Mes chouchous de l’été

Je vous présente mes produits chouchous de l’été

Je fais un petit récapitulatif de mes produits chouchous de l’été, beauté mais aussi lecture ou divers !

Vous aimez bien cette rubrique ou je vous présente mes produits préférés, mon dernier article date du mois de mars 2020 pendant le confinement.

Mes chouchous beauté : Lafare 1789

Mes chouchous de l'été

C’est une marque Bio créée en Provence en 2014 que je vous ai présentée en post et stories sur IG !

C’est dans une démarche éthique, naturelle et biologique qu’est né le désir de créer La Fare 1789. Tous leurs produits sont élaborés avec trois fois plus d’ingrédients biologiques que le référentiel demandé par Ecocert car la marque est très attentive au respect du corps et de la nature!

Mes chouchous de l'été

J’ai testé :

  • le soin contour Merveill’Yeux et je l’ai adopté, ce soin rafraîchi, lisse et sublime la zone si fragile autour des yeux! J’aime particulièrement la texture crème/gel très agréable et qui donne un effet fraîcheur! De plus le plus prix est très raisonnable, ce produit fait désormais parti de ma routine quotidienne !
  • la crème visage Idéal est une crème hydratante qui laisse la peau hydratée et éclatante. Je la trouve parfaite pour l’été pour ma peau mixte. Souvent les crèmes anti-âge sont trop grasses et brillent je déteste ça! Celle-ci est parfaite ma peau est nourrie sans brillance . Je suis fan aussi de leurs crèmes en pots de verre jolis et écolos !
  • l’huile visage et corps irrésistible qui hydrate, nourrie et régénère votre peau. On peut même mettre quelques gouttes dans le bain ou nourrir ses cheveux, elle est parfaite sur les pointes ! Le flacon est pratique, petit, on peut l’emporter partout. Elle ne colle pas et laisse la peau veloutée ! Une très jolie découverte !
  • le soin Eclat Anti-Frizz spray cheveux mon chouchou, je l’adore et je ne peux plus m’en passer. En effet, il démêle, nourrit et gaine la fibre capillaire! Mes cheveux sont doux et soyeux, je l’utilise aussi entre deux shampoings pour redessiner mes boucles . Il est adopté par mon petit-fils aussi qui a des cheveux bouclés comme sa mamie !

Une très jolie marque et une jolie découverte, je vais tester d’autres produits de La Fare 1789 prochainement et je vous ferai un retour !

Les infusions Canopia Nature

Encore une belle découverte de cet été : les thés et infusions Canopia Nature . Avec Canopia « infusez votre bien-être » une très jolie phrase qui résume bien la philosophie de la marque. Leurs infusions, élaborées par leurs phytothérapeutes, sont 100 % naturelles. Elles se savourent à tout moment de la journée !

Mes chouchous de l'étéMes chouchous beauté de l'été

J’ai testé les infusions :

  • Ibiza Sunrise Bio qui contient du thé blanc, du pamplemousse, du citron un mélange subtil est très agréable.
  • Summer Miracle Bio qui contient du rooïbos avec du raisin, de la fraise et de la fleur de bleuet, l’avantage de cette infusion c’est quelle ne contient pas de théine on peut donc la consommer à tout moment de la journée.
Mes chouchous de l'été

Avec cette chaleur j’apprécie mes thés et tisanes bien fraîches avec quelques glaçons, un bon moyen de se désaltérer naturellement et sans calories !

J’aime beaucoup sur leur site, la rubrique nos plantes qui nous donne toutes les propriétés des plantes médicinales utilisées par la marque.

Si vous avez envie de tester cette jolie marque avec le code CANOPIA10 vous aurez 10 % sur votre commande !

Mes chouchous lecture

La lecture fait partie de ma vie et en vacances, j’ai encore plus de temps pour lire. J’ai découvert grâce à mon amie Evelyne cette auteure Clarisse Sabard !

Vous trouverez sur ce lien une présentation de Clarisse Sabard .

La femme au manteau violet

Mes chouchous de l'été

J’ai adoré « La femme au manteau violet » avec les histoires en parallèle dans deux époques de Jo et de Charlotte!

« 2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu’un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu’un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants.
Persuadée qu’elle va mourir, Jo se réfugie chez Victor, son grand-père.
Ce dernier va lui montrer un pendentif qu’il a reçu d’Angleterre quelques années plus tôt, avec pour seule explication ce mot griffonné sur une feuille : « De la part de Charlotte, qui n’a jamais oublié Gabriel.
Ce souvenir vous revient de droit. » Victor lui révèle que Gabriel était son frère aîné, décédé lorsqu’il était enfant. Jo décide de se rendre à Ilfracombe, dans le Devonshire, afin d’aider son grand-père à résoudre ce mystère, et surtout, de réfléchir à la décision qu’elle doit prendre… »

Ceux qui voulaient voir la mer

Mes chouchous de l'été

J’ai donc commandé en e-book « Ceux qui voulaient voir la mer » et je n’ai pas été déçue non plus. C’est deux histoires magnifiques dans deux époques différentes, j’ai l’impression que Clarisse aime entrecouper le présent et le passé avec des héroïnes attachantes !

« Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue !
Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d’agent de bibliothèque, la jeune femme n’a pas le temps de chômer.
Pourtant, c’est avec beaucoup de douceur qu’elle discute avec Aurore, une vieille dame de 90 ans rencontrée dans le parc voisin. Aurore qui attend toutes les semaines son grand amour, Albert, parti à New York tenter sa chance après la guerre.
Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, c’est le présent qui va la rattraper… »

Je crois que je vais suivre de près l’actualité de Clarisse Sabard car j’aime beaucoup son univers !

Mes chouchous de l'été

Et vous mes amis quels sont vos chouchous de cet été ?

15 Commentaires

  1. Domicgy
    22 août 2020 / 10 h 12 min

    Coucou ma Solange,
    Merci pour le partage de tes chouchous !!
    Les produits de La Fare 1789 me tentent beaucoup. Je vais me laisser tenter par certains d’entre-eux.
    Je suis une grande fan de thé et tisane. Je ne connaissais pas les infusions de Canopia mais je vais regarder ce qu’ils proposent. L’Ibiza Sunrise Bio me plairait bien.
    Merci pour tes codes promos
    Bisous ma coupine

  2. 20 août 2020 / 16 h 00 min

    Bonjour!

    Les infusions fraiches sont un vrai régal pour l’été! elles sont tellement désaltérantes!
    Je ne connais pas les livres dont tu parles…Mon coup de coeur de l’été: L’été des oranges amères que je conseille à tour de bras lol
    Bises

  3. 19 août 2020 / 8 h 53 min

    Coucou ma Solange ! 🙂 Ho mais j’ai également testé cette marque La Fare grâce à une jolie collaboration, ainsi que les infusions Canopia, grâce à Anne ! J’avoue qu’elles sont vraiment excellentes ! Merci beaucoup pour cette auteure que je ne connaissais pas ! Je lis énormément, même si beaucoup moins qu’auparavant par manque de temps, et du coup, j’ai quelques livres de « retard » ! lol. Mais dernièrement, j’ai commencé à « piocher » dans mon stock et lu plusieurs, un sur l’écologie (mais j’en lis toujours beaucoup sur le sujet tu te doutes bien ! lol), et un de Clive Cussler que j’adore. J’ai également deux essais en cours, mais comme c’est sur le même sujet, j’y vais doucement…car pas très réjouissants 🙁 Merci beaucoup pour cette belle revue estivale 🙂 Gros bisous et bonne journée ma Solange <3 Nathalie

  4. jeannesamuse
    19 août 2020 / 6 h 04 min

    Deux ont retenu mon attention parce que je suis en recherche…
    La Fare 1789 et Canopia infusions..
    Je m’en vais les commander
    Merci encore une nouvelle fois

    • Solange
      Auteur
      21 août 2020 / 17 h 48 min

      Merci de ta fidélité et tu m’en diras des nouvelles aussi bien des infusions (n’oublie pas le code promo) que des produits La Fare 1789 !
      Belle soirée

  5. 18 août 2020 / 16 h 54 min

    Coucou Solange
    Et bien tu ne chômes pas même en vacances, Et encore moins sur Instagram 😊
    Merci pour ton article et tes conseils livresques.
    Je t’embrasse
    Corinne

    • Solange
      Auteur
      21 août 2020 / 17 h 47 min

      Merci Corinne et oui je bosse !!!
      Bon week-end,
      bises

  6. 18 août 2020 / 16 h 41 min

    coucou solange, je serais ravie de découvrir l’univers de Clarisse Sabard. ton résumé m’a donné envie de lire son livre. quant aux infusions je vais bientôt les découvrir ! elles ont l’air super ! bonne soirée. Bisous.

    • Solange
      Auteur
      21 août 2020 / 17 h 46 min

      Merci Sandrine,
      je suis sure que tu aimeras l’univers de Clarisse Sabard ! Les infusions sont trop bonnes !
      Belle soirée,
      Bises

  7. 17 août 2020 / 8 h 22 min

    Je suis toujours avide de bonnes lectures, merci pour cette auteure que je ne connais pas du tout.

    • Solange
      Auteur
      17 août 2020 / 16 h 34 min

      Une jolie découverte pour moi Catherine, j’ai aimé son style !
      Belle soirée !

  8. 17 août 2020 / 7 h 56 min

    La Fare 1789 je connais les soins cheveux et la crème pour les petons : de bons produits .
    Merci pour tes avis sur les infusions et lectures .
    Bonne semaine , biz

    • Solange
      Auteur
      17 août 2020 / 16 h 35 min

      Merci de ton avis, j’ai envie de tester les produits pour les cheveux !
      Belle semaine à toi aussi
      Bises

  9. christine
    17 août 2020 / 7 h 19 min

    Bonjour,
    comme vous, j’ai découvert Clarisse Sabard cet été et j’ai adoré ! merci de la faire découvrir à vos abonnés. Elle mérite ! belle journée
    Christine

    • Solange
      Auteur
      17 août 2020 / 16 h 36 min

      Merci Christine, j’ai adoré le style de Clarisse, j’ai hâte de découvrir d’autres livres d’elle!
      Je partage mes coups de coeur avec mes abonnés!
      Belle soirée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?