Petites astuces pour garder la forme après 50 ans

Petites Astuces pour garder la forme après 50 ans

Je vous livre dans cet article mes petites astuces pour garder la forme après 50 ans ! Ce n’est pas une question de chance mais de volonté, les kilos après la ménopause sont plus faciles à prendre qu’à perdre mais en faisant attention nous pouvons arriver à stabiliser notre poids et même à éliminer quelques kilos superflus !

Faire du sport

Pour moi le sport est un indispensable et il n’est pas nécessaire d’être une grande sportive un peu de marche au quotidien, quelques exercices d’assouplissement et de renforcement musculaire …

Petites astuces pour garder la forme après 50 ans
Gainage ventral

Voilà un exercice facile et qui ne demande pas de matériel spécifique, peut être un tapis si votre sol est dur ? Il s’agit du gainage

Gainage ventral : en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, élevez le bassin afin d’obtenir un segment jambes/bassin/tronc aligné. Serrez les fesses et rentrez le ventre afin de placer votre dos, puis maintenez la position faire des séquences de 30 secondes j’en suis à quatre mais j’espère bientôt arriver à six et ensuite je passerai à des séquences d’une minute. Je le pratique tous les matins du lundi au samedi car c’est rapide et ne prends que quelques minutes . Vous trouverez sur ce lien d’autres exercices de gainage.

Petites astuces pour garder la forme après 50 ans
Respiration Abdominale

Je pratique également la respiration abdominale que j’ai apprise pendant les cours de Pilâtes et j’en apprécie les bienfaits quelques respirations le matin et parfois le soir pour m’endormir plus facilement et évacuer les tensions de la journée.

Lire : J’ai testé E-pilâtes

Petites astuces pour garder la forme après 50 ans
Exercice la chaise

Je pratique aussi l’exercice de la chaise 2 à 3 fois par semaine pour affiner et renforcer mes cuisses !

Petites astuces pour garder la forme après 50 ans
Petites astuces pour garder la forme après 50 ans

Pour terminer je marche au quotidien entre 6 et 10000 pas par jour, la marche rapide également et quand la météo est capricieuse j’enfourche mon vélo d’appartement !

Manger équilibré

L’autre secret avec le sport et pour moi et ils sont complémentaires tous les deux c’est la nourriture, il faut manger équilibré ! Il n’y a pas de régime miracle et je n’y crois pas, mais si l’on change ces habitudes alimentaires et que l’on privilégie le fait maison et les fruits et légumes de saisons en évitant bien sûr tous les sucres raffinés il est possible d’équilibrer son poids !

Petites astuces pour garder la forme après 50 ans
Solange avant/après

Celles qui me suivent depuis un moment savent que j’ai perdu plus de 10 kilos il y a 10 ans maintenant et je ne les ai jamais repris, je me sent bien comme je suis j’ai retrouvé mon poids de forme et c’est le plus important pour moi! J’ai été aidée en début d’année dernière par le programme Dietbon car j’avais du mal à cuisiner avec ma main handicapée et quand je n’ai pas le temps de cuisiner je préfère manger un plat préparé équilibré plutôt que grignoter des chips ou fast-food pas très bonnes pour la santé !

Le jeûne intermittent

Petites astuces pour garder la forme après 50 ans
Thé Canopia

Je teste le jeune intermittent depuis quelques mois et çà me réussit pas mal, je n’ai pas maigri car je ne le fais que 2 à 3 jours par semaine de 20h à midi le lendemain (les jours ou je suis en télétravail) car je suis incapable de partir travailler le ventre vide! Cela a été difficile au début car entre 10 et 11 h du matin mon estomac commençait à gargouiller mais je bois des boissons sans sucre toute la matinée et ça me permet de tenir assez facilement maintenant (café, thé, tisane…) Je n’ai pas perdu de poids mais je me suis stabilisée et j’ai l’impression de ça fait du bien à mon organisme !

