Sommaire
J’ai testé e-Pilates
Quand Audrey m’a contactée pour tester leur programme qui soulage les maux de dos, j’ai tout de suite acceptée de tester e-Pilates car en fin de journée j’ai souvent mal aux cervicales !
Comment tout à débuté ?
E-Pilates c’est la rencontre de 2 filles au Costa Rica qui décident d’unir leurs
compétences, l’une s’appelle Audrey, elle est kiné et coach de Pilates, “elle ne connaît rien à l’internet” et l’autre s’appelle Camille, elle est directrice artistique et “ne sait pas faire de Pilates”. Elles forment un duo de choc !
Soulager son mal de dos grâce au pilates
9 personnes sur 10 ont déjà eu mal au dos ! On croit à tort que mal au dos = repos mais non en fait le remède c’est le mouvement .
La méthode Pilates nous apprend à renforcer notre dos en respectant l’anatomie et la physiologie de notre corps.
Avec e-Pilates vous pouvez retrouver un dos fort en 12 séances parce que nos vies sont trop sédentaires et nos postures quotidiennes ne sont pas adaptées à notre corps.
Les vidéos e-Pilates
J’ai commencé le programme et les premières vidéos de réveil corporel! Je trouve que c’est assez facile et accessible à tout le monde, si on y arrive pas tout de suite il suffit de refaire la même vidéo plusieurs fois pour être à l’aise avant de passer à la vidéo suivante. De plus, les vidéos sont courtes 30 minutes et bien expliquées par Audrey!
Mon ressenti : certains exercices m’ont paru faciles, d’autres plus compliqués car je ne suis pas souple du tout et j’ai toujours un souci avec ma main droite ce qui complique les exercices en quadrupédie. Mais dans l’ensemble j’ai bien aimé, je continue, je n’ai pas encore fait tous les exercices !
J’ai déjà fait du pilates dans une association avant mon accident de la main et c’est un cours que jamais beaucoup. En effet, j’en sortais fatiguée mais d’une « bonne fatigue » je dormais d’ailleurs très bien après mon cours! Les inconvénients le cours était le soir de 19 à 20 h une fois par semaine et pas de cours pendant les vacances scolaires, ni l’été !
L’avantage des cours en ligne
L’avantage des cours en ligne :
- il n’y a pas d’heure fixe
- ni de jour fixe, aucune contrainte
- c’est beaucoup moins cher
- vous pouvez refaire les cours quand vous le voulez sans limite de temps
Je trouve que c’est l’idéal en cette période de confinement, le seul inconvénient c’est qu’il faut se motiver !
Pour celles qui sont plus sportives ou qui pratiquent déjà le Pilates vous pouvez vous abonner au programme : cours en live c’est 8 live (au lieu de 4) par mois pendant le confinement, un espace privé, un suivi personnalisé et un abonnement sans engament, ce qui n’est pas le cas dans les salles de sport !
Si vous avez envie de tester vous pouvez bénéficier d’un cours gratuit sur ce lien
Vous trouverez sur cette vidéo une petite routine mobilité et renforcement de 10 minutes en douceur et en musique !
Envie de découvrir la naturopathie
Bon plan : pendant le confinement vous avez un live le dimanche matin à 11 heures sur leur chaine YouTube .
Connaissez-vous le Pilates mes amis et pratiquez-vous un sport chez vous où en extérieur ?
coucou solange, dès que mon dos va mieux, je vais m’y mettre ! j’ai déjà pratiqué et j’ai beaucoup aimé. En plus, les cours en ligne m’intéressent particulièrement car j’avoue avoir la flemme d’aller au sport le soir… merci pour cette découverte. bisous.
Coucou Solange,
Ca c’est une belle invitation!
Mal au dos, je l’ai avec de l’arthrose répartie sur le squelette
Déjà, je vais convaincre facilement une adepte, ma fille qui a déjà effectué des cours le soir mais avec son métier pas facile de concilier vie active , horaires et Pilate
Ensuite, je vais me bousculer et faire la timide en regardant la vidéo
et pourquoi pas me lancer… à mon rythme
Convaincue que notre vie trop sédentaire ne favorise pas notre corps
Merci pour cette idée
Excellente idée le pilate en ligne ! je vais essayer, merci Solange.
Bonjour oui sa donne envie d essayer .Faite vous d autre sport .Je vais de ce pas tester la vidéo..Vous venez de me motiver a me remettre au sport . Bonne soirée .
Coucou Solange.
Bel article, je connais le pilates comme beaucoup, mais je n’ai jamais pratiqué.
Je trouve que l’émergence des cours en ligne est une bonne chose et que, le Covid nous aura au moins apporté ça, car en France, nous sommes très en retard.
Bonne soirée.