Le premier jour du reste de ma vie

Le premier jour du reste de ma vie

Le premier jour du reste de ma vie

Aujourd’hui, je vous partage un article spécial et un peu plus personnel : le premier jour du reste de ma vie c’était il y a 10 ans et je me félicite tous les jours d’avoir pris cette décision qui a changé tellement de choses et m’a permis de devenir celle que je suis maintenant !

Le déclic : il y a 10 ans

Le premier jour du reste de ma vie
Solange 45 ans

Il y a 10 ans, je me suis posée beaucoup de questions sur ma vie, sur mon avenir. J’étais en couple depuis très longtemps (plus de 30 ans) avec des hauts et pas mal de bas ! J’avais 48 ans à l’époque et j’étais très mal dans ma peau, j’avais quelques kilos superflus mais surtout je me sentais vieille, fatiguée et je n’avais pas vraiment d’envies?

Je me suis donc posée les bonnes questions pourquoi tu n’es pas heureuse, qu’est que tu voudrais faire … J’ai donc pris la décision de me séparer de mon compagnon et de faire table rase de mon passé !

J’ai emménagé dans un petit meublé et après plusieurs semaines de doutes et de pleurs je dois bien l’avouer! Puis, la nouvelle Solange est arrivée avec sa joie de vivre et surtout de nouvelles envies, de nouveaux projets …

Nouveau départ pour une nouvelle vie

Le premier jour du reste de ma vie

C’est à cette période que mes kilos superflus se sont envolés presque par magie et que j’ai apprivoisé ma nouvelle silhouette! J’ai dû changer complètement ma garde-robe car plus aucun vêtement ne n’allait et j’avais envie de nouveauté, j’ai aussi laissé pousser mes cheveux et arrêté les brushings à cette période, mes cheveux aussi étaient libres !

Je me suis mise au sport et ça m’a fait un bien incroyable, je n’avais plus 48 ans mais 20 ans dans ma tête !

Nouvel amour et nouvelle ville

Solange et François

Après plusieurs mois de célibat et des déconvenues je dois bien vous le dire. J’ai rencontré celui qui est devenue mon mari et ma moitié ! Nous avons décidé de nous installer à Aubagne quelques mois après notre rencontre!

L’amour n’a pas d’âge

La création de mon blog

C’est aussi à cette période de ma vie que j’ai commencé à m’intéresser aux blogs et chaines YouTube car j’avais envie de me sentir belle et de plaire à mon amoureux et je dois dire que je ne sentais pas très sûre de moi! J’ai mis longtemps à me trouver un style qui me corresponde.

En 2012-2013 il y avait très peu de blog ou de chaine YouTube pour les plus de 50 ans et l’idée à commencer à me trotter dans la tête et c’est début 2016 que j’ai décidéede me lancer sur un coup de tête et le nom du blog m’est venue spontanément « Les bons plans de Modange ».

Depuis mon petit blog blogspot à fait du chemin vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre sur le blog, Facebook ou Instagram certaines d’entre vous sont devenues des copines. J’ai eu aussi des déceptions bien sûr mais ça fait partie de la vie!

Je ne garde de ces (presque) cinq années de blog que les bons souvenirs et les merveilleuses rencontres avec vous mes sympathiques abonnées !

Le premier jour du reste de ma vie
Citation

Je vous raconte tout ça car je pense qu’il est important de croire en ses rêves et qu’il n’y a pas d’âge pour les réaliser et pour ce lancer de nouveaux challenges et de nouveaux défis !

33 Commentaires

  1. 16 janvier 2021 / 11 h 54 min

    Coucou Solange. C’est agréable de re-découvrir ton parcours. Il t’a fallu du courage et de l’audace pour faire table rase de la 1ère partie de ta vie, et tout recommencer, en fait je dirais plutôt renouveler. Car il s’agit de ça aussi, se renouveler, se donner une nouvelle naissance. Je crois que la vie est faite de renouvellements successifs. C’est le chemin qui nous est donné de parcourir, et c’est une vraie chance que cette possibilité de recommencer qui est à saisir. Belle vie à toi ! Bise 😘

  2. Sandrine
    16 janvier 2021 / 7 h 36 min

    Coucou ma belle Solange ! Quel beau chemin parcouru ! Comme quoi, lorsque nous ne sommes pas épanouie, il n’est jamais trop tard pour se prendre en main et décider enfin d’être heureuse ! Comme tu le sais, je te rejoins dans ta philosophie de vie. Pour moi, rien n’est plus important que de se donner les moyens de réaliser ses rêves. Merci pour ce bel article plein de tendresse. Gros bisous 😁💋💋

