J’ai suivi le Fil d’Olympe

Je ne vais pas vous parler mythologie,  mais vous présenter une jeune créatrice et sa marque Le Fil d’Olympe que j’ai découverte sur IG  quand je vous dis qu’Instagram est une mine de talents!!!

Magali est une charmante  et sympathique jeune femme qui habite un joli village Allauch qui se trouve dans la proche banlieue de Marseille. Nous avons sympathisé sur les réseaux sociaux et elle m’a gentiment proposé de me recevoir et de me faire visiter son petit atelier.
Voici la souriante Magali a 31 ans, 2 petits garçons de 7 et 9 ans et un gentil mari qui la soutient dans son projet, elle est assistante de vie à mi-temps dans un collège et consacre le reste de son temps à sa passion et sa famille.
Tout est parti de là, c’est la boîte à couture de sa grand-mère Olympe avec laquelle, elle avait plaisir à s’amuser quand elle était petite. Au décès de celle-ci, Magali qui n’avait jamais cousu de sa vie  a eu un déclic, elle a commencé par faire de petites créations pour faire plaisir à sa famille comme un coussin pour son neveu … et de fil en aiguille le Fil d’Olympe est né tout naturellement.

Voici son petit atelier avec sa machine et ses fils de toutes les couleurs.
Quelques-unes des créations de Magali, elle a beaucoup de talent et d’idées, on a l’impression qu’elle a toujours fait ça, surtout n’hésitez pas à la solliciter si vous voulez personnaliser un sac ou une pochette, elle est très à l’écoute et essayera de faire tout son possible pour vous satisfaire, je lui ai d’ailleurs passé commande d’un sac en bandoulière avec des poches pour prendre mon TER le matin et je ne manquerai pas de vous poster une photo.
Voici une de ces dernières créations, je précise que tout est fait à la main dans son atelier avec amour, de plus les prix de Magali sont tout doux, des pochettes à partir de 10 €, des sacs à partir de 20 € … car elle veut que le “Fait Main” reste à la portée de toutes les bourses.
J’ai même eu droit à de très jolis cadeaux qui m’ont fait très plaisir et je l’ai tout de suite adopté.
Je remercie Magali et sa famille de m’avoir accueilli si gentiment et je vous invite à aller suivre vous aussi Le Fil d’Olympe, vous y ferez surement de jolies découvertes.
Je dois vous confier que depuis que je tiens ce blog, j’ai rencontré des personnes très sympathiques et talentueuses, c’est un plaisir et un bonheur pour moi tous ces moments privilégiés de plus je me suis aperçue que l’on peut très bien acheter français au même prix que du “made in china”, cela contribue à promouvoir des emplois dans notre beau pays et nous permets de ne pas être des “moutons” d’avoir notre originalité, je continue bien sûr d’acheter dans les grandes enseignes mais j’essaye quand je peux de privilégier le local ou le français. Et vous mes amis faites vous des achats auprès de créateurs ou artisans près de chez vous ou sur internet?
Partager:

20 Commentaires

  1. 9 mai 2017 / 9 h 39 min

    Merci de ta visite et de ton commentaire nous sommes bien d'accord,
    bonne journée
    amicalement

  2. 30 avril 2017 / 18 h 22 min

    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Acheter Français n'est pas plus cher que du made in china

  3. 27 avril 2017 / 6 h 26 min

    Merci pour elle Tania, elle mérite d'être découverte,
    bon rétablissement,
    Gros bisous

  4. 27 avril 2017 / 5 h 41 min

    Coucou ma belle ,
    je suis un peu en retard dans mes commentaires( petits problèmes de santé ) . Du coup , je voulais te dire merci pour cette magnifique découverte .C'est une belle histoire de famille comme je les aime , c'est du Made in France , pas cher,j'adore , et je suis carrément fan de ces sacs . Bravo à nos petits artisans . Et merci à toi de leur rendre hommage .
    Bisous

