Je vous présente Gaby

Je vous présente Gaby

Je vous présente Gaby

Cette semaine je vous présente la belle Gaby et je lui laisse la parole. J’ai fait la connaissance de Gaby dans la team Beauté Majuscules. L’an dernier le défilé Peter Hahn nous a permis de nous rencontrer! Nous aimons toutes les deux la mode et le sport et j’admire sa détermination. J’avais donc envie de lui donner la parole ! Je la remercie d’avoir répondu avec sincérité à mes questions !

Présentation de Gaby

Je vous présente Gaby

Je m’appelle Gaby, je suis une quinqua et fière de l’être comme beaucoup de mes contemporaines. Je vis sur deux départements,  Loiret et Alpes Maritimes. Et je suis heureuse de ce qui m’arrive chaque jour.

Quand et pourquoi as tu décidé de perdre du poids

Je vous présente Gaby

J’ai décidé de maigrir dès l’instant ou j’ai commencé à grossir, c’est-à-dire autour de la quarantaine. Comme beaucoup de femmes à partir de cet âge on accuse la ménopause. Sauf que pour moi c’était un peu différent, puisque ma ménopause avait déjà eu lieu depuis plusieurs années. A ce moment de ma vie, j’avais aussi quelques soucis personnels qui auraient pu être la cause de ma soudaine prise de poids.

J’avais  toujours une alimentation de jeune fille, sans faire véritablement attention.Ce qui ne me faisait pas grossir 5 ans en arrière, me faisait soudainement prendre du poids.J’ai vécu comme une véritable girouette, pendant environ 6 ans en grossissant puis maigrissant, en m’affligeant des tas de régimes aussi incongrus les uns que les autres, des coupes faim en tous genres et même les conseils d’une nutritionniste. Je crois avoir comme beaucoup de personnes dont le poids devient obsessionnel,  tout essayé, sauf le ver solitaire.

La reprise en main


Pourquoi,  un jour,  je me suis vraiment décidée à prendre les choses par le bon bout et réellement maigrir. Simplement parce que le verdict d’un diabète de type 2 est tombé. J’ai appris que j’étais malade en décembre et comme un condamné à perpétuité, j’ai brûlé ma vie durant 6 mois en mangeant ce qui me faisait plaisir, soit jusqu’au mois de juin de l’année suivante,  avant de totalement réagir. C’est un peu, quand est au fond d’une piscine, un bon coup de talon et l’on remonte à la surface.Ma balance affichait alors 79.800 kg

Je vous présente Gaby

J’étais sortie 6 mois auparavant  de mon rendez-vous médical avec une ordonnance de médicaments anti-diabète, un énième régime, des prises de sang et du sport, la seule chose que j’avais toléré de faire, c’était un peu de marche et c’est tout. Ce qu’il faut savoir sur le diabète de type 2:  il n’est pas forcément dû au sucre à proprement parlé! Il n’a aucun symptôme ou très peu visible, il est insidieux et sournois, il ne fait pas forcément grossir, on peu juste avoir un taux légèrement au-dessus de la normal ou très au dessus. De plus il s’attaque aux personnes de nos âges, même si depuis quelques-temps les enfants commencent à en être victimes. Les médecins en général ne s’affolent pas, une ordonnance et quelques conseils. 

C’est plutôt aux patients de prendre les devants et c’est ce que j’ai fait. Les cécités que le ce type de diabète apportent sont bien réelles et dans les 5 ans de sa découverte les dégâts peuvent être graves. Le problème c’est de savoir depuis quand il vit avec nous…Voilà pourquoi j’ai décidé de maigrir! Un quart de ce que l’on mange nous maintient en vie et les trois quarts restants maintiennent en vie les médecins .

Qu’est ce que ça a changé dans ta vie

TOUT, mon diabète dans un premier temps, mon souffle, mes douleurs, mes gestes du quotidien, mes envies, ma façon de m’habiller, ma confiance en moi, ça a littéralement changé ma vie. Je suis passée du tout compliqué au tout plus simple. On dira ce que l’on voudra, mais être forte, n’aide pas pour  la vie de chaque jour. 

Est-ce que tu trouves que le regard des autres a changé ?