  3. Gaëlle
    14 janvier 2021 / 8 h 12 min

    Très beau témoignage qui donne plein d’espoirs, et l’envie de poursuivre ses rêves. Un bel exemple de réussite et d’épanouissement.
    Bonne journée

  4. Cathy
    12 janvier 2021 / 10 h 50 min

    Coucou Solange !
    Hyper contente de te suivre et de converser souvent avec toi !
    Tu es une super belle personne, toujours bienveillante et tellement adorable !
    Tu fais partie des personnes qui ne laisse pas qu’une empreinte dans la vie des gens….
    Je te souhaite le meilleur et toujours autant de belles rencontres, de belles choses et avec beaucoup d’amour
    Bises

  5. Poulette
    12 janvier 2021 / 6 h 07 min

    Nous avons dû nous « connaître  » en 2015 via le forum de Femmes Majuscules et depuis je suis tes « aventures  » tout comme tu suis les miennes et c’est un grand plaisir! Oui nous choix et nos décisions font la vie que nous choisissons d avoir et c’est cela qui prédomine à notre épanouissement, tu las très bien démontré Solange. Bisous

  6. 11 janvier 2021 / 19 h 54 min

    C’est un plaisir de te connaitre, tellement contente d’avoir pu te rencontrer, tu es naturelle, sincère, sans ambiguite, sans histoires, que du bonheur !!! il s’agit souvent de courage, de prendre des décisions qui vont impacter le reste de sa vie, c’est pas donné à tout le monde d’avoir cette force. Parler de ton expérience permettra à d’autres femmes d’oser franchir le pas. Nos blogs sont là pour ca. Merci Solange

  7. 11 janvier 2021 / 14 h 56 min

    Coucou Solange ! 🙂
    Ha oui, un grand merci à toi de nous raconter ce moment de vie très important car je suis comme toi et je pense réellement qu’il est important de croire en ses rêves…quel que soit notre âge !
    Je me souviens que tu avais participé à une émission où tu en avais un peu parlé également.
    Merci beaucoup aussi pour cet optimisme que tu transmets <3
    Gros bisou et bonne semaine ma Solange 🙂
    Nathalie

    • 11 janvier 2021 / 14 h 57 min

      ps : bien évidemment, je ne parle pas des déceptions…hélas, nous avons toutes à un moment ou un autre ! 😉

  8. drelonmtyahoofr
    11 janvier 2021 / 9 h 15 min

    Merci pour ce témoignage. Vous êtes la preuve vivante qe tout est possible, et qu’il n’y a pas d’âge pour changer de vie.

  9. Monique la ch’ti
    11 janvier 2021 / 7 h 57 min

    Bonjour Solange,

    Quelle belle histoire ! Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras et toujours croire en soi, en son avenir, et surtout savoir qu’on peut tout changer si on ne se sent pas bien. Il suffit juste de trouver le courage pour faire un premier pas en avant. Et c’est ce que tu as su faire, chapeau !!!! Je te suis depuis un moment et j’ai toujours énormément de plaisir à te lire. Vous êtes mes deux blogs préférés , et de loin, toi et Magali TheMouse. Votre bonne humeur à toutes les deux nous fait tellement du bien. Et surtout tous vos articles aussi intéressants les uns que les autres. Merci Solange. Tous mes vœux pour cette nouvelle année. Au plaisir de te lire.Passe une belle journée. Monique

    • Solange
      Auteur
      12 janvier 2021 / 17 h 47 min

      Merci Monique pour ce très gentil message et oui notre bonheur dépend de nous !
      Je suis ravie de faire parti de tes blogueuses préférées, j’ai justement posté une photo avec Magali que j’ai rencontré à plusieurs reprises ! La sourire et la bonheur c’est contagieux et je préfère rire que pleurer c’est sûr !
      Très bonne soirée et à très vite

  10. 11 janvier 2021 / 7 h 07 min

    Coucou,
    Je connaissais ton histoire que j’avais lu dans un magazine. Je te trouve courageuse et merveilleusement ouverte à la vie.
    Merci pour ton témoignage.
    Bisous

    • Solange
      Auteur
      12 janvier 2021 / 17 h 37 min

      Merci beaucoup Linda, je témoigne toujours avec plaisir car je sais que ça aide certaines femme, il suffit parfois d’un déclic pour (re)prendre sa vie en mai.
      Bonne soirée,
      Bises

