfait,
    De très gros bisous

  7. 13 juillet 2018 / 7 h 51 min

    Bonjour Solange ! En effet le coton, quand il est de bonne qualité, est idéal pour l'été. J'aime bien la viscose aussi. Ces modèles sont très jolis et tu les portes très bien ! Profite bien de ce bel été ! Biz*

  8. 13 juillet 2018 / 6 h 17 min

    J'adore le coton , et de plus en plus. C'est une matière tres confortable ,et le confort c'est important tout comme l'esthel'est de la piepi. Cette robe Blanche te va à ravir ma belle Solange ,tout comme ce petit top . Je t'embrasse fort . Tania 😘

  9. Anonyme
    12 juillet 2018 / 19 h 50 min

    Le coton , une matière idéale pour l'été , le lin est agréable aussi quand il fait chaud mais quelle galère au repassage , et je n'aime pas quand les vêtements sont chiffonnés , donc je ne l' achète plus , j'ai un top et une tunique en soie , un peu fragile , les jolis imprimés sont souvent en matière synthétique , facile d'entretien , mais quand on transpire beaucoup ce n'est pas l'idéal ! la viscose n'est pas trop mal , mais rien de mieux que le coton , tu as fait un très bon choix pour la robe et le top est vraiment ravissant , encore une adresse à retenir je viens de faire les soldes et ma CB est un peu fatiguée , je vais la laisser se reposer !!!
    à bientôt Solange
    bisous
    Francine

  10. 12 juillet 2018 / 19 h 22 min

    Merci Nicole oui c'est très agréable à porter!
    De gros bisous

  11. 12 juillet 2018 / 19 h 22 min

    Oui il est très joli et frais Nadine,
    Bonne soirée,
    Bisous

  12. 12 juillet 2018 / 17 h 14 min

    t as raison la ouate est bien agréable quand il fait chaud et de pus c'est tout joli sur toi bisous

  13. 12 juillet 2018 / 16 h 52 min

    J'adore le petit haut, très chic et et le dos magnifique.

  14. 12 juillet 2018 / 6 h 22 min

    CC Sandrine,
    Oui tu verras ils ont de belles pièces de qualité et toi qui est grande la longueur des robes devrait être parfaite!
    Bonne journée et gros bisous

  15. 12 juillet 2018 / 6 h 21 min

    Tout à fait Jo, je suis bien d'accord, c'est le top!
    Bonne journée

  16. 12 juillet 2018 / 5 h 51 min

    Coucou copine ! Bravo pour ces deux jolies pièces que tu as choisi ! Pour l’ete, Je préfère le coton et le lin ! Ce sont des matières naturelles et pour la transpiration c l’idéal ! Après le lin ça se froisse mais tant pis ! Je vais regarder le site de cette marque que je ne connais pas ! Bises

  17. 11 juillet 2018 / 19 h 40 min

    on est tellement bien dans du coton. On a rien inventé de mieux, je trouve.

Laisser un commentaire