La positive attitude

La positive attitude

Garder la positive attitude

Cette période n’est pas propice avec l’actualité ambiante pour garder la positive attitude mais je pense que c’est primordial!

Premièrement : pour notre bien être

Deuxièmement : pour nos proches et nos enfants ou petits-enfants

Troisièmement : pour sortir grandi de cette période difficile

Comment garder la positive attitude

Je suis de nature optimiste c’est donc plus facile pour moi mais je vous assure que la positive attitude et l’optimisme c’est contagieux, entourez-vous donc de personnes souriantes et bienveillantes !

En ces temps troublés évitez d’écouter en boucle les chaines d’information et les fausses rumeurs, vous pouvez bien sûr vous tenir au courant de l’actualité en lisant le journal ou écouter la radio mais ensuite je vous conseille de privilégier des activités plus relaxantes et moins anxiogènes !

Ecrire un carnet de gratitude

La positive attitude

Choisir un joli cahier, carnet que vous pouvez décorer j’ai collé des stickers et dans ce cahier ne noter que des jolies phrases, citations et pensées positives! J’ai commencé le mien il y a un an quand j’ai débuté le Miracle Morning et je l’ai continué jusqu’au mois de juillet! Ensuite depuis mon accident j’ai eu du mal à écrire je l’avais donc abandonné mais je m’y remets avec une pensée, une idée, une phrase, une parole de film de chanson ou même un dessin une image que l’on aime bien!

Ecrire de jolies phrases et des pensées positives ça aide à commencer sa journée sereinement !

Quelques jolies phrases :

« Une journée sans rire est une journée de perdue « 

« Les choses ne changent pas, change ta façon de les voir ça suffit »

« Toujours viser la lune, même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles « 

« Ce matin je me lève de bonheur »

« Toujours croire en ses rêves » …

Prendre des nouvelles de ses proches, de ses amis

La positive attitude

Comme nous sommes confinés, ne pas oublier de prendre des nouvelles des gens que l’on aime. Passer un coup de fil, envoyer un SMS, un mail ça fait toujours plaisir !

Envoyer aussi des photos, des dessins, des collages …

Prendre du temps pour soi

Arom & Zen

Du temps nous en avons en ce moment pour la plupart d’entre nous, il y a bien sûr des gens qui travaillent et ce sont nos héros ! Nous pouvons profiter de ce temps libre pour prendre soin de nous, de notre peau, de nos cheveux, nous chouchouter, faire des masques, des soins … Les massages et soins en institut attendront quelques semaines !

La positive attitude

Je vais garder ma positive attitude et partager avec vous mes sourires, mes bons plans. Pour celles qui sont sur instagram je vous donne rendez-vous tous les matins vers 10 H devant un thé ou café pour papoter un peu et se changer les idées !

Prenez soin de vous mes amis et respectez les consignes : Restons chez nous!

9 Commentaires

  1. Chantal
    26 mars 2020 / 16 h 10 min

    Yess c’est tellement important merci pour tout,
    Bises à vous deux !

  2. 25 mars 2020 / 17 h 07 min

    Ces petits conseils pleins de bon sens devraient nous aider à passer le cap. C’est sûr, on ne va pas être de bonne humeur, par magie, en claquant des doigts. Il ne faut pas traîner toute la journée flemme et pessimisme. Un peu d’énergie, une petite chanson et c’est parti.
    Merci pour ton optimisme.

  3. jeannesamuse
    25 mars 2020 / 6 h 40 min

    Merci Solange pour ce rayon de bonheur!
    Il faut garder espoir et respecter les règles de confinement
    Je ne vois pas le temps passé, je suis très occupée toute la journée
    Dans ces temps troubles, on voit la véritable personnalité des personnes…

  4. Poulette
    23 mars 2020 / 15 h 30 min

    Bravo pour ton optimisme qu’il est difficile de conserver de façon constante il est vrai mais l’essentiel est que chacun puisse traverser cette épreuve au mieux pour soi et les siens en préservant sa santé au maximum en suivant les protocoles. Je n’ai jamais été trop télé sauf replay j’écoute les infos de façon dosée pour ne pas rajouter de stress à celui qui peut survenir parfois , je patiente et j’espère !! Merci pour ton sourire et ton rendez-vous quotidien auquel je ne peux pas toujours participer. Bisous Solange

  5. 22 mars 2020 / 12 h 25 min

    Coucou solange ! C important pour nous et pour les autres de rester positive ! Sinon cette période va se transformer en véritable cauchemar. Je m’occupe et je ne m’ennuie pas du tout. Mais je m’inquiète pour mes proches… estimons nous chanceuses ! Certaines vivent dans des conditions très difficiles et je pense à elles … merci pour ce billet plein de bonnes énergies 😁🙏🏻👍💋💋

  6. Marie-France
    22 mars 2020 / 12 h 04 min

    Merci pour ta positive attitude Solange ! Et pour tes posts sur IG toujours plein d’optimisme et de sourires ….ça met du baume au cœur !
    Gros bisous
    Marie-France

  7. 21 mars 2020 / 21 h 39 min

    Coucou Solange, tu as raison nous devons rester positives dans ces circonstances troubles. J’écoute très peu les infos, juste quelques minutes le soir pour être au courant des dernières mesures. Le yoga, la méditation, la respiration, les repas en famille et les éclats de rire (entre coupés de quelques énervements!) sont mes antidotes !
    Bonne soirée, bisous

  8. 20 mars 2020 / 23 h 28 min

    Ça fait plaisir de te voir en forme, Solange. Je suis, quant à moi, moins sur Instagram. Et je suis très fatiguée. Donc, je me « confine » moi-même de tout ce qui est écran le plus possible: smartphone, ordi, tv, sauf pour regarder des fictions, et une fois par jour, les infos, qui m’énervent quand je vois le manque de bon sens des autorités qui ne sont pas assez strictes, et l’individualisme de trop nombreux inconscients qui ne comprennent pas les consignes… Trop de contradictions dans les consignes, de flou, pas de matériel de protection, bref. On n’est loin d’être sortis de tout ça, hélas. C’est juste la réalité. Prions pour que les choses s’arrangent pour tous. Bise 😘

  9. 20 mars 2020 / 18 h 20 min

    Coucou ma Solange ! 🙂 Ha oui, garder la positive attitude, tout en ne perdant pas de vue l’actualité. Tout comme toi, je préfère voir le côté positif des choses, et nous en avons déjà parlé. Clairement, je suis d’accord avec le fait qu’il est préférable de n’écouter les infos qu’une fois dans la journée, puis de vaquer à nos occupations…et prendre soin de nous, mais oui, ce n’est pas parce-que nous somme confinés qu’il faut se laisser aller car alors, la reprise sera plus dure. Merci beaucoup pour ton sourire quotidien ma Solange <3 Gros bisou et prends bien soin de toi et des tiens 🙂 Nathalie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?