  11. 10 janvier 2021 / 20 h 26 min

    Tu m’avais raconté ton histoire mais bravo! Oh je suis sur une des photos 😊
    Bonne semaine 😘

    • Solange
      Auteur
      12 janvier 2021 / 17 h 21 min

      Merci Magali c’est la rencontre à Bordeaux un très joli souvenir! Hâte de refaire de jolis évènements !
      Bonne soirée

  12. 10 janvier 2021 / 20 h 11 min

    Bravo ma copine ! Quel long et beau chemin tu as pris. Tu as littéralement changé ! C’est top. Oui comme tu le dis il faut croire en ses rêves et ne pas les lâcher !
    Gros bisous.
    Emma

    • Solange
      Auteur
      12 janvier 2021 / 17 h 20 min

      Merci Emma, c’est tout à fait ça croire en ses rêves et ne rien lâcher !
      Belle soirée,
      Bises

  13. isabelkehr
    10 janvier 2021 / 19 h 56 min

    Bravo Solange d’avoir su rebondir et avancer dans la vie avec courage ! Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année ! Bises

    • Solange
      Auteur
      12 janvier 2021 / 17 h 19 min

      Merci Isabel bonne fin de journée,
      Bises

  14. Catherine
    10 janvier 2021 / 18 h 16 min

    Un parcours bien inspirant! Merci du partage bisous

    • Solange
      Auteur
      12 janvier 2021 / 17 h 19 min

      Merci beaucoup Catherine !

  15. 10 janvier 2021 / 18 h 11 min

    Tout à fait de ton avis ! Croire en ses rêves et surtout S aimer !!!! Ainsi on prend les bonnes décisions et on ne laisse pas l autre les prendre pour soi. Bisous

    • Solange
      Auteur
      11 janvier 2021 / 18 h 26 min

      Exactement Hélène croire en ses rêves et surtout apprendre à s’aimer ça a été le plus dur pour moi !
      Bonne soirée,
      bises

  16. ariane l
    10 janvier 2021 / 17 h 01 min

    Bonjour, vous lire chaque jour me donne l’envie d’avancer, je me suis remise au sport grâce à vous et je suis vos conseils régulièrement, belle idée que ce blog, bravo

    • Solange
      Auteur
      11 janvier 2021 / 18 h 24 min

      Merci beaucoup Ariane, je suis ravie de vous motiver !
      Belle soirée

  17. jeannesamuse
    10 janvier 2021 / 16 h 17 min

    Tu es splendide Solange
    Quel défis, tu as relevé!
    Bravo et bonne continuation dans ton aventure
    Garde nous ton délicieux sourire

    • Solange
      Auteur
      11 janvier 2021 / 18 h 23 min

      Merci beaucoup mes choix de l’époque m’ont permis de devenir celle que je suis aujoud’hui !
      Belle soirée
      ps je garde le smile !!!

  18. catherinesentimots
    10 janvier 2021 / 15 h 46 min

    Chapeau ! Laisser derrière soi ses habitudes et 30 ans de relation, c’est très courageux. Ravie pour toi que tu aies su construire selon ton coeur et tes aspirations et profite de ton bonheur.

    • Solange
      Auteur
      11 janvier 2021 / 18 h 19 min

      Merci Catherine, oui j’ai fait preuve de courage à l’époque mais je ne regrette pas mes choix !
      Belle soirée

  19. Evelyne Delmer-Bezin
    10 janvier 2021 / 14 h 21 min

    Merci Solange pour ce beau et sincère témoignage qui aidera de nombreuses jeunes seniors. Beaux projets toujours nouveaux et heureuse année. Evelyne

    • Solange
      Auteur
      11 janvier 2021 / 18 h 18 min

      Merci Evelyne, je suis persuadée qu’il n’y a pas d’âge pour avoir de nouveaux projets !
      Bonne soirée et bon début d’année à toi aussi !

  20. Domicgy
    10 janvier 2021 / 14 h 00 min

    Coucou ma Coupine,
    Merci pour ce joli article rempli d’optimisme !! Tu es resplendissante et tu mérites amplement cette nouvelle vie.
    Je te souhaite de nouveaux projets, de belles rencontres et de bien profiter de ta moitié.
    Plein de gros bisous ma belle

    • Solange
      Auteur
      11 janvier 2021 / 18 h 17 min

      Merci ma Domi, quelquefois je n’ai pas d’inspiration mais cet article m’est venu d’une traite quand j’ai réalisé que ça faisait 10 ans que j’avais changé de vie! le temps passe vite !
      Bonne soirée,
      bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?