Défi forme Réussite Fitness 3ème mois et short Slendertone

Je teste depuis 3 mois le programme Réussite Fitness d’Isabelle Favreau que j’ai rencontrée sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui »!

Mon bilan est positif et mon poids est stable même avec mes quelques écarts de ces dernières semaines (Lille, Paris, Pâques en famille …)

Je vais également vous donner mon avis sur le short Slendertone que j’utilise depuis 2 mois.

defi - forme - short - slendertone- fitness - bien être- santé - équilibre

Concernant le programme  Réussite Fitness j’essaye d’être régulière en moyenne 2 fois par semaine auquel j’ajoute  une séance de pilates le mardi avec mon club,  je recommence aussi à aller au stade avec les beaux jours qui reviennent, mon poids n’a pas bougé 63 kg (même avec quelques extra) grâce à ce programme et à une alimentation équilibrée.

defi - forme - short - slendertone- fitness - bien être- santé - équilibre

J’en profite pour pousser un coup de gueule contre tous ces programmes qui fleurissent aux beaux jours et en particulier la méthode « Comme J’aime« , je pense qu’il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et d’essayer de leur vendre des cochonneries pas bonnes pour la santé et très chères en plus ! Il suffit de changer d’alimentation Isabelle Favreau vous donne de bons conseils et des recettes dans son programme! Vous en trouverez aussi sur des sites comme Cuisineaz ou Marmiton et c’est gratuit ! Il suffit juste d’un peu d’organisation, je travaille comme la plupart d’entre vous, je fais mes courses le week-end et je prévois des recette faciles, légères et rapides pour le soir comme ma tartine  saumon-tomates- fromage de chèvre accompagné de salade.

Je vous posterai d’autres recettes faciles à faire dans les prochaines semaines, je ne suis pas diététicienne en cas de problèmes de santé il faut impérativement consulter votre médecin !

Ma journée type : le matin je prends au lever le jus d’un demi-citron avec un peu d’eau tiède, un café sans sucre avec du lait d’amande, un bol de muesli bio mélangé à un yaourt coco et un verre de jus d’orange sans sucre ajouté, le week-end je remplace par 2 tartines de pain aux céréales ou complet avec un de beurre ou confiture à la place du muesli ! Si j’ai faim dans la matinée je prends un thé (sans sucre) avec une petite banane ou une pomme ou un yaourt nature ou une poignée d’amandes. Le midi à la cantine j’essaye de manger le plus équilibré possible viande ou souvent poisson avec légumes et un peu de féculents avec en dessert un fruit ou une compote sans sucre, le soir un repas léger souvent poisson ou viande blanche avec des légumes et une petite portion de féculents et une tranche de pain complet ou aux céréales, un fruit ou une compote sans sucre je ne mange plus de fromage le soi, je finis par un déca ou une tisane .

Je suis complètement arrivée à supprimer le sucre blanc (non sans mal) à la place je prends un carré de chocolat noir à 85 %.

Je le dis et je le répète, il n’y a pas de recette miracle pour perdre du poids c’est surtout un changement de façon de vivre et de s’alimenter, il vaut mieux perdre petit à petit et se stabiliser , car le yoyo est très mauvais pour la santé !

defi - forme - short - slendertone- fitness - bien être- santé - équilibre .

defi - forme - short - slendertone- fitness - bien être- santé - équilibre

Je vous parle maintenant de mon short tonifiant Slendertone, c’est un cadeau de mon chéri et je l’utilise depuis presque 3 mois, en moyenne 3 fois par semaine et je commence à voir les résultats car j’ai beau faire du sport, j’ai la « fesse molle » et en vieillissant les choses ne s’arrange pas, ce short permet de tonifier, raffermir et galber vos fesses en « six semaines » moi je dirais en 3 mois à condition de l’utiliser régulièrement.

