Rester tendance en été après 50 ans

L’été arrive et à partir 50 ans, il est de plus en plus difficile de savoir comment s’habiller, je suis donc allée glaner des conseils sur des sites spécialisés pour rester une quinqua belle et tendance cet été. 

Notre corps change et vieillit et  notre regard évolue avec le temps. Dans le regard des autres, nous retrouvons nos complexes qui se développent et prennent de l’ampleur sur notre estime… Comment faire pour se réconcilier avec soi-même ?

mode - femme - tendance - été - quinqua

1. Ne complexons pas, acceptons-nous.

Il est vrai que notre corps a changé et vieillit ! Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne mérite plus notre attention ou ne mérite plus d’être mis en valeur. Voir notre corps vieillir est inéluctable, et croyez-moi vous n’êtes pas la seule. Néanmoins, ne vous préoccupez pas de l’avis des personnes qui critiquent et rappelez-vous que, comme le dit le proverbe, « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ».

Aimons-nous car nous le méritons, nous sommes toutes différentes et toutes belles, quel que soit notre âge ! J’ai remarqué que c’est un défaut féminin nous sommes souvent très (trop) critiques avec nous-même, soyons plus à l’écoute et prenons du temps, ne pas hésiter s’il le faut à se faire aider d’un professionnel afin de se sentir bien dans sa peau et dans ses vêtements mais je vous en parlerai dans un autre article !

mode - femme - tendance - été - quinqua

2. Reprise en main

Cet été vous êtes décidés à rester au top de la mode après 50 ans. Premier conseil : faites un bon ménage de printemps en faisant du tri. Jetez ou donnez à des associations tout ce qui est trop large ou trop petit, démodé. Remettez à jour votre penderie avec des basiques modernes de qualité que vous pourrez porter pendant des années, un chemisier blanc de qualité, une jupe droite bleu marine, un blazer blanc ou beige , un jean de qualité, un joli top en soie ou en satin, une marinière …

Surtout éviter le too much : trop moulant, trop décolleté, trop court… c’est juste une question d’équilibre.

Il est déconseillé de porter une minijupe mais une jupe au-dessus du genou avec des talons plats ou des baskets c’est très joli, il faut aussi éviter certains modèles de jupes trop longues qui peuvent vite être mémérisante. Les grands décolletés, sont à privilégier dans le dos. Les imprimés animaux sont à porter à petites doses, en accessoires c’est moins risqué.

3. Alors qu’est-ce qu’on se met ?

mode - femme - tendance - été - quinqua

Les musts have de l’été ?

Le jean. Et non vous n’êtes pas « trop vieille pour porter un jean de jeunes ». Je vous conseille d’aller faire un tour du côté d’Armani Jeans sur Yoox.com, pour rester tendance cet été. Vous serez confortable et pourrez le porter facilement avec toutes sortes de petits hauts.

Des petits hauts légers et souples, avec des couleurs douces et chaudes qui raviveront votre teint et illumineront votre visage. Je vous conseille de porter des vêtements ajustés et bien coupés qui mettront votre silhouette en valeur, comme une robe légère et fluide parfaite pour les chaleurs estivales !

Mode - femme - Blanche Porte - printemps - été - quinqua - senior - tendance

 Des baskets, des derbies ou des jolies sandales sont parfaites mais bien sûr pas des baskets d’adolescentes avec leurs formes et couleurs excentriques. Renseignez-vous sur ce site pour avoir des conseils et optez pour une petite paire simple, passe partout et confortable.

En conclusion, à 50 ans même si notre corps change et vieillit, pas d’inquiétude à avoir car c’est le cas pour tout le monde. Il suffit de mettre l’accent sur des jolis vêtements de colorés et bien coupés à porter avec de jolis accessoires. Mais plus que tout,  faites-vous plaisir et OSEZ !

17 Commentaires

  1. scommesakura77
    12 juin 2019 / 23 h 27 min

    Merci Solange, pour ton article, l’important être bien dans sa vie, être bien dans sa tête, pour accepter de vieillir et être en phase avec son âge et son image. Avec cet état d’esprit, facile de s’amuser avec la mode sans faire de faute de goût ! Mais ce qui est super chouette c’est qu’à 50 ans, les complexes disparaissent ! pour moi en tout cas, voilà voilà je crois avoir tout dit … excellente soirée !

    • Solange
      Auteur
      15 juin 2019 / 19 h 40 min

      Je vois que nous pas mal de points communs !
      Belle soirée à toi aussi !

