Max Capdebarthes votre sac made in France

Max Capdebarthes votre sac made in France

Max Capdebarthes votre sac made in France fabriqué dans l’Aveyron !

L’histoire de la marque

Max Capdebarthes votre sac made in France

La marque Max Capdebarthes a débuté en 1987 dans le garage familial, Max créé seul à l’époque des étuis pour couteaux en cuir à Sauveterre de Rouergue après une formation de maroquinier.

En 1997 un atelier voit le jour, depuis l’entreprise s’est agrandi avec des locaux de 300 m², une dizaine d’employés, une boutique à Rodez et un e-shop.

L’entreprise à obtenu en 2009 le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) qui distingue l’excellence de fabrication française et les savoir-faire d’exception.

Une fabrication artisanale

Leurs créations sont fabriquées de façon artisanale dans un atelier à taille humaine en Aveyron dans le Sud-ouest de la France.

L’entreprise attache beaucoup d’importance au détail pour garantir l’authenticité des produits qu’elle fabrique.
C’est au total une trentaine d’étapes pour aboutir à la réalisation d’un modèle.

Ce sont toutes les « petites mains » qui travaillent à l’atelier, qui donnent vie à toutes ces pièces d’exceptions : sacs à main, petite maroquinerie, ceintures…

Une fabrication française

Max Capdebarthes fabrique en France, plus précisément dans l’Aveyron et bénéficie de l’agrément « Fabriqué en Aveyron » pour toutes leurs créations.

En privilégiant, l’achat de ses différentes matières premières chez des fournisseurs français.

Ci-dessous la carte avec leurs principaux fournisseurs français.

Max Capdebarthes votre sac made in France

Visite de l’atelier

Max Capdebarthes votre sac made in France

J’ai eu la chance de visiter leur atelier de voir les différentes étapes de fabrication, c’est absolument passionnant.

J’ai tout d’abord découvert l’entrepôt où sont stockés les cuirs et matières premières et j’ai pu assister à la découpe de futurs sacs.

Ensuite, j’ai visité l’atelier et toutes les étapes pour la création d’un sac Max Capdebarthes et c’est un travail très méticuleux et délicat. Je suis ravie d’avoir discuté avec ces personnes passionnées par leur métier.

Il faut plusieurs heures de travail et de nombreuses étapes pour obtenir un produit fini de qualité.

J’ai vraiment adoré plonger dans l’ambiance et dans les coulisses de la marque. Vous pouvez vous aussi visiter l’atelier de fabrication Max Capdebarthes si vous êtes de passage dans la région sur réservation.

Lire : Où trouver une chemise de qualité ?

La boutique à Rodez

Pour terminer, la visite de la magnifique boutique Max Capdebarthes à Rodez. C’est vraiment une très belle boutique où vous trouverez sûrement votre prochain sac ou accessoire ainsi que de superbes idées cadeaux pour femmes et hommes (c’est bientôt la Saint Valentin)!

Nouveauté, vous avez la possibilité de faire un cadeau personnalisé et unique en ajoutant les initiales sur un sac, une ceinture, un portefeuille …

J’espère vous avoir fait découvrir cette jolie marque française qui travaille de manière artisanale et qui a le goût du travail bien fait. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette visite, la découverte de l’atelier et de la boutique à Rodez. Je remercie vraiment Charlotte pour sa gentillesse ainsi Max Capdebarthes et sa sympathique équipe . Je vous invite à les suivre sur leur compte instagram pour être au courant de leurs nouveautés !

Laisser un commentaire


Vous recherchiez quelque chose?