« Le short tonifiant Bottom stimule en même temps les 3 muscles fessiers : les petits, moyens et grands fessiers, pas seulement les muscles situés sous les électrodes. »

J’en suis très satisfaite et je vais continuer à l’utiliser car c’est une zone qu’il est difficile de muscler, c’est de l’électrostimulation vous avez 4 programmes et vous pouvez régler votre niveau d’intensité, je vous conseille de monter petit à petit ! Le short n’est pas gênant car il permet de continuer à vaquer à ses occupations habituelles faire du ménage, lire, surfer sur le net … par contre il existe en taille unique du 34 au 40 !

Je vais encore faire ma rabat joie mais ce n’est pas magique quelqu’un qui porte son short, mange trop gras et trop sucré et ne fais aucun exercice ne peut pas s’attendre à des « miracles » ! Le short peut vous aider à atteindre vos objectifs mais il ne fera pas le boulot tout seul.

En conclusion il faut sortir de sa zone de confort, bouger au moins 30 minutes par jour, manger le plus équilibré possible, éviter les frustrations qui sont très mauvaises aussi, croyez-moi on peut prendre beaucoup de plaisir en mangeant de façon équilibrée, c’est juste une question d’habitude et de changement de comportement alimentaire ! Et vous quelles sont vos petites astuces pour garder la forme mes amies ?

 

 

 

 

 

25 Commentaires

  1. isabelkehr
    4 mai 2019 / 17 h 09 min

    Coucou Solange, inutile de te dire que tu prêches une convaincue ! Effectivement il n’y a pas de miracles , du sport et une alimentation équilibrée sont indispensable à une bonne santé et un poids stable. Sur ce je vais faire ma séance de Hiit !!!
    Bises

    • Solange
      Auteur
      5 mai 2019 / 13 h 16 min

      CC Isabel,
      Je sais que tu es comme moi Isabel et bravo c’est motivant de voir d’autres femmes qui se bougent!
      Bon dimanche,
      Bises

  2. Michèle Pelux
    4 mai 2019 / 10 h 42 min

    Merci Solange pour ce bel article, j’approuve à 100 % bien sûr ; manger équilibré sans se frustrer 👍.
    Cest pour ça qu’à Rome, on s’est fait plaisir mais on a beaucoup marché pour « rattraper » en moyenne 17 km par jour.
    Le short a l’air bien, mais je suis tentée plutôt par la ceinture abdominale, car difficile de remuscler cette partie aussi, même avec le sport 2 à 3 fois par semaine…
    Bon week-end. Bisous 💋

    • Solange
      Auteur
      4 mai 2019 / 13 h 19 min

      CC Michèle,
      Se faire plaisir de temps en temps n’est pas grave mais ça ne doit pas devenir la règle et si vous avez beaucoup marché c’est parfait c’est souvent le cas en vacances !
      La ceinture me tente bien aussi, j’y réléchi?
      Belle journée,
      Des bisous

  3. Poulette
    4 mai 2019 / 7 h 14 min

    Ahlala :notre poids, notre silhouette….tu sais où j’en suis aujourd’hui pour en avoir déjà parlé à d’autres occasions. En ce moment je me maintiens je sais que ça n’est pas gagné définitivement tant de facteurs pouvant entrer en jeu. En ce moment ma priorité est de travailler mon dos et ma ceinture abdominale car, j’ai mincis certes, je commence à souffrir du dos quand je suis très fatiguée et mon ostéopathe et autres m’ont conseillé de renforcer ces muscles et tout rentrerai dans l’ordre donc je commence…en râlant! J’ai la chance d’être dégoûtée du sucre et du gras aujourd’hui, ce qui n’a pas toujours été le cas, donc c’est plus facile. Nous mangeons peu mais de bonne qualitésans nous priver c’est lorsque l’on est frustré par un régime que ça devient très difficile. On peut se rassasier de bonnes choses beaucoup moins caloriques que d’autres et excellentes pour la santé . Nous sommes tellement différents les uns des autres qu’il est très difficile d’appliquer une recette miracle universelle je crois. Bisous Solange