  2. 12 juin 2019 / 14 h 02 min

    Bonjour,
    Je suis vraiment d’accord avec toi. D’ailleurs, j’adore le rouge et pas plus tôt que ce matin, j’ai acheté un pantacourt rouge. Même si on se trouve moche, avec quelques bourrelets, ce n’est pas une raison pour se cacher derrière des vêtements trop grands ou ridicules.
    Bonne journée à toi

    • Solange
      Auteur
      12 juin 2019 / 14 h 10 min

      Super et tu as bien fait, il faut se faire plaisir et si tu aimes le rouge c’est top!
      Oui nous sommes trop critiques envers nous mêmes !
      Belle journée à toi aussi

  3. dom1108
    12 juin 2019 / 9 h 11 min

    Coucou Solange, Ce post est super !! Je trouve que tu as parfaitement réussi cette étape de la vie. Merci pour tous ces précieux conseils, pour ton dynamisme et ta joie de vivre !! J’ai un peu plus de mal avec les pièces « fortes » ou les couleurs vives. Je trouve cela toujours joli sur les autres mais sur moi j’ai l’impression de ressembleer à un clow … Belle journée

    • Solange
      Auteur
      12 juin 2019 / 13 h 34 min

      Merci Domi, nous avons toutes certains vêtements ou couleurs qui nous bloque, il faut tester je pense mais il est aussi important de se sentir à l’aise dans sa tenue, je lis un livre très bien en ce moment je vous en parle vite!
      Belle journée
      bises

  4. 12 juin 2019 / 8 h 35 min

    Complètement d’accord et d’être bien dans un vêtement . bonne journée

    • Solange
      Auteur
      12 juin 2019 / 8 h 40 min

      Nous sommes bien d’accord Arlette et à l’aise et se plaire dans nos vêtements c’est l’essentiel !
      Belle journée !

  5. biba
    12 juin 2019 / 8 h 24 min

    Solange,vous avez une belle silhouette.Vous devriez vous tourner vers des marques plus jeunes genre Maje,The Kooples..je trouve que vos vêtements sont trop classiques.Prenez conseil auprès de Sylvie Estrade qui s’habille tendance.Allez faire un tour chez Pom à Marseille ils sont vraiment de très bons conseils.
    Amicalement

    • Solange
      Auteur
      12 juin 2019 / 8 h 39 min

      Bonjour et merci Monique pour vos conseils, c’est drôle car je ne me trouve pas classique dans mes choix comme quoi? Je connais bien Sylvie Enfin moi que je suis depuis très longtemps et qui effectivement donnes de précieux conseils mais elle a une silhouette bien plus fine que moi!
      Je connais aussi les boutiques Pom à Marseille et j’aime beaucoup ainsi que les marques ci-dessus mais mon budget ne me permets pas de m’habiller dans ces marques !
      Belle journée,
      Amicalement

      • biba
        12 juin 2019 / 15 h 42 min

        Solange ces marques vous pouvez les trouver en soldes ou sur les sites de ventes privées comme vente-privee.com,showroomprive.
        Vous êtes encore jeune,profitez
        À bientôt

  6. 12 juin 2019 / 8 h 12 min

    Coucou Solange ! Alors là, je suis totalement d’accord : OSONS la couleur ! Pour moi, c’est juste indispensable de mettre de la couleur dans mes tenues : ça fait un bien fou au moral ! Nous ne sommes plus comme nos grands-mères pour qui porter des couleurs étaient « limite indécent » ! Non, désormais, on s’assume, et on s’en fiche du reste 🙂 Il faut juste veiller à ne pas tomber dans l’excès…mais en même temps, je dirais, après tout, si on assume, pourquoi pas ? On n’a qu’une vie après tout ! Merci beaucoup pour ce rappel <3 Gros bisou et bonne journée ma Solange 🙂 <3 Nath

    • Solange
      Auteur
      12 juin 2019 / 8 h 41 min

      CC Nath,
      Je suis d’accord la couleur c’est la vie, total look noir c’est très peu pour moi même en plein hiver! Oui il faut se sentir bien et à l’aise dans ce que l’on porte !
      Belle journée,
      bises

  7. 12 juin 2019 / 7 h 06 min

    Absolument d’accord avec toi Solange ! Moi je suis plus « fun » depuis mes 45 ans que lorsque j’étais jeune. J’étais méga classique, tres bordelaise. A présent, même avec mes rondeurs je me sens plus jeune dans mon corps et je me sens bien dans mes choix de tenue ! Article sympa. Bises copine

    • Solange
      Auteur
      12 juin 2019 / 7 h 44 min

      CC Hélène,
      Et bien figure toi que j’étais un peu comme toi bien plus classique en étant jeune, je voulais me vieillir?
      Et avec les années je m’amuse de plus en plus avec la mode!
      Belle journée ma bordelaise,
      Bises

  8. 12 juin 2019 / 6 h 39 min

    Coucou ! Je suis complètement d’accord avec toi ! Il faut savoir s’accepter et surtout oser ! Gros bisous

    • Solange
      Auteur
      12 juin 2019 / 7 h 43 min

      Oui Ingrid il n’y a pas d’âge pour Osez j’étais trop sage quand j’étais plus jeune !
      Belle journée,
      Bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?