  5. 26 avril 2017 / 6 h 30 min

    Oh merci Sylvie ce compliment me touche,
    Bonne journée,
    bisous

  6. 25 avril 2017 / 19 h 40 min

    Cela te caractérise tu es vraiment une belle femme généreuse
    Bisous

  7. 24 avril 2017 / 19 h 31 min

    Et oui ma copine c'est important de faire travailler des artisans locaux, merci pour Magali.
    Bonne soirée
    Bises

  8. 24 avril 2017 / 16 h 13 min

    Hola guapa! C' est tres bien de promotioner les produits locaux et les nationaux! Il faut acheter chez les petits artisants! Bravo pour toi et bonne chance a Magali! 😙🌹

  9. 24 avril 2017 / 11 h 48 min

    Merci ma belle Laurène de ton commentaire si tu savais comme j'aime vous faire découvrir toutes ces créatrices de talent, j'ai trouvé une vocation!!!
    Bonne semaine,
    Gros bisous

  10. Laurène
    24 avril 2017 / 11 h 18 min

    Coucou Solange
    De belles créations et des prix très attractifs, bravo à Magali, je retiens son site 😉
    Et merci à toi pour tes découvertes.
    Belle semaine, bisous Solange

  11. 24 avril 2017 / 7 h 09 min

    Etant une addict totale aux sacs je vais me precipiter pour voir le site ! bises

  12. 24 avril 2017 / 6 h 38 min

    Bravo dommage que tu n'es pas signé anonyme? Ave une mamie et une tante couturière je suis nulle!!!
    Oui certains artisans sont chers mais pas tous après c'est vrai que quand on a une boutique par exemple il y a beaucoup de charges.
    Bonne semaine,
    bises

  13. 24 avril 2017 / 6 h 36 min

    Merci pour elle copine, je suis fan de son travail et elle mérite d'être connue c'est une belle personne,
    Gros bisous

  14. Anonyme
    24 avril 2017 / 5 h 19 min

    Hello,j'ai beaucoup cousu plus jeune, je suis une autodidacte mais j'ai créé, d'après patrons, jupes, vestes puis, à l'arrivée des enfants, tous les costumes de carnaval, j'ai aussi confectionné des costumes de théâtre pour une copine à l'époque. Puis le prix des matières premières ayant explosé (tissus, boutons..) j'ai arrêté. C'est bien de trouver de tels produits à de tels prix. Ici les artisans ont la "grosse tête " et les prix sont démentiels bien souvent 🙁 Merci pour ce partage. Bon lundi et bonne semaine. Gros bisous très chère Solange

  15. 23 avril 2017 / 20 h 10 min

    Moi aussi je suis nulle en couture LOL c'est pourquoi j'admire ces artisans qui créent de leurs mains ! Je connais Le fil d'Olympe car je suis abonnée à son compte IG et j'aime bien . J'ai vu son site aussi . Merci de nous l'avoir présentée Solange . Bravo à Magali !

  16. 23 avril 2017 / 17 h 14 min

    Oh mais c'et génial Adélia moi je voudrais bien mais je ne sais pas, je suis nulle en couture quand j'aurai un peu plus de temps de dispo j'essayerai bien des cours de couture.

    Bonne soirée,
    Bises

  17. 23 avril 2017 / 17 h 12 min

    Et oui copine, une belle découverte!!!
    Bisous Jany

  18. 23 avril 2017 / 16 h 44 min

    Créer de ses mains est une occupation enrichissante, je ne peux qu'approuver.
    J'ai confectionné pas mal de cabas et pochettes l'année dernière.
    C'est drôle, nous avons elle et moi la même machine et j'ai également crée une pochette et cabas avec les petits pompons 😀
    Merci pour l'article Solange.
    Des bisous

  19. 23 avril 2017 / 12 h 29 min

    Très belle découverte !
    C'est joli ses créations et pas chères.
    A retenir surtout qu'elle n'est pas loin pour nous .
    Merci pour tes recherches.
    Bel après midi ma copine !
    Bisous !

Laisser un commentaire