    • Solange
      Auteur
      4 mai 2019 / 13 h 18 min

      Oui ma poulette, il est important de se muscler le dos, la kiné m’a bien aidé car j’ai eue pas mal de soucis comme toi mais ça va mieux et les abdos ils sont tellement important pour tout pas seulement pour avoir un ventre plat !
      Allez je suis sûre que tu vas y arrivée tu es volontaire comme moi!
      Manger moins mais mieux c’est aussi primordial pour notre santé!
      Bon week-end,
      des bisous

  4. 3 mai 2019 / 12 h 14 min

    Très bel article Solange. Je ne crois pas à tous ces régimes ! Il suffit de manger équilibré sans sucre et bouger. Et on perd facilement 3 kg sans s’en rendre compte.
    Bisous ma copine.

    • Solange
      Auteur
      4 mai 2019 / 13 h 09 min

      CC Emma,
      Nous sommes sur la même longueur d’onde manger équilibré, moins de sucre et bouger un peu plus ça suffit!
      Bon week-end,
      Bises

  5. Mathieu
    3 mai 2019 / 5 h 49 min

    100% d’accord avec toi sur tous ton commentaire, pas de miracle. Moi je mange différemment mais pas d’excès pas de sucre peu de gras et niviande ni poisson.
    Je mange plus souvent et j’aimerais tester ce short , bien que je travaille quotidiennement les fessiers et moyens fessiers.
    Encore un bel article

    Bisous

    • Solange
      Auteur
      4 mai 2019 / 13 h 08 min

      Toi tu es une vrai sportive ma Flo dans ce cas le short peut t’apporter un plus regarde sur le site ou sur Cdiscount il doit être moins cher je crois que c’est là que l’a commandé François?
      A très vite
      Bises

  6. Catherine
    3 mai 2019 / 5 h 11 min

    Encore un très bon article. Je suis d’accord avec toi sur les pseudo régimes. J’ai un peu de mal à bouger! Je fais du Pilate 1 fois par semaine. Mon rêve réduire un maximum le sucre mais je n’y arrive pas! Et arriver à planifier mes menus pour la semaine! Continue comme ça tu es top!

    • Solange
      Auteur
      4 mai 2019 / 13 h 07 min

      Merci Catherine, bravo pour le pilates tu peux faire un peu de marche aussi c’est facile? Et le sucre il faut diminuer petit à petit, si j’y suis arrivée tu peux le faire je t’assure (c’est pas toujours facile!)
      Merci et bon week-end

  7. 2 mai 2019 / 13 h 06 min

    Alors là ma Solange, tu dis bien haut ce que je pense depuis longtemps : tous les « pseudos régimes » vendus par correspondance vous allègent surtout le porte-monnaie ! C’est à peu près la seule chose de sûre ! lol. L’idéal est effectivement de manger équilibré et de bouger un minimum : WW est vraiment bien pour cela, car avec eux, pas de miracle, ils vous préviennent d’entrée ! Et ma nutritionniste (diabétologue) a approuvé 😉 Et oui, cuisiner équilibrer n’est pas si compliqué : au « pire », les livres WW (non non, je ne suis pas sponsorisée ! mdr) vous livrent quelques recettes…Pour ce qui est du short, c’est idem, comme tu le dis, c’est un vrai plus, je confirme, moi, j’avais testé la ceinture…mais ça ne fait pas le travail à votre place : c’est un leurre ! Bravo ma Solange pour ta volonté ! Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée 🙂 <3 Nath

    • 2 mai 2019 / 13 h 08 min

      oops : « cuisiner équilibré »….pas « équilibrer » !

    • Solange
      Auteur
      2 mai 2019 / 18 h 45 min

      Oui tu as bien raison et j’ai pensé en parler dans mon article je sais que WW est sérieux et équilibré !
      Notre volonté et nos efforts seront récompensés si nous nous motivons un peu !
      Belle soirée et gros bisous

  8. 2 mai 2019 / 12 h 19 min

    super article Solange, bien explicatif!! bien d accord avec toi que les regimes ca ne sert a rien, il faut juste faire attention a son alimentation et faire du sport … Slendertone c est bien parce que ca complete tres bien un programme fitness!!

