S’habiller en seconde main

S’habiller en seconde main

Friperie

Pourquoi s’habiller en seconde main ? Il peut y avoir différentes raisons : des raisons économiques, écologiques, parce que l’on aime les tenues vintage …

Pourquoi s’habiller en seconde main

Que se soi pour des raisons économiques, écologiques ou vintages, il est important de regarder la qualité et l’état des vêtements pour pouvoir les garder longtemps en particulier si vous achetez des pièces de marques comme un sac Chanel, un foulard Hermes …

Il est également recommandé de faire attention aux contrefaçons qui sont assez courantes. Je me souviens sur d’une abonnée qui pensait avoir acheté un foulard Kenzo et c’était une copie ? Il est donc conseillé dans ce cas d’être vigilant et de demander une preuve d’achat ou certificat pour prouver l’origine !

S'habiller en seconde main
Seconde main luxe

Dans les friperies où dépôt-vente vous trouverez tous styles de vêtements pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pouvez également dénicher des pépites mais surtout vous serez unique et c’est ce qui me plaît !

Il y a une période de ma vie ou pour des raisons financières je ne m’habillais pratiquement qu’en seconde main. Ce qui ne m’empêchait pas d’être toujours chic et tendance. J’ai gardé cette habitude et je fréquente souvent les dépôts-ventes, Emmaüs et autres friperies dont je reviens rarement les mains vides !

Mes achats en seconde main

Je vous présente certains de mes achats de seconde main! Je commence par cette très jolie jupe en cuir Claudie Pierlot que j’ai acheté sur le site Vide Dressing !

Je suis ravie de ma jupe qui est en parfait état, que j’ai payé au prix d’une jupe en simili mais que je garderai plus longtemps !

Lire : Chic un béret

Voici un autre endroit que j’affectionne particulièrement les dépôts ventes ! On y trouve de très beaux vêtements, souvent de luxe mais aussi des pièces plus abordables. Sur ces photos je suis au dépôt vente La Mondaine à Marseille ou j’ai acheté ces deux chemises et ce joli sac, le tout en parfait état !

S'habiller en seconde main
Blazer Vintage

Enfin mon dernier achat sur Vinted, ce blazer vintage que j’ai eu pour un tout petit prix ! Je ne suis pas adepte de Vinted car je n’ai pas de patience et je ne sais pas chercher ! Mais ma copine Gaby m’a donné un coup de main et m’a déniché ce blazer sur le vinted de Pamela Ose. Si vous connaissez pas Gaby n’hésitez pas à la suivre sur instagram , elle présente toujours des looks très inspirants !

Lire : Je vous présente Gaby

Marina de Provence

Je termine avec Marina de Provence une friperie en ligne que j’ai découverte via instagram. J’adore les jolis looks, les pièces vintages et le bel accent de Marina ! Bon plan la livraison par mondial relay est offerte et vous aurez une remise de 10 % sur votre premier achat avec le code FIRST !

Et vous mes amis, est-ce que vous vous habillez en seconde main et ou dénichez vous vos merveilles ?

11 Commentaires

  1. Domicgy
    11 février 2021 / 23 h 27 min

    Coucou ma belle, j’avoue que je n’achète pas de vêtements de seconde main. C’est très certainement un tort mais dans ma région il n’y a pas de friperie et je n’ose pas trop sur le site.
    Il faudrait que je regarde ce concept d’un plus près.
    Merci pour cette article ma coupine.
    Gros bisous

  2. 9 février 2021 / 17 h 35 min

    hello ma belle, j’ai été longtemps une adepte du seconde main mais depuis un an, avec l’arrêt des vide-greniers, j’ai arrêté et je t’avoue que ça me manque. Ici il n’y pas de boutiques seconde main qui m’intéressent et c’est bien dommage. il y a quelques années, j’ai tenu une boutique de vêtements d’occasion dans le sud est et je me suis régalée ! j’en garde un bon souvenir ! bisous.

  3. Poulette
    8 février 2021 / 15 h 29 min

    Coucou Solange, je ne suis pas contre le « seconde main » mais je n’en consomme pas pour 2 raisons = 1/ comme toi je n’ai absolument pas la patience pour Vinted (ma fille s’y habille, s’y chausse et avec bien souvent du neuf à de tous petits prix ) et 2/ je rêverais d’avoir un dépôt vente pres de chez moi ou même en ville où je vais mais malheureusement (ou heureusement peut être ;-)) je n’en connais pas. Je suis déjà entrée plusieurs fois chez Oxfam à Londres et je sais que l on peut y dénicher des trésors . En tout cas tu as sû nous démontrer les avantages de ce mode d’achat qui se généralise et, ce, dans d’autres domaines que celui de la mode c’est positif pour notre avenir et celui de notre planète quand à l impact de notre consommation. Bisous

  4. 8 février 2021 / 13 h 58 min

    Coucou Solange ! 🙂
    Comme tu le sais, chez moi, le seconde main…c’est clairement mon « mode de vie » ! lol
    Pour moi, c’est une réelle opportunité de trouver des pépites à moindre coût, et de revendre pour se faire quelques sous 😉
    Merci beaucoup pour tes recommandations, notamment la dernière : je suis allée voir et c’est vrai qu’il y a de beaux vêtements <3
    Gros bisou et bonne semaine ma Solange 🙂
    Nathalie

  5. catherinesentimots
    8 février 2021 / 9 h 13 min

    Ce peut être une bonne idée pour de jolies pièces, mais la fripe…me repousse maintenant.
    Il faut que j’essaie de vendre certaines pièces…. je veux trier ma penderie avant les beaux jours.

  6. 8 février 2021 / 8 h 43 min

    Coucou ! moi aussi je suis pour la « seconde main ». D’ailleurs j’ai rédigé il y a quelques temps un article sur Vintend et également une trés belle boutique de seconde main bordelaise ! On peut y trouver de belles pièces. Merci pour ce rappel d’une tres bonne idée pour faire des affaires ! bises

  7. 8 février 2021 / 8 h 07 min

    Hello je découvre le seconde main grâce à Vinted et finalement j’aime bien. J’ai fait de très bonnes affaires et surtout je vends les vêtements que je ne mets plus ! Belle journée

  8. jeannesamuse
    7 février 2021 / 17 h 33 min

    Bonsoir Solange,
    J’ai lu attentivement ton article et noté toutes tes bonnes adresses
    Merci pour ces conseils et tous ces renseignements précieux

  9. 7 février 2021 / 17 h 22 min

    Coucou Solange
    Oui je suis adepte de seconde main c est économique et ça me permet d agrandir ma garde robe à moindre coût et de me faire plaisir ! En plus ça permet de trouver de belles pépites. Merci pour le partage de tes découvertes et ton joli article
    Bises
    Evelyne

  10. 7 février 2021 / 16 h 27 min

    Bonjour Solange,

    Jolies pièces en tout cas. J’ai l’occasion de temps en temps d’acheter du seconde main ce qui permet, parfois, d’avoir des pièces de marque à des prix intéressants.

    Comme quoi, on peut tout à fait être élégante et seyante à prix modeste.

    Bises.
    Emma

    • Solange
      Auteur
      7 février 2021 / 16 h 52 min

      Merci Emma,
      Effectivement on trouve de jolies pièces en seconde main et ça permets de se faire plaisir à moindre coût !
      Bonne soirée,
      bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?