Je vous présente Gaby

Oui bien sûr le regard des gens change, dès l’instant ou vous n’êtes plus ce qu’ils ont l’habitude de voir. Il y a ceux qui ne m’adressent plus la parole, certainement parce qu’ils pensent que mon enveloppe à changé ce que je suis à l’intérieur. Ceux qui pensent que je suis tombée malade pour avoir autant maigri et qui n’osent pas poser de questions de peur d’être indiscrets. Ceux qui ne me regardaient pas et qui me regardent maintenant que j’ai perdu 30 kg. Il y a ceux qui mettent ma parole en doute à qui je dois montrer mon image avant et après. Et il y a ceux qui disent que c’est dommage qu’il faut savoir s’accepter comme on est! Même mon propre regard sur moi a changé.

Comment l’a vécu ta famille ?

Mon entourage l’a plutôt bien vécu et encouragé.Je dirais qu’il y a eu un pendant et un après. L’un de mes fils pensait que je n’aimais plus son papa pour vouloir changer mon image, mais cette image n’était pas celle que son papa avait connue, même s’il n’y a jamais eu de jugement de sa part. Maintenant mes deux fils me prennent souvent en exemple pour illustrer la possibilité de perdre du poids à un âge charnière.Quant à ma fille, je crois que pour elle, c’était plus compliqué.

Il faut expliquer qu’au tout début de ma prise de poids, c’était une petite-fille de 10 ans, je n’étais pas au summum de ma féminité. Certainement pas le modèle idéal auquel une petite a envie de s’identifier. 

Devenir plus féminine

Je ne veux pas être péjorative dans mes propos, on peut être ronde, féminine et en bonne santé! Mais moi j’étais obèse, plus du tout féminine et en mauvaise santé. Je pense lui avoir envoyé une image de femme, un peu négative, toujours au régime, pas féminine, ce qui ne l’a certainement pas aidé à construire son image de future femme. Malgré tout nous nous sommes beaucoup aidées à changer l’une avec l’autre, moi en maigrissant et elle en se métamorphosant en femme équilibrée, grâce ou à cause de cette perte de poids nous sommes devenues au même moment deux femmes très complices.

Quant à mon compagnon celui qui partage ma vie depuis de nombreuses années, il m’a suivi dans cette aventure sans jamais fléchir, ni juger.  Il m’a toujours accompagné, trouvée belle avec ou sans kilos de trop. Ce qui l’importe aujourd’hui c’est mon épanouissement personnel.

Quels conseils donnerais tu aux femmes qui ont peur du changement de poids mais aussi de vieillir ?

Je vous présente Gaby

Déjà, ce n’est pas une fatalité de prendre du poids avec l’âge,  j’en suis l’exemple type. Je maintiens mon poids stable depuis plus de 3 ans. Il faudrait absolument arrêter de faire des régimes, ils ne servent absolument à rien, sauf à se faire du mal. Il faudrait arrêter de compter les calories sans avoir compris ce qu’est une calorie .Il faudrait comprendre son métabolisme et les hormones qui le gouvernent.Il faudrait aussi comprendre que ce qui fonctionne sur l’une ne va pas marcher sur l’autre.

Perdre du poids n’est pas une science exacte! C’est possible pour tout le monde, mais différent pour tous. Il y a tellement de choses à dire que j’ai ouvert un blog pour transmettre mon expérience. Et peut être apporter un éclaircissement aux autres femmes qui cherchent désespérément à sortir de la prise de poids, petite ou grande prise, sur ce que j’ai appris au fur et à mesure des mes lectures et recherches.

Ton opinion sur le body positif ?

Je voudrais exprimer aussi la « positivité du corps » cette nouvelle tendance, pour moi c’est un leurre. Il ne faut pas tout mélanger, on ne peut pas faire l’apologie ni de la maigreur, ni du sur poids, ni du laisser allé. Nous devons effectivement nous accepter tel que nous sommes tel que la nature ou celle de nos parents nous ont fait, avec nos particularités physiques comme une couleur d’yeux, une pigmentation de peau, une taille … Ce qui fait vraiment notre identité.

Il faut que le terme « body Positif » prône la  normalité et la différence mais pas dans l’excès. Il n’y a pas de miracle si l’on veut avancer dans l’âge en toute sérénité en se trouvant encore femme désirable et en bonne santé, il faut y mettre du sien. Nous sommes à un âge où croire au Père Noel est complètement utopique ! Alors juste avec du bon sens de la volonté, tout est jouable.

En conclusion


Je terminerai avec l’une de mes devises préférées:

Quand on veut on trouve des solutions et quand on ne veut pas on trouve des excuses.
J’aurais juste pu dire « je suis diabétique c’est ce qui fait de moi une femme en surpoids » c’était une belle excuse, mais j’ai préféré trouver mes propres solutions.

