J’ai testé la colorimétrie

J’ai testé la colorimétrie

Grâce à Lily « Reveal of style » j’ai testé la colorimétrie et c’est quelque chose que j’avais envie de faire depuis très longtemps !

J'ai testé la colorimétrie

Qu’est-ce que la colorimétrie

Derrière le terme « colorimétrie » se cache tout simplement l’idée que certaines couleurs nous vont et d’autres beaucoup moins. Pour être plus précis, aucune couleur ne nous est interdite mais en fonction de la teinte de notre carnation, de nos yeux et de nos cheveux, certaines couleurs mettent notre teint en valeur ! Votre étude colorimétrique vous permettra de connaître les teintes qui vous donnent bonne mine et confiance en vous !

Votre conseillère s’adaptera bien sûr à vos goûts et à votre personnalité !

Savez-vous que certaines couleurs comme le rouge affiche la confiance en soi tandis que le bleu est synonyme d’honnêteté et de fiabilité ?

Quelle est notre saison

J'ai testé la colorimétrie

La colorimétrie se divise en quatre saisons : l’été et l’hiver sont des couleurs froides alors que le printemps et l’automne sont des couleurs chaudes !

Je suis une femme Automne

J'ai testé la colorimétrie

Le test de colorimétrie m’a révélé que j’étais une femme Automne intense et je ne suis pas étonnée car c’est ma saison préférée ! Comme Eva Longoria, Jennifer Lopez ou Julia Roberts et je suis flattée car je les trouve très belles !

J'ai testé la colorimétrie

Ma palette de couleurs est chaude et sombre. Elle se compose de jaune, d’orange, de rouille, de kaki, de corail, de paprika, de vert olive et de bleu canard . Ce sont ces couleurs que je dois porter près du visage car elles flattent mon teint.

La roue chromatique en colorimétrie

J'ai testé la colorimétrie

Grâce à la roue chromatique, vous saurez comment porter et assortir les couleurs entre elles ! Vous trouverez sur ce lien plus d’informations. Notamment comment assortir et choisir ses couleurs, avec des associations auxquelles nous ne pensons pas forcément !

J'ai testé la colorimétrie

Vous voyez une association de couleurs qui fonctionne parfaitement!

J'ai testé la colorimétrie

Dans cette tenue, je suis tout à fait dans mes couleurs automne ! Souvenez-vous, dans cet article je vous présentais des couleurs du printemps 2020 !

Envie de tester la colorimétrie ?

J'ai testé la colorimétrie

Si vous avez envie d’en savoir plus, nous vous proposons un concours pour connaitre les trucs et astuces des professionnels, sur mon compte instagram et celui de Lily .

17 Commentaires

  1. Fabienne
    30 avril 2020 / 19 h 36 min

    Bonjour Solange ! Heureuse de savoir que tu as trouvé ta saison ! Tu y étais déjà ….Tu as donc confirmation !
    En effet nous pouvons aimer des couleurs qui ne nous aiment pas ! Et le test colorimétrie est indispensable et souvent révélateur ! Cependant il faut aussi savoir que en avançant en âge …on peut changer de saison et c’est mon cas châtain naturel et donc automne et teintes chaudes ….je suis aujourd’hui avec mes cheveux gris blancs et je suis dans les tons froids lumineux … Parole de la conseillère en Image que je fus pendant plus de 15 ans !
    Belle Route dans ton Automne Solange ! Je t’embrasse !

    • Solange
      Auteur
      3 mai 2020 / 17 h 09 min

      Merci Fabienne de ta visite ! Et oui j’ai trouvé ma couleur et en plus elle me correspond tout à fait ! Nous verrons dans quelques années si je change de saison?
      Bonne fin de journée,
      Bises

      • Fabienne
        3 mai 2020 / 19 h 48 min

        RDV dans tellement alors! Mais si tu ne changes pas ta couleur de cheveux tu ne changeras pas de saison ! Puisque les 2 autres critères couleur de peau et couleurs des yeux resteront ….Belle soirée Solange !