Lire : Comment garder la forme !

Pour conclure : j’ajouterai souriez, soyez heureuse, profitez des bons moments, le stress est l’ennemi de notre santé et de notre poids et ne faites pas une fixation sur votre balance, si vous changez durablement vos habitudes alimentaires et sportives votre poids et votre silhouette suivra !

13 Commentaires

  1. Domicgy
    6 mai 2021 / 13h34

    Coucou ma coupine,
    Merci pour ces petites astuces faciles à utiliser au quotidien car je ne suis plus une grande sportive et ces exercices me conviennent parfaitement.
    Tu est magnifique ma chérie. Cette nouvelle te réussit à merveille.
    Gros bisous

  2. Chantal
    5 mai 2021 / 6h39

    Encore merci Solange pour tes bons conseils facile à reproduire, je vais tenter le gainage !
    Bonne journée

  3. 3 mai 2021 / 17h16

    coucou solange, s’entretenir avec quelques exercices physiques, c’est la solution pour se sentir en forme et garder un corps tonique. depuis plusieurs semaines, je fais du renforcement musculaire et je suis ravie ! bisous.

  4. jeannesamuse
    3 mai 2021 / 6h37

    Tu est rayonnante et tu donnes envie de suivre tes conseils judicieux et pertinents en matière de vie
    Merci pour tes bons conseils

  5. 2 mai 2021 / 19h49

    De bons conseils que je pratique depuis des années ! Tu le sais, nous en avons souvent parlé. Merci pour cette piqûre de rappelle pour celle qui ne connaissent pas ces excellentes recommandations. Bizzz Solange 😉

    • Solange
      Auteur/autrice
      3 mai 2021 / 17h36

      Merci Hélène je le sais et ça te réussi plutôt bien également !
      Belle soirée,

      Bises

  6. Domene Guerin
    2 mai 2021 / 17h46

    Bravo Solange. Grâce à vous j’ai découvert e-pilâtes et je fais maintenant des séances de 30 mn au moins 5 fois par semaine. Audrey est top. J’essaye aussi de marcher 10 000 pas par jour. J’ai la chance d’avoir du temps puisque je suis en retraite (j’ai 65 ans). J’aime beaucoup vos bons plans toutes les semaines. Je les lis avec beaucoup de plaisir. Merci à vous de partager votre expérience. Vous êtes top ! 🙏🙏

    • Solange
      Auteur/autrice
      2 mai 2021 / 17h55

      Merci beaucoup Dominique (je suppose?) pour ce très gentil commentaire et oui Audrey est très sympa et je fais aussi des cours de pilâtes de temps en temps car je suis abonnée au programme ! J’ai hâte d’avoir un peu plus de temps également pour faire ce qui me plait !
      Belle soirée ,
      Amitiés

    • Idoux
      2 mai 2021 / 21h45

      Merci beaucoup c’est exactement ce que je pratique depuis plus d’un an à présent

  7. Fabienne
    2 mai 2021 / 15h38

    Bravos Solange ! Je n’aime pas le sport du tout ….mais chapeau bas pour toi qui aime et pratique ! Et les photos 10 ans 10 kilos ….vraiment il y a 10 ans tu en paraissait 10 de plus que aujourd’hui ! Belle continuation sur ce Beau chemin de Vie !

    • Solange
      Auteur/autrice
      2 mai 2021 / 16h56

      Merci Fabienne, je n’étais pas très sportive et je m’y suis mise car c’est bon pour ma santé ! Et oui je me sens mieux dans ma peau de quinqua que de quadra !!!
      Belle soirée,

  8. catherinesentimots
    2 mai 2021 / 15h19

    Sages conseils, simples et visiblement, ils te réussissent ! Merci pour ce billet

    • Solange
      Auteur/autrice
      2 mai 2021 / 16h57

      Merci Catherine, c’est important pour moi et si ça peut aider d’autres personnes?
      Belle soirée et merci de ta visite !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?