« Merci Gaby de ton témoignage. J’admire ta détermination et nous avons en commun le fait de croire qu’il n’y a pas d’âge pour se reprendre en main et prendre soin de soi et de sa santé ! Pour finir, j’ajoute le lien de son blog et de son compte Instagram ! ou son compte mannequin senior ByGaby« 

17 Commentaires

  1. Domicgy
    11 avril 2020 / 22 h 55 min

    Coucou ma coupine,
    Je suis admirative devant la détermination de Gaby et les résultats qu’elle a obtenus !!
    Un bel exemple qui prouve que rien n’est jamais impossible. Il faut aller chercher le courage qui nous permet de sortir de notre zone de confort. Excercie parfois difficile …
    Merci pour ce superbe partage.
    Bisous et bonne soirée à vous deux

  2. Maite Lefort
    6 avril 2020 / 14 h 36 min

    Wahoo! Juste epoustouflee par la detetmination de Gaby! Inoui! Un grand bravo a elle ! Bonne continuation et un flot de bonheur et de reussite!
    Merci Solange pour cet article !

  3. Véronique
    2 avril 2020 / 9 h 57 min

    Merci Solange de nous présenter Gaby. Quelle détermination et une belle leçon de courage qu’elle nous démontre. Je la trouve très belle. Bonne continuation à Gaby !!!

  4. 2 avril 2020 / 9 h 34 min

    Coucou ma Solange ! 🙂 Ha mais merci à toi de mettre ainsi à la Une, une femme si positive ! Un très bel exemple de ce que l’on peut faire pour peu qu’on en ait envie. Bravo Gaby ! Gros bisou ma Solange et bonne journée <3 Nathalie

  5. 1 avril 2020 / 21 h 09 min

    Coucou Solange, quelle bonne idée d’avoir donné la possibilité à Gaby de partager son expérience avec tes lectrices ! Comme quoi avec de la volonté on peut y arriver ! Bravo à gaby pour sa détermination ! La santé avant tout 👍 bises les filles 💋💋

  6. 1 avril 2020 / 17 h 06 min

    Bonjour Solange.
    Merci pour ce partage ! Quelle volonté de fer !
    J’ai aussi envie d’aller de l’avant encore plus qu’aujourd’hui mais j’ai du mal à le mettre en œuvre !

  7. 1 avril 2020 / 12 h 22 min

    Bonjour Solange. Merci de partager les expériences positives d’autres blogueuses, qui, à partir d’une situation inconfortable, font une expérience de transformation personnelle enrichissante. Bravo à Gaby pour sa détermination. Bise 😘

    • SIMON Gaby
      1 avril 2020 / 15 h 59 min

      Merci Élisabeth.
      Gaby

  8. Annette Beschemin
    1 avril 2020 / 11 h 44 min

    Bonjour.
    Je suis Gaby sur son blog et c’est une personne qui prouve que l’on peut y arriver si l’on veut.
    Merci à toi aussi pour ton blog.
    Belle journée 😚😚

    • SIMON Gaby
      1 avril 2020 / 16 h 04 min

      Merci Annette, j’ai vu effectivement ton abonnement à mon blog je t’en remercie. Par contre tu ne t’es pas abonnée aux messages mais qu’à la newsletter. Si tu veux suivre les épisodes je publie tous les mercredi.
      Bonne soirée
      Gaby

  9. Fabienne
    1 avril 2020 / 11 h 18 min

    Comme c’est agréable Solange de ce partage encore qui marque TA Bienveillance ! Gaby est une Belle Personne déterminée et qui a pour atout SA générosité qu’elle partage ! Un Bel Exemple de Vie ! Je vous embrasse toutes deux !

    • SIMON Gaby
      1 avril 2020 / 16 h 06 min

      Merci c’est adorable.
      Gaby

  10. RAMBLA
    1 avril 2020 / 11 h 15 min

    Super témoignage, très bien écrit ! Bravo à toutes les deux.

    • SIMON Gaby
      1 avril 2020 / 16 h 09 min

      Merci beaucoup
      Gaby

  11. 1 avril 2020 / 11 h 07 min

    Quel beau reportage Solange! Merci à Gaby
    Je m’en vais voir son blog parce que son histoire va me convaincre à continuer à prendre soin de moi
    Merci doublement
    Quelle belle rencontre!

    • SIMON Gaby
      1 avril 2020 / 16 h 10 min

      J’espère que mon histoire et ce que j’ai tiré de toutes mes recherches, vont vous être utiles.
      Gaby

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?