  2. 29 avril 2020 / 17 h 31 min

    Recoucou ma Solange ! 🙂 Bon, je ne vais pas réécrire mon commentaire précédent qui n’apparait pas 🙁 En tout cas, merci beaucoup pour cet article très intéressant et qui me parle : je porte très souvent du rouge et du bleu 😉 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une bonne soirée <3 Nathalie

  3. 29 avril 2020 / 14 h 34 min

    Coucou ma Solange ! 🙂 Ha mais que cet article est intéressant car ça m’a toujours interpellé de savoir qu’elle couleur nous correspondait le mieux au teint. Personnellement, j’adore le rouge et le bleu qui sont des couleurs que je porte beaucoup : du coup, j’aime beaucoup ce qui en ressort ! lol. Tes choix sont en parfait accord avec ce que je pourrai porter d’ailleurs ! 🙂 Merci beaucoup ma Solange <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée 🙂 Nathalie

    • Solange
      Auteur
      1 mai 2020 / 15 h 44 min

      Merci Nathalie et pas de soucis tes commentaires apparaissent bien! Je vois que nous aimons les mêmes couleurs !
      Belle journée,
      Bises

  4. 27 avril 2020 / 7 h 18 min

    C’est intéressant de savoir ce qui flatte le teint. J’aime beaucoup les t shirts blancs mais j’ai remarqué que mon teint est terne quand j’en porte un. Si je porte une couleur rose ou violet, c’est beaucoup mieux.
    Ce sont donc les couleurs d’hiver qui me vont le mieux, en oubliant le blanc.

    • Solange
      Auteur
      27 avril 2020 / 15 h 35 min

      CC Jo,
      Effectivement si le rose et le violet te vont mieux tu es dans les tons froids! Si tu veux en savoir plus tu peux jouer sur le compte instagram?
      Belle journée .

  5. 26 avril 2020 / 16 h 09 min

    coucou Solange, la colorimétrie me parle énormément ! j’ai fait une formation il y a quelques années pour le boulot et cela m’a permis d’apprendre que je suis une femme de printemps. je reste persuadée que porter les bonnes couleurs c’est la base ! c’est comme porter des vêtements qui correspondent à notre morphologie ! une fois qu’on maitrise tout ça, nos looks sont toujours harmonieux. merci pour le concours ! bises.

    • Solange
      Auteur
      27 avril 2020 / 15 h 34 min

      CC Sandrine,

      Effectivement dans ton métier tu as du apprendre tout ça! Moi je me doutais que j’étais couleurs chaudes mais j’ai été contente d’en apprendre plus, tu es donc couleurs chaudes toi aussi !
      Belle journée,
      Bises

  6. 26 avril 2020 / 11 h 53 min

    Article très intéressant. Comme quoi on a pas fini de découvrir le pouvoir des couleurs. Merci

    • Solange
      Auteur
      26 avril 2020 / 14 h 50 min

      Merci c’est gentil oh oui il nous reste pas mal de choses à apprendre, belle journée !

  7. Michèle Pelux
    26 avril 2020 / 7 h 52 min

    Merci Solange, Je ne peux qu’approuver car je ne démarre jamais un conseil en image sans faire cette colorimétrie, indispensable. Et comme tu le précises très justement, les couleurs qui te correspondent sont à porter près du visage mais si tu es fan de gris ou rose pâle par exemple, tu peux les porter dur le bas du corps : jean, jupe, etc…😉
    Bon dimanche. Bisous 💋

    • Solange
      Auteur
      26 avril 2020 / 14 h 49 min

      Merci ma Michèle, je sais que tu es une professionnelle et que toi aussi tu donnes de bons conseils j’invite d’ailleurs les abonnées de ta région à te contacter !
      Et oui je suis d’accord pour les couleur qui nous vont moins à porter en bas !
      Belle journée,
      Bises

  8. 26 avril 2020 / 7 h 46 min

    Ça doit être intéressant de faire ce test une fois…. Je pense être plutôt une femme d’hiver, mais je sais qu’on peut avoir des surprises.

    • Solange
      Auteur
      26 avril 2020 / 14 h 47 min

      Merci Catherine et effectivement on peut avoir des surprises ! A vérifier donc si tu es bien une femme hiver?
      Bonne fin de journée !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?