Un petit tour en Auvergne

Je vous emmène faire un tour en Auvergne du coté de Clermont-Ferrand avec la visite de Vulcania et de l’Aventure Michelin!

région Auvergne
région Auvergne

Nous avons débuté nos vacances par la ville de Clermont-Ferrand où nous avons passé trois jours et je dois dire que j’ai trouvé cette ville très belle et authentique mais je suis une fan des vieilles pierres et des petites ruelles !

région Auvergne
région Auvergne

Il y a quelques semaines nous avons décidé d’aller visiter le parc Vulcania en compagnie de mon petit-fils qui vient l’été passer quelques jours dans le sud avec ses mamies et papis. Nous avons réservé notre séjour via le site en ligne pour bénéficier de meilleurs tarifs, pour 210 € nous étions logés dans un hôtel 3 étoiles très sympa pour deux nuits avec les petits déjeuners et les entrées au parc .

région Auvergne
région Auvergne

Clermont-Ferrand est une ville qui se situe en Auvergne dans le centre de la France à proximité de la chaîne des Puys et des volcans ! Nous avons juste pris le temps de visiter la vieille ville avec sa très belle cathédrale gothique en pierre de lave, ses ruelles pavées et ses jolies boutiques, son stade de rugby, nous avons d’ailleurs très bien dîné à la brasserie du stade !

région Auvergne

Le lendemain direction Vulcania et notre petit bonhomme était tout excité ! Le parc se situe à 20 minutes en voiture de Clermont et il y a un grand parking gratuit sur place.

région Auvergne
région Auvergne

Dès l’entrée nous voilà dans l’ambiance avec des personnages qui nous accueillent et la possibilité de faire des photos sans faire une queue monstre comme dans certains parcs !

région Auvergne
région Auvergne
région Auvergne

J’ai aimé le mélange d’attractions à sensation, de films documentaires, d’expositions, d’animations mais aussi de l’architecture et le tout au milieu de la nature et de la verdure. Il y a bien sûr un peu d’attente dans certaines attractions mais jamais plus de 30 minutes avec un coup de cœur pour Dragon Ride (impressionnant !) Premier Envol et le Réveil des Géants d’Auvergne. La restauration est correcte, nous avons déjeuner à la cafétéria du parc (en dehors des heures de pointe) avec un bon rapport qualité-prix moins de 40 € pour 3 personnes. Un parc à découvrir sans hésiter avec des enfants à partir de 5 ans. Nous avons passé une très belle journée avec des souvenirs plein la tête. Attention, certaines attractions ne sont pas accessibles aux femmes enceintes, aux personnes cardiaques et aux enfants en bas âge .

région Auvergne

Le lendemain direction l’Aventure Michelin au cœur de Clermont-Ferrand! Les usines et installations Michelin font partie intégrante de la ville, c’est un prospectus vu à l’hôtel qui nous a décidé.

région Auvergne
région Auvergne
région Auvergne

La visite est très intéressante et nous avons appris pas mal de choses sur Michelin qui est une marque qui existe depuis 1889 et qui a su évoluer et s’adapter, c’est aussi un moment ludique car un petit carnet d’enquête avec un crayon est fourni aux enfants pour leur permettre de répondre à des questions et énigmes! De plus toute la famille a aimé le célèbre Bibendum ! Pour finir un petit passage à la boutique de souvenirs pour ramener une jolie casquette pour monsieur et un atlas routier pour la famille !

région Auvergne
région Auvergne

En résumé nous avons passé un agréable séjour et avons fait de jolies découvertes, je pense que nous retournerons avec plaisir en Auvergne car il nous reste pas mal de choses à découvrir, je testerai bien le train panoramique des Dômes la prochaine fois!

région Auvergne

11 Commentaires

  1. 31 août 2019 / 23 h 33 min

    Je ne connais pas du tout cette région, mais j’ai entendu parler de vulcania, tu as fait de belles photos de Clermont ferrand

  2. 29 août 2019 / 18 h 47 min

    De très jolies découvertes Solange. L’Auvergne semble jolie, je n’y ai jamais séjourné.
    Bisous

  3. 28 août 2019 / 15 h 00 min

    Coucou Solange, j’aime beaucoup ton article. Merci de ces découvertes de lieux très intéressants et différents, dans une belle région réputée pour ses volcans et paysages, et que je ne connais pas ! Très belles photos ! Biz*

  4. 27 août 2019 / 9 h 06 min

    Coucou Solange ! Ha mais que c’est beau ! Un grand merci à toi pour cette belle découverte : je rêve de retourner en Auvergne, car lorsque j’y suis allée avec mes parents, j’étais sûrement trop petite, je ne me souviens de rien…ou si peu 🙁 En tout cas, tu as l’air d’avoir passé un très bon moment et tu nous le communiques très bien : merciiii !!! Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée 🙂 <3 Nathalie

  5. LEFORT MAITE
    26 août 2019 / 20 h 24 min

    Super reportage Solange ! Très envie de faire Vulcania !

  6. christine de villiers
    25 août 2019 / 4 h 45 min

    Bonjour. Merci pour cet article très intéressant qui nous donne envie d’y aller. Les adresses, les prix et les commentaires sur les hôtels et restaurants sont des informations qui m’intéressent.
    Bonne idée egalement pour votre rubrique lecture sur instagram.

  7. 24 août 2019 / 20 h 55 min

    Coucou Solange, Encore une belle découverte. J’ai l’impression que tu as fait de nombreuses activités dans différents secteurs pendant tes vacances. C’est très enrichissant. On doit avoir l’impression d’en profiter davantage 😍 Merci de les partager avec nous. Je connaissais de nom ce site car le dernier de mes enfants y a fait une sortie scolaire. Je te souhaite une douce nuit. Bises 😘

  8. sandrine
    24 août 2019 / 16 h 21 min

    coucou Solange, je ne connais ni Vulcania ni le musée Michelin. par contre j’ai passé des vacances en Auvergne et j’ai beaucoup aimé les paysages. La France est belle et toutes les régions proposent de belles découvertes. merci de les partager avec nous. bisous.

    • Solange
      Auteur
      24 août 2019 / 17 h 35 min

      Merci Sandrine, oui c’est magnifique l’Auvergne, tu pourras peut être aller un jour à Vulcania avec tes petits filles, le mien a adoré !
      Bonne soirée,
      Bises

  9. 24 août 2019 / 14 h 04 min

    Coucou Solange,
    Tu sembles avoir passé de bons moments durant tes vacances à la fois amusantes et instructives ! Je connais Vulcania de nom, mais n’y suis jamais allée. Le Musée Michelin a l’air d’être fort intéressant… Bises

    • Solange
      Auteur
      24 août 2019 / 17 h 34 min

      Merci Anne ce fut une jolie découverte cette région et oui nous avons passés de très bonnes vacances !
      Des bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?