Rester stylée en hiver après 50 ans !

Avec nostalgie, vous contemplez vos vieux albums photos aux pages jaunies… Une à une, les images figées sur papier glacé vous rappellent qu’il est temps pour vous d’embrasser la maturité… Triste constat ? Que nenni !

Stylée en hiver après 50 ans
1987 La fausse fourrure était déjà tendance !
Stylée en hiver après 50 ans
2011 ma période cheveux longs !

À 50 ans, libérée des diktats de la société et vous connaissant (enfin) sur le bout des doigts, c’est le moment ou jamais de briller de mille feux. Et quelle autre saison que l’hiver pour en mettre plein la vue avec style, en profitant des soldes pour femmes sur YOOX et dénicher des merveilles.

Porter une jupe à 50 ans ? Oui et mille fois oui !

Stylée en hiver après 50 ans

Ceux qui déconseillent les jupes aux femmes matures ne devraient pas prendre la parole en public… Si vos gambettes ont toujours été vos plus beaux atouts, pourquoi vous en éloignez ? Je suis une grande fan de jupes depuis mon plus jeune âge !

Stylée en hiver après 50 ans

Avec bien sûr il suffit de la porter avec un certain savoir-faire.. Mais une jupe s’arrêtant juste au-dessus du genou qui vous conférera la grâce d’une gazelle.

Pour encore plus de style, privilégiez des coupes classiques mais agrémentées de jolis détails . Une fermeture zip à double sens ou un beau lurex font toute la différence…

Déambuler dans les rues en manteau peignoir

Stylée en hiver après 50 ans

C’est LA grande tendance de cet hiver. Le manteau peignoir est partout. Il y a quelques années, sortir avec pareil vêtement dans la rue vous aurez valu des railleries sans fin… Mais fort heureusement, la mode change au gré des saisons.

De la styliste Cristina Cordula aux plus grands mannequins, tout le monde s’arrache cet immense manteau ceinturé ton sur ton. Bleu marine, beige ou gris, le manteau peignoir saupoudre toutes les tenues d’une élégance à la fois moderne et intemporelle. Pile ce qu’il vous faut… Je n’ai pas encore succombé mais à voir pendant les soldes?

Non. Les baskets ne sont pas l’apanage des jeunes !

Les Pympren'elles

Cela fait plusieurs décennies que le sneaker est devenue une chaussure de ville à part entière. À semelle épaisse ou en toile, blanche immaculée ou bariolée de toutes parts, la basket a sa place dans les dressings de tous les âges. La basket à 50 ans se porte pour son confort mais aussi son côté « jeune » et peps.

Stylée en hiver après 50 ans

Bien plus confortable que les escarpins, elle vous donnera une allure chic décontractée dans l’air du temps. Avec un pantalon 7/8, un trench où mieux un manteau peignoir, vous serez prête à affronter l’hiver avec classe.

Que serait une tenue sans accessoires ?

Stylée en hiver après 50 ans

Que votre sens du style ne vous fasse pas oublier les vents glacés de l’hiver. La combinaison bonnet et écharpe a encore de beaux jours devant elle…

Stylée en hiver après 50 ans
b.solfin - maille - made in france - mode - femme - homme - vendée

Pour donner du pep’s à l’ensemble, lâchez-vous ! Imprimé léopard, fausse fourrure, couleurs flashy… C’est maintenant que vous devez montrer votre côté délirant, la mode est aussi faite pour s’amuser même après 50 ans !

10 Commentaires

  1. 10 janvier 2020 / 12 h 01 min

    Coucou Solange ! Avant tout, je te souhaite une très belle et douce année, qui te fasse oublier tes soucis de santé de fin 2019 <3 Je pense également que nous n'avons plus à nous "justifier" de nous habiller comme nous le souhaitons, et en couleur s'il vous plait, parce-que c'est bon pour le moral ! Na ! 😉 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bon week-end ma Solange : prends bien soin de toi <3 Nathalie

  2. 10 janvier 2020 / 9 h 37 min

    coucou ma belle, Je pense que tant que nous restons élégante et que nous respectons notre style tout va bien. Il faut vivre avec son temps et il est fini ce temps où les femmes matures portaient des vêtements mémérisants ! à nous les vêtements stylés et tendance. Parce qu’on le vaut bien ! bonne journée. bisous.

  3. 10 janvier 2020 / 9 h 26 min

    Coucou Solange

    Moi adepte absolue tu as dû t en rendre compte 😘
    Tant qu il y a de la vie il y a de l espoir ! Je suis sexagenere et je suis toujours les tendances mode avec plaisir ; le peps dans la vie c est important pour soi mais aussi pour les gens qui t entourent ! Ça reflète une image positive et ça j achète !!
    Bises
    Evelyne

  4. Poulette
    9 janvier 2020 / 17 h 18 min

    Tellement vrai!! Se sentir bien dans ses vêtements, qu’ils correspondent à notre véritable personnalité, et surtout que ce soit nos propres choix et non pas selon des diktats , et d’accord avec les tendances du moment où qu’on les adaptes à NOS critères de goût . La mode vestimentaire est un plaisir et doit le rester sans aucune limite d’âge. Très bel article Solange, toujours positive. Bisous

  5. 9 janvier 2020 / 14 h 16 min

    Pas de problème pour porter des jupes après 50 ans et Dieu merci heureusement !!!!! Je ne vois pas en quoi nous ne pourrions pas porter une jupe, tu as bien raison ! Quelques soit l’âge et la morphologie il suffit d’adapter son choix en fonction de ces critères…Bonne fin de journée jolie Solange…qui n’a pas changé ! Bisous

  6. 9 janvier 2020 / 8 h 30 min

    Cet article est 👍🏽
    Personnellement j’ose beaucoup plus de choses aujourd’hui qu’à 40 ou même à 30 ans!!!
    Et j’en suis ravie!
    Et oui, « 50 is the new 30 » et ce n’est pas nous les quincas qui allons nous en plaindre…!!! 😉
    Bonne journée Solange!

  7. 9 janvier 2020 / 7 h 32 min

    Rester stylée en hiver une gageure avec les doudounes et autres épaisseurs je privilégie un beau manteau avec une fine doudoune dessous de jolies bottines une robe ou jupe avec collants semi opaques ou jean toujours stylé.
    Tu es ravissante je trouve que le sourire et une jolie peau suffisent à nous rendre belle à tout âge bonne journée

  8. 9 janvier 2020 / 6 h 56 min

    Mais tu as tellement raison ! J’adore les jupes et je viens d’en commander une chez Sezane . Sans exagération nous sommes tout à fait légitimes pour nous habiller à notre guise ! Très belle journée

  9. 8 janvier 2020 / 22 h 30 min

    Coucou ma belle,
    Tu as entièrement raison. Ce n’est pas parce que nous avons passez la cinquante qu’il faut changer de style et renier ce que l’on aimait bien. Bien sûr il faut que notre look ne fasse pas trop jeune sur le retour 😂
    Ce n’est pas parce que c’est à la mode que cela va à tout le monde 😊
    Merci pour ces précieux conseils et ces superbes photos 😍
    Gros bisous ma copine 😘🌹

  10. 8 janvier 2020 / 20 h 23 min

    parfaitement d’accord avec toi le diktat de ce qu’on doit porter à tel âge pfiouuuu mais c’est n’importe quoi, le tout est de porter nos vêtements dans lesquels on se sente bien 😉 je profite d emon petit passage sur ton blog pour te souhaiter une excellente année 2020 ma belle gros bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?