    • Solange
      Auteur
      2 mai 2019 / 18 h 42 min

      Merci Maïté, il est important de prendre conscience de certaines choses à notre age de plus notre morphologie n’est plus la m^me donc le sport et une bonne alimentation est un plus pour vieillir le mieux possible!
      Belle soirée,
      Bises

  9. Marie Jeanne KLEIN
    2 mai 2019 / 12 h 18 min

    Coucou Solange,
    J’ai rarement connu de femme aussi déterminée que toi et c’est super car quand on voit tes résultats dans les domaines que tu « touches » tu réussis, alors je te dis bravo copine. C’est vrai que le sport est indispensable à notre santé comme le bien manger équilibré et sain. Il faut arrêter les régimes qui ne servent strictement à rien bien au contraire il y en a même qui rende malade du fait des carences et çà m’horripile aussi de voir ces pubs mensongères.
    Bon après midi
    Grosses bises

    • Solange
      Auteur
      2 mai 2019 / 17 h 53 min

      Merci ma copine, j’essaye de faire de mon mieux c’est déjà pas trop mal! Et nous sommes bien d’accord sur le sport et l’alimentation!
      Grrr çà m’agace à un point ces pubs !!!
      Belle soirée,
      Bises

  10. teras
    2 mai 2019 / 12 h 17 min

    Bonjours qu’ elle belle article motivant.Moi j ‘ essaie de marcher de plus souvent possible et d éliminer le sucre pas facile car l ‘ on en trouve partout. j ‘ai vu dans un ancien article que vous faisiez la planche tout les matin la faite vous encore . Bonne journée .

    • Solange
      Auteur
      2 mai 2019 / 17 h 50 min

      Merci de votre visite, je ne connais pas votre prénom? Oui je fais la planche tout les matins depuis des années maintenant ! Oui le sucre c’est très compliqué, il faut essayer de consommer moins d’aliments transformés!
      Belle soirée,
      Amicalement

  11. 2 mai 2019 / 11 h 37 min

    Bravo ma belle, tu es vraiment une femme incroyable
    Bisous

    • Solange
      Auteur
      2 mai 2019 / 17 h 48 min

      Je suis surtout très motivée, belle soirée,
      Bises Sylvie

  12. dom1108
    2 mai 2019 / 9 h 30 min

    Encore un superbe article rempli d’excellents conseils. Tu as entièrement raison, il faut sortir de sa zone de confort et mettre en place une routine alimentaire et sportive. Je suis admirative de te voir faire autant de chose en plus de ton travail !!

    En ce qui me concerne, je ne travaille plus et je pense que moins on fait de chose et moins on trouve d’énergie pour le faire. Les envies s’envolent … C’est comme le sucre. Plus on en mange et plus on devient accro. Ce n’est effectivement pas bon pour la santé. Suite à des analyses catastrophiques, j’ai dû aller voir une diététicienne pour revoir toute mon alimentation. Il a fallu que je fasse un vrai sevrage au sucre et, comme tu le dis, ce n’est vraiment pas facile

    J’ai également le short tonifiant slendertone ainsi que la ceinture abdominale et les accessaires pour les bras. Bref la panopllie complète. Cela fait un certain que je n’y ai pas touché. Tu me donnes envie de les utiliser à nouveau. Je vais essayer d’être assidue et les uitliser 3 fois par semaine comme tu le fais.

    Mille mercis pour tous tes conseils, ta joie de vivre que l’on ressent à travers des posts !! Un bel exemple pour nous toutes.

    Bisous

    • Solange
      Auteur
      2 mai 2019 / 17 h 43 min

      CC Dom,
      Oui le sucre c’est le plus difficile pour moi car je suis une gourmande, je me restreint mais j’évite surtout le sucre raffiné! Pour la ceinture il suffit de te motiver un peu pour reprendre et si tu faiblis écrit moi et je te boosterai!
      Belle soirée,
      Des bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?